pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Etes vous accro à Internet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptySam 5 Avr 2008 - 13:13

.


Etes vous accro à Internet? Dyn00910

Etes vous accro à Internet ?

25 indices pour le savoir…


Vous pensez qu’Internet fait parti de vos besoins primaires comme manger ou dormir ?
Vous avez plus d’amis qui vous connaissent par votre pseudo que par votre prénom ?
Si on vous dit d’aller voir sur Google telle ou telle chose, saurez vous ce que cela veut dire ?
Est ce que c’est votre ordinateur qui rythme votre vie ?
Voici 25 indices qui vous permettront de savoir si vous êtes accro à Internet

1. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez écrit une lettre entière avec un papier et un stylo.

2. Vous considérez Internet comme une ressource de base tel que l’eau ou l’électricité.

3. A choisir entre votre télévision ou Internet, vous préférez perdre votre télé.

4. A choisir entre votre téléphone ou Internet, vous préférez perdre votre téléphone.

5. D’ailleurs Internet EST votre ligne téléphonique.

6. Vous vous promenez partout avec une clé USB dans votre poche.

7. Vous vous trimballez un ordinateur portable partout ou vous allez (ou vous aimeriez bien !)

8. Vous avez de la corne à l’endroit ou votre main repose sur votre bureau quand vous utilisez votre souris (si si, vérifiez)

9. Votre journal intime n’est pas fermé par une clé et un cadenas mais par un login et un mot de passe (et de toute façon, n’importe qui peut y accéder et le lire)

10. Vous avez rejoins au moins un forum et vous postez régulièrement dessus.

11. Vous êtes ou avez été membre de Yahoo Group.

12. Vous avez vu la vidéo des 1500 prisonniers philippins dansant Thriller de Michael Jackson sur Youtube (et celle des 1500 femmes prisonnières dansant sur du Sister Act)

13. Lorsque vous entendez le mot SPAM, vous ne pensez pas au pâté en conserve

14. Vous avez acheté et vendu des trucs sur eBay

15. Vous avez déjà eu une histoire d’amour en ligne

16. La moitié de vos amis vous connaît uniquement par votre pseudo

17. L’autre moitié vous connaît par votre vrai nom ET votre pseudo.

18. Vous maîtrisez la notion de fuseaux horaires car vous avez l’habitude de donner des rendez vous en ligne à tous vos amis d’Internet aux 4 coins du monde.

19. Vous n’achetez plus de carte de voeux. Vous les envoyez par email.

20. Vous n’achetez plus de journaux. Vous les recevez par email.

21. Vous n’achetez plus d’agenda ni de calendrier. Vous utilisez ceux présents dans vos clients emails ou sur le net.

22. Si votre pendule murale venait à tomber en panne, elle ne vous manquerait pas tant que ça.

23. Vous ne gardez pas de photos de vos enfants dans votre portefeuille, vous les avez en fond d’écran.

24. Et d’ailleurs, vous avez besoin d’un ordinateur pour voir ne serais-ce qu’une photo de vos enfants

25. Vous venez plusieurs fois par jour sur ce forum lire des messages comme celui-ci

Si comme moi, vous approuvez quasiment la totalité de ce qui est listé ci-dessus, alors j’ai le regret de vous annoncer, que vous êtes ACCRO à INTERNET.


Etes vous accro à Internet? Abient16
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptySam 5 Avr 2008 - 14:48

Ben voilà, fais partie des accrocs ! pale
Viens de me découvrir une nouvelle dépendance! Shocked
Me croyais pas atteinte à ce point! :no:
Merci christina de m'avoir remonté le moral en ce samedi printanier et ensoleillé!!! Etes vous accro à Internet? Taz
Mais crois savoir que tu fais partie de la même famille que moi... des mordus du net!!! siffle
titi biz
natur-elle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Trool

Trool


Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : En Anjou
Date d'inscription : 12/12/2006

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptySam 5 Avr 2008 - 20:06

Moi accro du net mais pas du tout , alors la pas du tout , la preuve j'ai prêté mon ordi portable a ma fille pour faire ces études et dans la journée qui suivait j'allais en racheter un autre. Et quant il y a coupure de connection je maudit le net , et faut pas asticoter le bonhomme , alors je me venge sur le chocolat dont je suis accro aussi , c'est comme le net c'est drôlement bon!!!!!!!

Bisettes les mordus :bl: hihi
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:52

.

Je suis tellement accro......voilà que je lui écris...pffff
Dîtes c'est grave docteur?


Lettre à mon ordinateur


Cher ordi

Et oui, cher compagnon informatique, tu sais combien tu m’es précieux.
Tu es devenu mon meilleur ami….. je te commande du bout des doigts sans que tu ne râles… je te fais mille confidences sans que tu ne t'endormes et je ne compte plus les heures passées avec toi.
Tu arrives à satisfaire mon désir d’apprendre, d’être informée, de me distraire.
Tu arrives à me faire pleurer de rire, et pleurer tout simplement.
Je te confie bien des choses, bien des émotions, des petites réflexions.
Un bon moyen parfois d’alléger un peu le poids des sentiments ou de la pensée,
J’ai même parfois l’impression que si je te perdais, je me sentirais seule!
Je te remercie de ta présence, des plaisirs que tu m’offres tout en étant consciente
de mon attachement à ce qu’il y a derrière ton écran et de cette dépendance !

Pas facile de ne pas être un peu ton esclave….
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptySam 8 Déc 2012 - 11:45

.

Bonjour....


Si vous êtes "accro pathologique" de SMS ou si vous avez des enfants souffrant du même syndrome...

Visionnez ce petit film, c'est un bijou d’imagination et surtout d’efficacité...et c'est Israélien !!!!

A faire suivre...ça remet les idées en place !!!





Tous accros au portable

Au SMS Facebook jeux vidéos etc …

(Femmes et compagnie)


Avez-vous déjà observé dans la rue, dans le bus, à la station de métro tous ces gens les yeux baissés, les doigts tapotant frénétiquement sur leur portable ?
Les regards ne se croisent plus, les sourires non plus. Chacun est dans son monde, oubliant son entourage, plongé dans sa vie virtuelle, oubliant la vie réelle.
Mais que cherche-t-on en consultant en permanence ses sms, ses mails, Facebook ou Twitter?

Il semblerait que l’on cherche à savoir si quelqu’un nous a appelés, nous a fait un signe, a commenté une de nos publications ?
Mais pourquoi chercher à communiquer en virtuel alors que là, à côté de nous dans le bus, ou la salle d’attente un être humain est là, comme nous, à attendre et qu’on ne le voit pas, on ne lui parle pas.
On serait même incapable de dire si c’était un homme, une femme, quelqu’un de jeune, de vieux ?

Comment en est-on arrivé là ?
Avez-vous déjà observé une bande de jeunes à la terrasse d’un snack ou autre ? Vous ne verrez pas de sourire, de grands yeux, vous verrez uniquement des chevelures car tous on la tête plongée dans le portable. Ils sont ensemble physiquement, mais intellectuellement chacun est dans sa coquille impénétrable virtuelle qu’il s’est construite autour de lui.
Je parle des jeunes, mais en fait c’est la société entière tous âges confondus qui agit ainsi.

Pensez-vous qu’il soit trop tard pour revenir en arrière ?
L’échange, la discussion spontanée, les rencontres fortuites dans la rue sont-elles à jamais de l’ordre du passé ?
Je serais tentée de pousser un peu loin et de me demander si ce n’est pas aussi un peu pour cela que les gens ne se rencontrent plus dans la vraie vie car ils ne se voient pas, et qu’ils font appel à internet, à d’autres moyens dits « virtuels » pour enfin se voir et se parler.

C’est étrange tout cela, qu’est ce que cela vous inspire ?






Bon week-end ....
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? EmptySam 8 Déc 2012 - 15:48

Bonjour Christina !

oui ! Comme toutes les inventions humaines on doit y puiser le meilleur et pas le pire !

Le nucléaire nous apporte la lumière et d'un autre côté çà peut détruire ce piètre monde...

Ainsi, toute invention possède en elle quelque chose de machiavélique ...

les Steeve Jobs, Bill Gates, Mark Zuckerberg and Co...l'ont très bien compris depuis lontemps !


Ils ont méticuleusement crée ce besoin existentiel, ciblé un petit point précis de la cervelle humaine >>

addiction & bingo ! sunny Ils en ont fait leur fortune....!

Il n'est pas question de revenir en arrière.

Simplement - au quotidien - il faut répondre PRESENT et être encore plus attentif à l'AUTRE !

Je constate que PLUS il y a des moyens de communication et MOINS les gens savent communiquer !







Etes vous accro à Internet? 680660




Conclusion :

Pas besoin d'attendre la date fatidique du 21 12 2012 pour espérer voir béat la fin du monde annoncée !

Ainsi, elle est déjà présente depuis quelques années !

Il suffit juste d'observer autour de nous ce petit monde en mouvement...





Bon week end à toi ...


Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous accro à Internet? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous accro à Internet?   Etes vous accro à Internet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous accro à Internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous vieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser