pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Le portable Empty
MessageSujet: Le portable   Le portable EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:52

.

Le portable Grosbi10


Le portable

Auteur Jean VILAIN


Je dis " Le portable ", alors que l'appellation réelle de cet engin est : le téléphone cellulaire.

Vous, je sais pas, mais, moi " cellulaire " m'évoque un manque de liberté évident….Je dirais donc " portable " et il ferait beau voir que l'on veuille m'en empêcher…. Ceci dit, pour certains, ce truc n'est qu'une laisse de plus…Je n'en veux pour exemple que ce pauvre employé d'une entreprise quelconque que je voyais l'autre midi dans un bar où je vais de temps en temps boire un coup…

Le pauvre venait à peine de commander les steack-frites qui constituait son repas d'honnête travailleur que l'engin en question s'est mis à sonner…

C'était manifestement l'employeur du dit employé qui s'informait de l'avancée des ventes du jour….Le temps de se justifier, le pauvre travailleur se saisit du couteau posé sur la droite de son assiette et se rua à l'attaque du morceau de carne qui le narguait depuis 5mn en refroidissant…Il avait à peine et avec peine réussit à en détacher une bouchée que son portable émit de nouveau la musique aigrelette et désagréable qui lui servait de sonnerie….Je cru détecté une lueur d'agacement dans le regard du pauvre gars qui manifestement aurait préféré faire un repas tranquille plutôt que de répondre au " t'es où " qui remplace le traditionnel " allo "…Ce devait être sa femme étant donné le ton peu aimable sur lequel il a répondu et la façon dont il a abrégé la conversation par un " c'est ça, à ce soir ! " qui ne laissait aucun doute…

Je ne vais pas tout vous conter en détail mais simplement vous dire que la chose à encore émis une bonne demie douzaine d'appels auxquels il répondit plus ou moins aimablement selon son interlocuteur avant de consulter sa montre et de se lever précipitamment en laissant son assiette à moitié pleine et de se diriger en courant vers sa voiture après avoir réglé la note….

Vous me direz, un portable, on peut l'éteindre. Certes, mais dans ce cas, pourquoi en avoir un ?

Vous allez me dire :
-Oui, mais avec le portable si je suis en retard à un rendez-vous avec ma petite amie, je peux la prévenir….
Oui, le problème c'est qu'elle va vous répondre :
- Tu me prends pour une conne, je le vois bien que t'es en retard…
Alors qu'avant, il suffisait d'arriver en retard mais avec un bouquet à la main pour être pardonné…

C'est vrai que le portable a des côtés pratiques. Personnellement, si cet engin avait existé à l'époque où je faisais des tournées théâtrales, je n'aurais pas été obligé de me balader en permanence avec le bon kilo de pièces de 5 francs qui me servait à alimenter les cabines téléphoniques….

Mais, la légende qui dit qu'on est bien content d'avoir un portable lorsqu'on tombe en panne sur le bord de la route est archi-fausse…Il faut bien vous dire que si vous tombez en panne c'est que c'est pas votre jour de chance et que comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est bien le Diable si votre portable ne va tomber en panne de batterie…Que, si par hasard, vous l'aviez justement rechargé la veille, il ne vous sera guère plus utile puisque la façon dont sont organisé les services d'urgence le dimanche (Vous remarquerez que l'on tombe toujours en panne le dimanche ou un jour férié quelconque…) fera que vous devrez rappeler une bonne vingtaine de fois le standard avant d'obtenir l'interlocuteur adéquat…Entre temps vous aurez eu l'avantage d'entendre l'intégrale des quatre saisons un nombre incalculable de fois à moins que ce ne soit la lettre à Elise…Toujours est-il qu'au moment où vous arriverez enfin à vos fins votre appareil affichera "batterie faible " avant de s'éteindre définitivement….

N'allez pas me dire que vous faites des économies grâce à votre portable.

Certes, il permet l'échange suivant :

-Allo, chérie…
- T'es où ?...
- J'suis au Supermarché, là…devant le rayon des nouilles…J'prends celles à 5 œufs ou celles à 7 ?
- prends les moins cher….
- T'es sûre ?
Ben oui, elle est sûre, parce qu'avec vos conneries, vous allez dépasser votre forfait et que la note va être drôlement salée…

Non, à ma connaissance, les seuls à tirer un avantage quelconque du portable sont les avocats.

Une étude, très sérieuse, prouve que depuis l'invention de cet engin le nombre d'adultère a considérablement augmenté (Le portable vient en 2° position après Internet) et que par conséquent le nombre de divorces à suivit…
Moi, je serais avocat, je prendrais des actions chez Bouygue, Orange et SFR, pour gagner sur les 2 tableaux, avant et après le divorce….
Maintenant, si votre femme a un portable, n'en déduisez pas forcément qu'elle a un amant…Elle peut très bien en avoir deux….

Mais le plus grand avantage du portable, à mon sens est que depuis que j'en ai un, je ne me fais plus remarquer dans la rue…C'est que j'ai une légère tendance à parler tout seul…Avant le portable quand ça m'arrivait (et ça m'arrive souvent) tout le monde me regardait de travers…Maintenant tout le monde parle tout seul dans la rue…Je passe inaperçu…

Vive le portable !

mig
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Le portable Empty
MessageSujet: Re: Le portable   Le portable EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:00

.

- allo ? t’es où ?
- …
- moi ?
- …
- quoi ?
- …
- écoute j’entends rien, je te rappelle quand j’arrive.
-


Ce genre de dialogue, on ne l’entend même plus, tellement on l’entend souvent .
Il m’arrive aussi d’échanger ce type de propos bouleversants.....(sourire)
Aujourd’hui, sortir sans lui est devenu presque aussi dramatique que partir de chez soi en oubliant ses clefs. Lui ? Le téléphone portable. 72 % des Français en sont aujourd’hui équipés.

Il est une sorte de couteau suisse numérique qui permet non seulement d’appeler, mais aussi de prendre des photos, de filmer, d’écrire des messages, de jouer, de calculer, de donner l’heure, d’écouter de la musique… Il se porte autour du cou ou à la ceinture, au fond d’un sac à main ou dans une poche, trône sur la table au restaurant, permet de mieux apprécier le temps perdu dans les transports en commun ou pendant la queue au supermarché.
Le portable est devenu un nouvel animal de compagnie, une sorte de tamagotchi pour petits et grands.

En fait, je me demande s’il ne me sert pas en quelque sorte de « doudou ». Il m’arrive même de le poser (sans raison particulière) sur ma table de nuit pour dormir, comme si ça me rassurait, d’une certaine façon.

Un mobile est strictement personnel, et même intime, contrairement au téléphone fixe, attaché à un lieu.
C’est pour moi une mémoire, une banque de données.
Dans mes archives il y a des SMS que je veux garder, un véritable album de photos, des notes personnelles, des adresses et même des codes confidentiels maquillés

Je suis la seule à être folle ou vous aussi vous entretenez un rapport bizarre avec votre téléphone portable ??

Le portable est devenu un produit banal comme la télé, parfois on aime, d'autre on n'aime pas, personnellement je trouve cela bien pour plusieurs raisons, mais il faudrait que les gens établissent un code de conduite. Savoir couper son portable !!
En vacances ou dans les lieux publics, il faut savoir mettre en place des stratégies pour être joignables ou injoignables, privilégier la position “silencieux” ou l’éteindre tout simplement. Se reconnecter brièvement, à des moments choisis, pour consulter sa messagerie ou sa boîte vocale. Garder sur soi son portable éteint est alors le moyen de se dire qu’on garde la liberté de le remettre en fonctionnement quand on veut.

Le téléphone portable a bouleversé les relations sentimentales, pour le meilleur... et pour le pire. Etre atteignable tout le temps, se parler d´amour par SMS, attendre que le téléphone sonne, partager ses émotions instantanément, rassurer l´être aimé, voilà pour les avantages. Se faire larguer par SMS, découvrir une infidélité par le portable de l´autre, être jaloux des messages reçus par le conjoint, voilà pour les galères !
Pour certains parents et profs, être accro au SMS c'est comme avoir contracté une espèce de maladie! Ces doigts qui virevoltent sur les claviers microscopiques des téléphones mobiles et ce langage si curieux qui semble s'adresser aux membres d'un clan vivant sur une autre planète...

Intoxiqués du portable ?
Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles ils ne peuvent pas se passer de leur téléphone. Dans la poche, ou plus souvent dans la main, leur portable ne les quitte pas. Voire jamais.

LONDRES (AFP)
- Les utilisateurs de téléphones portables peuvent ressentir du stress et de l'anxiété s'ils se trouvent séparés de leur téléphone portable pour une période prolongée, selon une étude britannique publiée jeudi.
- 90% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont affirmé ne pas pouvoir s'empêcher de consulter leur téléphone au moins une fois par heure.
- Quatre personnes sur cinq disent se sentir mal à l'aise si leur téléphone est hors de portée pour une période prolongée et 84% ne laissent jamais leur portable hors de vue.
- Perdre son portable est pire que perdre son porte-feuille ou ses clés de maison pour 60% des personnes ayant participé au sondage. Pour une personne sur 7, être séparé de son portable se traduit par un sentiment d'anxiété.



Le portable 021
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Le portable Empty
MessageSujet: Le portable   Le portable EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:31

Hello Christina . Tu n es pas folle du tout , ou alors , nous sommes déja 2 . Wink Pendant 3 ans , j ai dormi avec mon portable a coté de moi . Je ne pouvais pas me séparer de lui . Je relisais en boucle , les SMS , qui me faisait savoir que j existais ,et surtout l amour de mes 2 fils , qui ne voulaient pas que leur maman bascule au fond de l abime . Depuis peu , mon portable dort sur ma table de salon , mais je ne l éteinds toujours pas . Je le regarde tres souvent , lui parle , Rolling Eyes hé oui , mais je sais le mettre en silence pendant mes activités . Le portable 021
Revenir en haut Aller en bas
meliame

meliame


Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 12/12/2006

Le portable Empty
MessageSujet: Re: Le portable   Le portable EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:38

rha la la horizon, moi mon phone today me dit que j'ai trop de messages ! pffff !!!!! c même po vrai !!! je les efface.. enfin parfois !!!! hi hi smackousss ma toute belle

mel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portable Empty
MessageSujet: Re: Le portable   Le portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser