pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Pourquoi pardonne t-on?

Aller en bas 
+2
DBomba
christina
6 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:24

.


Pourquoi pardonne t-on? Kim-an10


POURQUOI PARDONNE T-ON ?


Pardonner c'est bon, c'est beau, c'est bien évidemment. Mais est ce vraiment un acte naturel ?
Selon les circonstances et les personnes, la signification d'un pardon accordé ou reçu n'est pas toujours la même.
Quand pardonner c'est...

COMPRENDRE.
Ne pas se focaliser sur ses blessures mais vouloir saisir les motivations de celui qui nous les a infligées. Cet effort de compréhension parle de tolérance et de bonne foi : c'est admettre que l'on puisse tous, un jour ou l'autre, être du côté du fautif.

OUBLIER.
Refuser la réalité de cette trahison ou de cette violence qu'on a subies. Pourquoi ? Par crainte de perdre l'autre (si je ne lui pardonne pas notre relation devient impossible), par culpabilité (je le méritais) ou par honte.

DOMINER.
Reprendre l'ascendant sur le coupable, qu'il ait ou non demandé le pardon, il n'a plus qu'à s'incliner face à notre magnanimité.

SE LIBERER.
Rompre le cycle de haine et de culpabilité dans lequel l'acte subi nous avait enfermé, et repartir sur de nouvelles bases. On progresse aussi grâce à ces mauvaises expériences.



QUAND PARDONNER C'EST.....


ETRE LIBERE.
Délesté du poids de la culpabilité et des remords, ce pardon permet de progresser de nouveau, tout en ayant conscience de ses erreurs passées.

SE DEDOUANER.

Se décharger de ses responsabilités. C'est le cas lorsque le pardon est accordé au coupable avant qu'il ait pris la pleine conscience de ses fautes.

RENOUER.
Reconnaître, en acceptant le pardon qu'on nous donne, que de nouveaux liens de confiance sont possibles.

RESPECTER.

Redonner à la victime son statut d'individu méritant respect et dignité.
Oui il faut pardonner, et savoir demander pardon. Mais avec certaines limites.
si le débat autour de ces limites reste toujours aussi vivace, c'est la preuve qu'il est impossible de les désigner une fois pour toutes. Et qu'il incombe à chacun et à la justice dans le cas de souffrances individuelles comme dans celui de souffrances collectives, de les redessiner constamment. En gardant à l'esprit que, qu'il s'agisse de pardonner ou d'être pardonné, l'objectif restera le même : permettre d'avancer en tirant des leçons du passé, en aucun cas de les oublier...

By Karmacode


Pourquoi pardonne t-on? Amispo10



Il est très difficile parfois de pardonner mais l'on se sent plus léger.
Se tromper c'est humain, pardonner c'est divin !
Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi.... pardonner, c'est le dépasser.


Pourquoi pardonne t-on? Radd7510
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:08

Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l’impardonnable (John Mac Donald)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:13

Et, pour rire …….

Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon. (Francis de Croisset)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:28

Et, pour Natur-elle................

Il est plus facile de demander le pardon après, que la permissin avant. (Grace Hopper)

Mort de rire !!!!!! (Moi aussi)

A un chef..........

(Moi aussi)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:24

.

Bonjour DBomba geek

Heureuse de ton passage parmi nous !

Losrque tu cites:

"Quand une femme a tort, il faut commencer par lui demander pardon.
(Francis de Croisset)"


As tu déja vu une femme avoir tort? .....(sourire)

:brave bete:



Pourquoi pardonne t-on? 025 bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
DBomba




Nombre de messages : 186
Age : 68
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/02/2008

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:05

Cocou, Christina !

Certes !!!!! (rire)

Sans commentaire.

Pourquoi pardonne t-on? 021

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
palicou08-yop

palicou08-yop


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/12/2006

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:22

siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle


:no: Pourquoi pardonne-t-on ..........

les poignées d'amour mais.......

pas la cellulite après trois accouchements ???????????????
:cry:



lol! lol! lol!lol!lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://taillette.arsouyes.org/page%20laune.htm
Arielle

Arielle


Nombre de messages : 19
Age : 111
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/06/2008

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: pourquoi pardonne ton?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:22

Avant toute chose est on certains d'avoir quelque chose à pardonner? sommes nous certains de n'avoir pas nous memes quelque chose a nous faire pardonner par la persone à qui on croit accorder le pardon? En amour aussi il faut se poser la question. Que lui ai je fais moi meme pour avoir à la pardonner? C'est une question à méditer. Avant d'avoir à pardonner il serait tres sage de prendre en consiration les espoirs de l'autre , ses désirs ses attentes aussi et ne pas lui dire un jour tu ne corresponds plus a mes attentes.... Quand tout le monde aura compris cela je crois qu'il y aura moins de personnes à pardonner puisque plus de mésentantes. :?:
Revenir en haut Aller en bas
grisette_

grisette_


Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:48

bah moi je dirai qu'on pardonne pour faire plaisir ... mais on n'oublie jamais pensif
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 12/03/2007

Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:12

cheers Coucou tout le monde, je viens laisser un petit post afin de vous dire que je ne vous oublis pas !!! bien au contraire!!! Pourquoi pardonne t-on? 2

Bisous mig
Je vous offre à tous une petite coupe pour l'occasion Pourquoi pardonne t-on? 402585

Iris

Le pardon est un choix que tu fais, un cadeau que tu donnes à quelqu'un même s'il ne le mérite pas. Cela ne coûte rien, mais tu te sens riche une fois que tu l'as donné. Lurlene McDaniel





Paroles Alain Souchon

Parole de chanson Pardon


Pardon pour toutes les heures
Qui sonnent dans ta maison
Simplement pour que tu pleures
Pour que tu pleures mon nom

Pardon pour tant de jeunesse
Pour tant de rêve détruit
Pour ce tic tac de tristesse
Qui bat le jour et la nuit

Pardon pour toutes ces peines
Ces souvenirs qui t'enchaînent
A un passé aussi riche de joie
Pardonne moi si tu m'aimes

Tu vois j'ai peur et je tremble
De ne pouvoir jamais rendre
Tout cet amour que mon cœur a reçu
Lorsque nous étions ensemble


Pardon de toute mon âme
Pour chaque goutte de larme
Qui a laissé tout au long de tes joues
Des traces qui me condamnent

Pardon puisque je t'implore
Comme le dieu qu'on adore
Et vers lequel on revient à genoux
Pardon si tu m'aimes encore
Pardon si tu m'aimes encore
Pardonne-moi si tu m'aimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pardonne t-on? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pardonne t-on?   Pourquoi pardonne t-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pardonne t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi ???
» pourquoi pas
» Pourquoi les hommes aiment les femmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser