pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Solidarité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Solidarité... Empty
MessageSujet: Solidarité...   Solidarité... EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:17

Coucou à tous !
Il m'est arrivé une chose qui m'a beaucoup touché hier, et dont je tiens à vous faire part.
Lorsque je suis rentré de mon boulot, je voulais prendre le bus qui partait à 12h10.
Je l'appercevais alors que je me dirigeait vers lui, et il n'était que 12h07, je ne me suis donc pas dépêché outre mesure. Mais lorsque j'étais à environ 20 mètres du bus, j'ai vu les portières se refermer. Je me suis donc mis à courrir, en vain ! Le bus est parti alors que j'arrivais à la portière, et le chauffeur n'a même pas daigné s'arrêter pour me laisser y monter.
C'est alors qu'une dame que je ne connaissais pas et qui devait prendre le même bus me propose de prendre une autre ligne qui l'emmènerait jusqu'à sa voiture qu'elle avait garée hors de Metz, et de me ramener chez moi. J'ai refusé poliment en lui disant que j'attendrai le prochain. Quand le bus qu'elle devait prendre arrivait, elle est venu précipitamment vers moi en me disant de me dépêcher, et elle m' a alors ramener jusque Marrly en voiture.
Je tenais à vous en faire part car je croyais que cette solidarité avait disparu, d'autant que j'ai quand même une tête qui n'inspire pas trop confiance et que j'étais, comme d'habitude, habillé de mon jean délavé et déchirré et d'un T-Shirt qui n'était pas dans un meilleur état.
En tout cas, j'ai été très agréablement surpris et heureux que l'on puisse encore s'entraider de la sorte.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicia

loicia


Nombre de messages : 257
Localisation : vers PARIS
Date d'inscription : 12/12/2006

Solidarité... Empty
MessageSujet: Re: Solidarité...   Solidarité... EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:34

ha oui quel bonheur de rencontrer encore de nos jours des personnes pretent a rendre service dans ce monde ou l'on devient tous méfiants
Par contre Dbomba,,,, je pense pas que tu lui es fait peur,, jsustement,,,, ne serait ce pas un coup de foudre de sa part???? lolll tu lui as pas offert le café chez toi?? lol ,,,,, bon on connaitras pas la fin del'histoire c'est dommage mdrrrr lol!
merci encore à tous ces gens qui ont encore du savoir vivre!!!!
bisousss Dbomba
geek loicia
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

Solidarité... Empty
MessageSujet: Re: Solidarité...   Solidarité... EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:29

Coucou Loïcia, DBomba,

Juste une citation de Françoise Dolto...

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Le forum "Pause Café" en fait!!! Wink

mig
natur-elle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Solidarité... Empty
MessageSujet: Re: Solidarité...   Solidarité... EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:54

Bonjour DBomba....

Félicitations à cette femme...mais on veut connaitre la fin de l'histoire.... Wink

Il faut savoir regarder et tendre la main pour voir ceux qui sont dans le besoin !
Je pense que notre éducation nous a laissé des valeurs morales.
Tout est dans l éducation que l on reçoit et que l on donne!
Je me souviens à l'école, sur le tableau noir, juste en dessous de la date du jour, était écrit, en belles lettres : Morale.
Et suivait une phrase «de morale». Elle changeait chaque jour, et restait écrite au haut du tableau toute la journée.

C’était l’école de la vie je trouve dommage qu’elle n’existe plus …

angel1
Revenir en haut Aller en bas
DAn.




Nombre de messages : 346
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 12/12/2006

Solidarité... Empty
MessageSujet: Solidarité...   Solidarité... EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:12

Hé oui, il existe encore je dirais des personnes "hors du temps" en cette époque égoïste où beaucoup ne pensent qu'à soi et ne rendent service que par intérêt... Et nous sommes étonnés quand quelqu'un nous propose un service par pur soucis de "rendre service" à un point qu'on en deviendrait soupçonneux et qu'on se demande ce que cette personne va demander en échange... Les bonnes valeurs malheureusement se perdent, l'honneur et la serviabilité a une fâcheuse tendance à être remplacée sans aucun scrupule par l'action "faire du fric" et c'est très regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité... Empty
MessageSujet: Re: Solidarité...   Solidarité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser