pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Partir entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Partir entre amis Empty
MessageSujet: Partir entre amis   Partir entre amis EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:50

.

Partir entre amis Eldora10

PARTIR ENTRE AMIS ... LES PIEGES A DEJOUER



Partir entre amis c’est génial..... c’est revenir toujours amis qui n’est pas forcément gagné...alors désamorcez les bombes anti-amitié.
Joies de l’amitié, souvenirs inoubliables, partage de frais, fous rires et rosé sous la tonnelle (ou dans le cockpit), la liste des bonheurs promis est longue. Promis mais pas toujours tenus. Car les vacances entre copains, c’est aussi des copains justement, une destination ou des fêtes dont on ne se méfie pas assez au départ. Afin d’éviter toute désillusion, mieux vaut se préparer psychologiquement.


L'exiguïté

Le problème de l’exiguïté de la location se pose généralement au ski dans ces studios 8 personnes où la porte du frigo ne s’ouvre qu 'une fois le canapé-lit rabattu. Il existe un équivalent estival tout aussi redoutable, le camping-car ou pire, le bateau.
Au mieux vous disposez de 6 mètres carrés pour 6 occupants. Quand il y en a un qui chausse du 44 (et qu’il laisse traîner ses chaussures partout), il empiète sur votre espace vital. En principe vous dormez sur des couchettes superposées et tous dans la même pièce vu qu’il n' y en a qu’une. Sur 6 il y en 1 forcément qui ronfle, soit 5 qui veillent. Sans compter sur celle qui se relève trois fois dans la nuit pour faire pipi...


Les différents rythmes

A 7 heures du matin, vous dormez tranquillement, quand vous percevez le boucan du lève-tôt qui cherche à faire le moins de bruit possible. Quatre portes de placards qui claquent (il ne trouve pas le café), papiers qui froufroutent (il n’arrive pas à saisir le filtre), eau qui glougloute, plancher qui grince... vous émergez alors péniblement et le copain sincèrement consterné s’inquiète : "je ne t’ai pas réveillé au moins...."
Nota Bene : avec le couche-tard même punition. Lui aussi tente de rester silencieux, mais avec quatre grammes dans le sang, il ne peut éviter qu’un obstacle sur trois et, à chaque faux pas, il beugle pour s’excuser et s’imposer le silence.

Le partage des tâches

En principe en une journée vous pouvez vous faire une idée assez précise des tempéraments en présence. Le dévoué, l' éponge dans une main, la liste des courses dans l' autre, a déjà mis le couvert, préparé trois salades, rapporté du pain pour les lève-tard. Le pignouf à l’inverse, s’éclipse pour reparaître au moment de passer à table et repartir aussitôt le café servi (par le dévoué). Le matin il vide la cafetière dans son bol qu’il pense voir sauter tout seul jusqu'au lave-vaisselle. Entre les deux vous avez les garçons qui estiment que servir l'apéro équivaut à la préparation du repas et les filles qui veulent absolument manger du poisson en papillotes plutôt que du pain et de la charcuterie.

Les comptes communs

Là où se trouve le nerf de la guerre, se cache aussi la guerre des nerfs. En général on a évoqué le problème avant de choisir la cagnotte commune. Chacun verse la même somme qui sert à tout, sur le principe, tout est clair sain et pratique. Dans la réalité ça se complique. D' abord votre groupe compte forcément un radin masqué. Celui-ci discute âprement chaque sachet de Knacki sous prétexte que c’est plus cher que le jambon. A la fin du séjour il a divisé le coût du papier toilette au prorata parce que les filles font des pelotes et pas les garçons. Vous avez aussi le grand prodigue, particulièrement généreux quand il s’agit d’argent commun. Il ne boit que du millésimé et estime qu'en bord de mer on ne mange pas de crabe en boîte alors qu’on trouve des langoustes toutes fraîches à deux pas.

Les amis des amis

A priori, si vous partez en vacances entre amis, c’est que vous avez des amis, c’est bien. Hélas, ils en ont aussi. Or l’adage " les amis de mes amis sont mes amis" connaît de notables exceptions.
En général comme il est difficile de réunir 8 personnes prêtes à partir aux mêmes dates pour la même destination le groupe va donc se répartir comme suit :
* trois sont des amis proches, vous êtes déjà partis avec eux c'était le bonheur.
* trois sont des copains plus récents, avec qui vous rigolez bien pendant l’année.
* reste une personne qui, à priori, ne vous est pas très sympathique, mais vous ne demandez qu’à réviser votre jugement et vous n’allez pas casser l’ambiance et tout annuler.
Au bout de 15 jours votre jugement est tout révisé mais à la baisse, vous êtes prêt à mordre l’antipathique dès qu’il apparaît. A cause de lui et après lui avoir envoyé quatre fois le frisbee dans les tibias sur 5 lancés, deux des pièces rapportées vous prennent pour une furie (tant pis puisque finalement ils ne sont drôles que pendant l' année). Le troisième par contre est devenu un véritable ami indéfectible, pourvoyeur d’armes contondantes.


bagarre
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

Partir entre amis Empty
MessageSujet: Re: Partir entre amis   Partir entre amis EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:17

:joker :

MDRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Christina!!!


C'est exactement ça :!: :!: :!:

Qui n'a pas vécu ce genre de situation :!: :!: :!:

Un conseil...

... partir à 2, au plus à 4 mais exeptionnellement!

Jamais de chiffre impair...

... c'est source de soucis!

et surtout...

pas de célibataire...


Oh!!! je plaisante!

quoique... siffle

:joker :


mig
natur-elle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Partir entre amis Empty
MessageSujet: Re: Partir entre amis   Partir entre amis EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:06

.

Coucou Natur-elle Wink

Heu.....les célibataires savent très bien faire le ménage...le repassage...la vaisselle...mdrrr Wink

Il faut savoir choisir ses amis pour partir, mais aussi garder une part d'intimité et de liberté, de respect et surtout de bonne humeur !!
Florence Forresti nous raconte ses dernières vacances ....
Tellement de vérités dans son texte ! (sourire)





Partir entre amis 025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir entre amis Empty
MessageSujet: Re: Partir entre amis   Partir entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir un peu
» VOYAGE EN GRAND ECRAN
» Partir...
» Partir...
» Azerty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser