pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La beauté

Aller en bas 
+7
DAn.
stan88
natur-elle
meliame
horizon
Merlin
christina
11 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:52

.



La beauté Roman_10



LA BEAUTE

La beauté est différente selon notre point de vue,

Certains ne s'arrêtent qu'aux idées reçues,

Etre beau, être belle n'apparaît pas à l'extérieur

La vraie beauté d'un être est à l'intérieur de son cœur.


Il est beau, elle est belle, si souvent hypocrites,

Le mensonge, la méchanceté viendront par la suite,

Remplacer cette idée de bonheur si parfait,

Qu'un être beau se plait à montrer, faire envier.


La beauté du cœur ne peut être égalée,

Par ces êtres sans cœurs qui aiment se montrer,

Un jour ou l'autre ils seront confrontés à cette réalité,

A leur laideur interne qu'ils veulent refouler.


Ce jour là comprendront qu'ils sont malheureux,

Aimés pour leur apparence et non pas pour eux,

Les autres dans le silence, seront moins bêtes qu'eux,

Ils ouvriront leur cœur pour les rendre plus heureux.


La vraie beauté reste invisible à nos yeux,

Il n'y a que le cœur qui permet de la voir,

Et d'ainsi connaître des gens merveilleux,

De laisser ceux plantés devant leur miroir.


Auteur inconnu

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 21
Localisation : un peu ici...beaucoup là bas
Date d'inscription : 06/04/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:18

Euhhhh...y en a qui sont belles de l'extérieur aussi...je ne sais pas moi....comme Michelle Pfeiffer par exemple ...titi
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:07

Tout le monde il est beau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
meliame

meliame


Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 12/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:10

vi, tout le monde il est beau, mais c'est comme l'égalité, certains sont plus égaux que d'autres, et certains plus beaux que d'autres rha la la !!!

Michelle pffffffffffffffffff fausse blonde peuhhh

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:28

La beauté 15304-18FL

Aussi belle que puisse refléter l'apparence...
...ce qui émerge d'une personne, c'est ce qu'elle détient en elle...

La beauté 025
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:26

.

Très joli Natur-elle Wink

Cette vidéo en cadeau pour toi Merlin...
Tu ne serais pas passé par là ???

PFFFFF…….Un coup de baguette magique de merlin l’enchanteur.....
une robe rouge des cheveux longs et du maquillage…le tour est joué !!
Nous pouvons toutes lui ressembler ! N’est ce pas les filles ?





( Ps : Je suis d’accord avec toi Merlin….quelle jolie femme Michelle Pfeiffer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stan88

stan88


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/08/2007

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:53

La beauté ...

J'ai lu ce que vous avez écris les uns et les autres et j'aimerais apporter mon avis, aussi humble soit il, sur ce sujet.
Je crois que la beauté, la vraie, est immédiatement pérceptible et universelle, dans le sens où, si une personne est vraiment belle ou très belle, tout le monde s'accordera à le dire ou à le penser.

La beauté, c'est aussi une injustice, et il est illusoire de philosopher sur la beauté intérieure par rapport à la beauté extérieure. La nature humaine est ainsi faite que les beaux ou les belles seront toujpours sollicités et que mieux vaut être beau ou belle, que de souffrir d'un physique que l'on aime pas ou qui n'est pas regardé. C'est ainsi et quand on y réflechi, c'est bien cruel et injuste.

Maintenant, il est une vérité et la voici : une personne que l'on trouve très belle au début, on peut la trouver beaucoup moins belle par la suite, lorsqu'on la connaît de l'intérieur et effectivement, passé la fascination de départ, l'appréciation de la personne réelle et véritable, et non plus fantasmée sur sa seule apparence, prend le dessus. Et c'est parfois de larges déconvenues...

Mais ceci étant, toutes les portes s'ouvrent aux personnes qui sont belles, et même si celles-ci sont des êtres mauvaises intérieurement, tout leur sera toujours grand ouvert. Et c'est une injustice dans le fond.

J'aimerais terminer ces quelques lignes de divaguations matinales, par une phrase de Saint-Exupéry :
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...".


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:57

.

Bonjour Stan

Dis moi Stan ...qui choisit les critères de beauté ?...la société?

Qu'on allume la télé, qu'on ouvre un magazine, on nous donne cette image parfaite de la beauté.
Doit-on ressembler à ces images pour être bien dans sa peau, ou encore être vu comme normal(e)?
Ou est la normalité dans la beauté?

C’est une erreur que de vouloir ressembler à tous ceux que nous voyons
A trop vouloir ressembler aux autres, on finit par perdre sa propre personnalité

Mais qu'est-ce que c'est vraiment la beauté?
La beauté est une question de goût et c'est très personnel... personne ne choisit vraiment les critères, elle n’est que l’expression de notre goût artistique… la beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Elle est différente suivant les personnes.. ce que je trouve beau ne sera pas forcément beau pour les autres...


La beauté c’est tout simplement une histoire de feeling......


Ps : Mes critères de beauté ??.... le regard, la voix, la silhouette, le sourire… et le charme



La beauté 025...
Revenir en haut Aller en bas
DAn.




Nombre de messages : 346
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 12/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:26

Mouais christina... Moi je trouve que stan88 parle très bien du sujet... Tout le monde, toi y compris pouvez bien tenter de vouloir affirmer que ce qu'il dit est faux, moi je sais qu'il a entièrement raison... Et nul ne peut apprécier ses dires à part quelqu'un qui n'a pas été avantagé par la nature... Alors... Merci de ne pas tenter de démystifier le sujet, il sait de quoi il parle et ça n'est pas moi qui le contredirai là dessus, il me semble que nous sommes assez bien placés pour apprécier ceci à sa juste valeur et je pense que ceux qui ne peuvent pas nous comprendre n'ont pas eu à subir les quelques humiliations que ça nous a valu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan88

stan88


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/08/2007

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté Bis   La beauté EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:23

Chère Christina,

Je suis entièrement d'accord avec toi, la société et en particulier les médias nous renvoies constamment des images de ce que semble être la beauté. Personne ne te dis que l'on cherche forcément à ressembler aux autres. Maintenant, comment ne pas être intérieurement perturbé lorsque l'on est confronté en permanence à ces images de beauté parfaite, lorsque soit même, on ne s'aime pas ou que l'on ne se trouve pas assez beau ou belle. Forcément, tu en viens à envier la beauté que l'on te renvoies en permanence par lesdits médias, et naît de tout cela un complexe d'infériorité, difficile à contrer, que tu le veuille ou non.

Je suis d'accord, la beauté a un côté subjectif sur certaines choses, et effectivement, tu peux trouver beau ou belle une personne, que d'autres ne trouveront pas à leur goût. Mais je reste persuadé, que la beauté vraie, elle, est immédiatement perceptible et que personne ne trouvera moche une telle personne.

Ceci dit, pour mettre un peu d'eau à ton moulin (et juste un peu), il est vrai aussi qu'il y a différentes beautés. Pour ma part, je trouve certaines Top modèles femmes pas terrible du tout et pas spécialement belles. Je pense que tu seras d'accord avec ce fait. Certains mannequins actuels ne sont pas toutes des beautés à tomber par terre.

Je pense que le plus dur, c'est d'arriver à se dégager de son physique et à ne pas en être prisonnier.Mais c'est dur. Bien sur qu'un être humain ne se résuma pas à son physique et à sa seule apparence physique. Dieu merci. Mais je persite et signe à dire et écrire que le monde appartient aux beaux et que les portes leurs sont toujours grandes ouvertes.

Il est aussi une chose qui existe et est une autre vérité, c'est que certaines personnes sont belles mais ne se trouvent pas belles, mais ça, c'est une autre considération. Quoiqu'il en soit, la beauté, t'es renvoyée par le regard des autres et donc, forcément, c'est ce regard ou ces non-regard qui te font prendre conscience, si tant est que le miroir n'y parvienne pas, que tu es beau ou belle. Ou, au lieu de ce mot de beau ou belle, j'emploierai le mot de "regardable".

Si tu te sens être "regardable", ton être intime et intérieur en ressentira un baume et la confiance en toi sera entretenue.
Si tu ne te sens pas trop "regardable", il est illusoire de penser que tu peux en faire abstraction.

Pour moi, ne pas être en phase avec son physique est une véritable souffrance.
Voilà, j'ai terminer pour cette nouvelle divagation Bis sur la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:46

Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n'ont que la beauté intérieure servent d'exemples.
[Jérôme Touzalin]

La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur,si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent. [Gisele Bundchen]

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:55

.

Bonjour Stan

Je pense que tu ne te sens pas bien dans ta peau et que tu as un manque de confiance en toi.
Fais quelque chose dans ta vie, quelque chose dont tu seras fier, qui te donnera de l'assurance !
Profite de ta jeunesse et de ta beauté, la beauté c'est comme le bonheur, c'est toujours après qu'on s'en aperçoit !
Lorsque tu auras 50ans, du ventre, des rides, avec des cheveux blancs et que tu regarderas une photo d’aujourd’hui, tu te diras « j’étais beau à cet âge » et tu regretteras tout ce temps perdu!!!

Il faut être soi même, s'aimer et se mettre en valeur !
L’astuce c’est de tirer partie de ce que l’on aime, plutôt que de tenter de cacher ce que l’on n’aime pas. Si tu regardes bien, peu de personnes sont vraiment belles !
Elles se mettent en valeur, en accentuant leurs atouts et dissimulant leurs défauts!

Et tu sais Stan, que plusieurs d’entre nous peuvent témoigner que tu es un homme charmant !


bisou
Revenir en haut Aller en bas
meliame

meliame


Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 12/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:18

tout à fait charmant Stan, je confirme !!!!!!!

bisounes
Revenir en haut Aller en bas
loicia

loicia


Nombre de messages : 257
Localisation : vers PARIS
Date d'inscription : 12/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:12

HA L'éternelle débat!!! lol!
beaucoup de vérités dans ce que vous dites tous!! mais comme stan et dan je suis aussi d'accord pour dire que la beauté est malheureusement l'attirance première vis à vis d'une personne! et que lorsque l'on a pas LA CHANCE d'avoir un atout physique on cherche tout autre moyen pour attirer la personne vers soi, soit en ouvrant son coeur soit en extériorisant ses qualités intérieures!
MAIS la question serait elle pas,,,,,,pourquoiiii désire t on toujours attirer l'autre vers soi de quelque facon que ce soi! pourquoi chercher tooujours à se valoriser par le regard des autres ,,,,
geek loicia (la beauté ne dure pas,,, au moins une justice dans tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:16

.
Coucou Loicia, j'avais zappé ta réponse Rolling Eyes


« Une femme qui entre dans une pièce en étant sûre de sa beauté perd 50% de son charme»
Sacha Guitry


Bien sûr que ce qui attire en premier c’est l’apparence physique !
Mais on peut être beau et sans saveur.
La beauté c’est un atout physique on ne peut rien y faire, le charme c’est quelque chose qu'on dégage et que l'autre en face ressent, que l'on peut façonner, améliorer... le charme fait partie de la personnalité de la personne, la beauté, non.
Combien de personnes qui ne sont pas dans les critères de beauté mais qui sont terriblement séduisantes !
Le charme est bien plus fort que la beauté. La beauté ne concerne que la physique alors que le charme englobe un tout !

Pour répondre à ta question Loicia qui se résume en fait au jeu de la séduction...
C'est un besoin de plaire pour se rassurer, se sentir plus sure de soi, affirmer son pouvoir de séduction, et pour se plaire à soi même aussi…

C'est surtout un besoin de sentir aimé(e).......


La beauté 025
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:55

La beauté ?

Il suffit de me regarder !

(Que JE me regarde, ou que VOUS me regardiez ?)

JE, Naturellement !

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle


Nombre de messages : 19
Age : 111
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/06/2008

La beauté Empty
MessageSujet: la beaté   La beauté EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:30

En fait quest-ce que la beauté ? Elle est a mon sens tres alléatoire car etre beau ou belle pour quelqun peut être perçue differemment par quelqu'un d'autre. Je te trouve beau je te trouve moche, comme je dis souvent les gouts et les couleurs ne se commandent pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:26

.

« La beauté est dans l'œil de celui qui regarde. Oscar Wilde »

Coucou Arielle Very Happy

C'est vrai que la beauté est une question de goût...comme un tableau…..chacun l’apprécie selon ses gouts.
Ils sont différents suivant les personnes.. ce que je trouve beau ne sera pas forcément beau pour les autres...

Je reprends la citation de Dbomba
« La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent. [Gisèle Bundchen] »

Est-ce le fait d'être épanoui qui rend beau ou l'amour en particulier ?


Une personne heureuse sera toujours plus belle car elle renvoie chaleur et soleil !



La beauté 025
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:44

sunny "La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde." sunny

La beauté se révèle dans le regard de l'autre lorsque cet autre est l'être aimé...

sunny sunny sunny



sunny sunny sunny

T'es beau - Pauline Croze

T'es beau,
T'es beau parce que t'es courageux,
De regarder dans le fond des yeux,
Celui qui te défie d'être heureux.

T'es beau,
T'es beau comme un cri silencieux,
Vaillant comme un métal précieux,
Qui se bat pour guérir de ses bleus.

C'est comme une rengaine,
Quelques notes en peine,
Qui forcent mon coeur,
Qui forcent ma joie,
Quand je pense a toi,
A présent.

J'ai beau,
J'ai beau me dire qu'au fond c'est mieux,
Même si c'est encore douloureux,
Je n'ai pas de recoin silencieux.

C'est beau,
C'est beau parce que c'est orageux,
Avec ce temps je connais peu,
Les mots qui traînent au coin de mes yeux.

C'est comme une rengaine,
Quelques notes en peine,
Qui forcent mon coeur,
Qui forcent ma joie
Quand je pense à toi,

Toi qui sors de scène,
Sans armes et sans haine,
J'ai peur d'oublier,
J'ai peur d'accepter,
J'ai peur des vivants,
A présent.

T'es beau...

La beauté 021

natur-elle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
stan88

stan88


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 23/08/2007

La beauté Empty
MessageSujet: Naturelle   La beauté EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:38

En réponse à ce que tu viens d'écrire, Natur_elle, on ne peut qu'acquiescer cette phrase pleine de vérité. C'est clair qu'on arrive toujours a percevoir la beauté, lorsque l'on aime quelqu'un. C'est lorsque l'on connait quelqu'un de manière un peu plus approfondie qu'elle peut nous paraître plus belle que ce que l'on en avait perçue au départ. D'pù la part subjective de l'appréciation de la beauté. Maintenant, pour ce qui concerne la beauté pure, je pense qu'elle est immédiatement perceptible, et nous saisit sans que l'on connaisse la personne. Il y a divers degrés de beauté en fait. Mais mieux vaut une beauté moyenne et une belle âme qu'une beauté parfaite avec une âme beaucoup moins belle que l'enveloppe corporelle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:37

La beauté HB1842

"Miroir, oh! beau miroir!!!!"

Que nous renvoie notre image? Très certainement , l'expression de notre âme...
Tu as raison stan88, l'âme quand elle est belle, généreuse, transforme notre apparence physique...
Notre corps n'est en fait réellement qu'une simple enveloppe...
La beauté, la vraie, celle qui se révèle dans le regard des autres est le reflet de notre âme...

Pour ce qui est de notre enveloppe charnelle lorsqu'elle est "belle" au sens plastique du terme, elle ne prend réellement vie que lorsqu'elle est animée d'une beauté plus intime, intérieure et nous en revenons encore à la richesse de l'âme... de plus cette beauté physique est là encore tellement subjective comme tu le dis si bien...
La beauté plastique est perçue de façon si différente selon les êtres... et avec les années, elle peut être si éphémère...

Notre image physique n'est-il pas un miroir aux alouettes????

En fait, la beauté est en chacun de nous... à nous de trouver là où elle se cache...

La beauté 025
natur-elle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:59

.


La beauté Dsc03910

LA BEAUTEE DUNE FEMME

texte d'Humphrey Auburn


1. pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont aussi besoin ; réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les, ne les jetez jamais.

7 .Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de bras. En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous- même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux, la beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l’amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.


mig
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptySam 23 Fév 2013 - 18:58

La beauté 740892

C'est si vrai ce que tu dis , Christina !!

je partage entièrement !!

brv brv

La beauté 187382
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:30

.





La beauté de Pythagore ou la beauté universelle ?

Je pensais que la beauté était une histoire d’harmonie de courbes de douceur et non de figure, de triangle, rectangle de traits...

Le nombre d'or serait il la clé de la beauté ?

« Un nombre revient sans cesse afin de codifier la beauté de manière scientifique, le nombre d’or qui est égal à 1,618. Le nombre d’or ou “divine proportion” semble être la clé de la beauté en peinture, sculpture, architecture et ici le corps et le visage humain. Ainsi dès l’ Antiquité on croit à l’existence d’une proportion permettant d’obtenir harmonie et beauté. Le nombre d’or qui à l’époque s’appelait le nombre Phi équivaut à (1 + v¬5)/2 soit 1,618.








confused


Ainsi le nombre d’or semble être très présent dans la nature. Autour de 1930, le roumain Matila Ghyka met en place l’idée que les rectangles construits à partir du nombre d’or sont attrayants visuellement. Il arrive à prouver des approximations de Phi dans les tableaux comme celui de la Joconde mais aussi en architecture avec le Panthéon. L’idée émerge alors que le nombre d’or est à la source de la beauté. Mais des doutes persistent autour du rectangle d’or comme étant le rectangle de l’esthétique, en effet la beauté ne peut se résumer à des critères de proportion. »





« Les Romains, les Grecs, les Juifs et les Egyptiens semblaient tous d'accord : 1,618 était le nombre d'or, le nombre de l'harmonie universelle, le nombre de la création, le nombre de Dieu, le Créateur. »

La beauté 187382

Je continue de penser que la beauté est une histoire de charisme même si on ne rentre pas dans le moule !

Le nombre d’Or ou comment bien faire complexer encore plus de personnes !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser