pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Le discours de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Le discours de mariage Empty
MessageSujet: Le discours de mariage   Le discours de mariage EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:48

.

Le discours de mariage Couple10


Le Discours de Mariage

BANQUET NUPTIAL

(lire le texte à voix haute pour comprendre le sens)


MONSIEUR

Déjà, l'on vous citait comme un époux vantable vous serez désormais, partout, époux vanté.
Votre printemps se change, en des jours d'été stable quoiqu'en puisse penser,
quelque fat alité. Je vous dis en ami ; "Soyez mari honnête".
Une épouse est fidèle lorsque l'époux l'est.
Celle qui vous échoit, est d'âme et de corps nette et quand elle veut coudre, à son doigt tout dé plaît.
Trop jeune heureusement pour parler encore d'âge votre épouse sera fort longtemps encore sage.
Toujours sans vous fâcher, parlez sur un bas ton que jamais l'on ne dise :
" Et chez-vous gueule-t-on ? "
En votre épouse ayez donc bonne et sage femme le ciel a pour vous deux mis l'or.
Ne vous mesurez pas l'espoir tranquille au gramme et du monde sortez, comme un vieillard en sort.

MADAME

Aujourd'hui je le sais, l'on attend de moi zèle pour vous féliciter, j'en ai le dessein doux.
On vous a vue attendre autant que l'a pu celle qui partout cherchait et demandait l'époux.
Homme charmant d'ailleurs, mais trop homme de terre pour être homme de mer dans l'univers cité.
Pourtant si le chagrin dans votre ménage, erre, il vous l'aura bientôt à coups de triques, ôté.
N'oubliez pas qu'un homme en colère, aussi rage, sauf quand avec le temps, il devient bavard d'âge.
Votre mari n'est pas, j'en suis sûr, un sot fat.
Vous n'êtes pas non plus une femme qu'on bat.
Vous allez donc tous deux vous accorder pour boire à la coupe agréable où pour vous tout est lait.
L'existence n'est pas, du haut en bas, si noire.
Où donc est le bonheur, Madame ?
En songes il est.


angel1
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage de Froggie...
» Le mariage ......
» Photos du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser