pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Savoir prendre des risques

Aller en bas 
+2
DBomba
christina
6 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:30

.


Savoir prendre des risques Rosee10



Rire, c'est risquer d'être ridicule.

Pleurer, c'est risquer d'avoir l'air sentimental.

Tendre la main vers l'autre, c'est risquer l'engagement.

Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable nature.

Exposer ses rêves et ses idéaux aux autres, c'est risquer de les perdre.

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer la mort.

Espérer, c'est risquer la déception.

Essayer, c'est risquer l'échec.

Mais on doit risquer, car le plus grand danger est de ne pas prendre de risques.

La personne qui ne risque rien; ne fait rien, n'a rien et n'est rien.

Elle évite peut-être la souffrance et le chagrin, mais elle ne peut rien apprendre, rien sentir

rien changer, elle ne peut ni croître ni vivre.

Enchaînée par ses certitudes, elle en est l'esclave. Elle a perdu sa liberté.

SEULE UNE PERSONNE QUI PREND DES RISQUES EST LIBRE.

(de source inconnue )
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:40

Christina,
Je suis absolument d'accord !
Mais risque signifie bien ce qu'il veut dire !
Toutefois, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai décidé de prendre des risques (petits encore) en me disant que la seule chose que je risque, justement, c'est de me sentir mieux !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:03

Effectivement ; seule une personne qui prend des risques est libre . Donc je suis libre , j ai pris le risque de partir dans ma normandie , revoir la mer qui me manque tant . Je suis libre de prendre cette décision , sans en avoir a demander l autorisation a qui que ce soit . Mais ce risque , sera récompensé , puisque je retourne sur les lieux de mon enfance , de mes racines , là ou l horizon est tellement plus calme .
Revenir en haut Aller en bas
DAn.




Nombre de messages : 346
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 12/12/2006

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Re: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:55

Mais... savoir prendre des risques est toujours calculé, quoiqu'on en dise... Et à ma connaissance personne sauf un inconscient ne prend de risques non calculés sans se connaitre bien, quitte à en souffir par la suite... Et... Bien que l'expérience nous apprend à ne jamais dépasser ses propres limites, il arrive toujours un moment où l'on n'en a cure et où l'on ne tient aucunement compte des leçons antérieures et on se laisse aller... Ce qui fait qu'ensuite on regrette amèrement de s'être laissé emporter... Mais je pense que ça sert de leçon pour l'avenir... La leçon : Rester humble et soi-même, et surtout ne jamais se surestimer et rester lucide. sunny
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Re: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:46

.

Coucou Horizon DBomba

Vivre pleinement, c'est accepter de prendre des risques,
La vie, la vraie vie c'est prendre des risques. C'est oser... c'est aussi se tromper car c'est comme cela que l'on apprend et que l'on progresse.
Pourquoi avons-nous peur de prendre des risques? Parce que l'on a peur du jugement des autres. On a peur d'être ridicule et que l'on se moque de nous devant l’échec !
Il vaut mieux prendre des coups, se tromper…. que de ne rien faire et devoir vivre avec les remords et l'incertitude.

Coucou Dan....et si on comparait la vie à un jeu d’échecs?
Les échecs, en eux-mêmes, ne sont que mouvements et calculs.
Un bon joueur, est capable de voir plusieurs coups à l’avance ... il n’y a pas de hasard!
Il faut savoir rester humble et faire ses preuves avant de se prendre pour un champion.


bisou
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Re: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:46



:clown: Sachons prendre des risques... :clown:


Savoir prendre des risques Dsc01115_1


Voici une pensée de Jorge Luis Borges, poète et écrivain argentin(1899 - 1986) écrite à l'âge de 85 ans...



\"Si je pouvais vivre une nouvelle fois ma vie...Tout d'abord, j'essaierais de commettre plus d'erreurs. Je n'essaierais pas d'être si parfait. Je me relaxerais plus. Je serais plus fou que ce que j'ai été. Je prendrais très peu de choses au sérieux. Je serais moins hygiénique. Je courrais plus de risques, je ferais plus de voyages. Je contemplerais plus souvent les couchers de soleil, je gravirais plus de montagnes, je nagerais dans plus de rivières.

J'aurais plus de vrais problèmes et moins d'imaginaires. Je fus une de ces personnes qui vécut avec bon sens et pleinement chaque minute de sa vie. C'est vrai que j'ai eu des moments de joie.

Mais si je pouvais revenir en arrière, j'essaierais d'avoir seulement de bons moments. Car si vous ne le savez pas, c'est de cela qu'est faite la vie. Ne gâchez pas le moment présent. J'étais un de ceux-là qui ne se promenaient jamais sans un thermomètre, une gourde d'au chaude, un parapluie et un parachute.

Si je pouvais revivre ma vie, je voyagerais plus léger.

Si je pouvais revivre ma vie, je commencerais par marcher pieds nus au début du printemps et je continuerais ainsi jusqu'à la fin de l'automne.

Je ferais plus de tours en calèche, contemplerais plus de levers de soleil et jouerais avec plus d'enfants.

Si j'avais une autre fois la vie devant moi...mais j'ai déjà 85 ans et je sais que je vais mourir.\"[/size]






:clown: et quelques citations... :clown:



Le problème, c'est que si l'on ne prend pas de risque, on risque encore davantage.
Erica JONG

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter.
Marie-Claude BUSSIERES -TREMBLAY

A vouloir supprimer tous les risques, c'est la vie elle-même qu'on réduit à rien.
Norbert BENSAID

Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu' il est possible d'aller.
Thomas STEARNS ELIOT

Si nul ne prenaitjamais de risques, Michel-Ange aurait peint les planchers de la chapelleSixtine.
Neil SIMON








Revenir en haut Aller en bas
palicou08-yop

palicou08-yop


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/12/2006

Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: et si   Savoir prendre des risques EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:06

Et si la vie c'était d'arrêter de se mentir a soi-même
de prendre sa vie à deux mains et aller de l'avant...
de quitter une prison dorée pour une cabane au fond d'un jardin
et enfin vivre et respirer la vie .....

Mais bon cela n'engage que moi !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://taillette.arsouyes.org/page%20laune.htm
Contenu sponsorisé





Savoir prendre des risques Empty
MessageSujet: Re: Savoir prendre des risques   Savoir prendre des risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir prendre des risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance de Thom
» va savoir qui tu es
» Savoir
» Je ne veux pas savoir...
» Je ne veux pas savoir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser