pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mais à quoi pensent-ils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libertad-siempre




Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Citoyen du monde,routard et globetrotter sans domicile précis.
Date d'inscription : 18/08/2007

Mais à quoi pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Mais à quoi pensent-ils ?   Mais à quoi pensent-ils ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:09

jE NE VEUX ICI NULLEMENT CONDAMN2 QUI QUE CE SOIT ET CES PARENTS L0 DOIVENT ËTRE BIEN ASSEZ






Je ne veux ici nullement condamner , et ces parents là sont sûrement assez éprouvés par ce qu'il leur arrive.Mais quand même je trouve abérrant qu'un môme de 30 mois soit laissé sans surveilleance plus importante que celà sur un lieu de vacances où l'on ne réside que depuis peu, en terre de Drôme provencale région chaude et au relief tellement incertain que je connais bien.T'ain mais les vacances sont une période durant laquelle on passe du bon temps avec ses mômes que l'on ne voit peu au cours de l'année bécause taf' et autres emmerdes quotidiens alors çà me dépasse de voir de tels comportements parentaux à un moment ou justement on peut avoir plus de proximité avec sa progéniture.Je fus un professionnel de l'enfance durant presque quarante ans de ma chienne de vie,t'être pour celà que je pousse ce coup de gueule,j'en ai tellement vue des""conneries parentales" mais je dis qu'un môme de trente mois ne veut que vivre et devenir adulte ,ce relâchement de surveillance ne le lui a pas permis,un peu idiot que si petit partir pour l'au-delà ,et qui sait aprés quelles souffrances (déshydratation ,fatigue,peur etc....) Tit Loîc reposes en paix,hélas tu étais bien jeune pour celà.Moi j'éspére simplement que ton histoire accentue auprés de tous les parents, que ,jamais enfant ne doit être sans surveillance et que du fait de le faire naitre engage les parents à une préoccupation permanente pour son enfant.A vous parents de Loîc si je vous avais face à moi en pleurs ,je dira"si le temps des pleurs est là n'oubliez pas que vous n'y êtes pas totalement etrangers ,sachez vous en souvenir pour vos deux autres mômes". Pardonnez ! Gens de ce forum mon emballement et mon violent, il est vrai "coup de gueule" mais pour moi les mômes c'est quelque chose de sacré ,et voir partir dans de telles conditions un bambin me hérisse " fortement le poil" surtout que mes pensées vont à un que je n'ai pu chérir comme je l'eus voulu , mais c'est une autre histoire et elle fait partie de la mienne. Salutad. Libertad-siempré
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Mais à quoi pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi pensent-ils ?   Mais à quoi pensent-ils ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:06

.

Bonjour Libertad-siempre

Une bonne nouvelle....le petit Louis a été retrouvé et en bonne santé!!!

Pour cette fois ci....la fin se termine bien.....mais la prochaine fois?

Bises à toi Mais à quoi pensent-ils ? 025



Mort du petit Louis : la boulette...


Vendredi, dans le JT de 20 heures, une journaliste annonce en direct la "mort" du petit garçon... qui en fait a été retrouvé vivant. Samedi, la chaine a présenté ses "excuses".


Disparu jeudi dans la Drôme, le petit Louis a été retrouvé


L'enfant de 2 ans et demi disparu jeudi a été retrouvé « sain et sauf » hier soir à 20 heures et remis à ses parents dans la soirée. Il se trouvait dans un rayon de 800 mètres autour de la maison de vacances de ses parents d'où il avait disparu. Le garçonnet avait été porté disparu jeudi après-midi alors qu'il était en vacances dans le village de Verclause (Drôme). Le petit Louis jouait avec son frère de 5 ans et le beauceron de la famille dans la cour de la maison que ses parents originaires des Yvelines louaient pour l'été.




------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ces enfants morts pour avoir été oubliés

dans la voiture par leurs parents ?


- Le 15 juillet, un enfant est décédé après avoir été oublié par son père dans une voiture, à Pont-de-Chéruy (Isère).

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/LE-PERE-EN-ETAT-DE-CHOC-APRES-LA-MORT-DE-SON-FILS-OUBLIE-DANS-LA-VOITURE_298632355


- Enfant oublié dans une voiture : un père en garde à vue dans les Yvelines 07.08.2008,

http://www.leparisien.fr/faits-divers/enfant-oublie-dans-une-voiture-un-pere-en-garde-a-vue-dans-les-yvelines-07-08-2008-128024.php


- BEZIERS Oublié dans la voiture, un bébé de 19 mois meurt

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070621.OBS3042/oublie_dans_la_voitureun_bebe_de_19_mois_meurt.html




Comment peut-on oublier un enfant dans une voiture…alors qu’on n’oublierait même pas son chien ! Il m’est arrivé d’oublié d'éteindre mes feux, une autre fois mon téléphone, ou une veste et la dernière fois de fermer ma voiture à clés mais JE N AI JAMAIS OUBLIE MES ENFANTS dans la voiture !
Est-ce qu’il va falloir en arriver à coller comme sur les paquets de cigarettes « fumer est dangereux pour la santé » des autocollants sur les 4 vitres de la voiture « attention si vous oubliez votre enfant dans la voiture, vous mettez sa vie en danger »
La situation commence à être grave et vraiment désespérée !

Je me pose la question tout de même : personne n’a vu ou entendu ces enfants pleurer ? En centre ville, ou sur un parking de supermarché il y a toujours quelqu'un qui passe à coté d'une voiture non? Pourquoi la nourrice n'a t elle pas appelé les parents pour savoir pourquoi la petite n'était pas chez elle ce jour la !!!!

Je ne pense pas qu’on puisse trouver des excuses à ces pères de famille, peut être des explications? …le stress, le surmenage, les soucis …
Perdre son enfant est la pire chose qui soit. La douleur doit être très forte pour ces pères de famille et je doute qu'ils puissent s'en remettre! Leur négligence va les poursuivre toute la vie
Revenir en haut Aller en bas
natur-elle




Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/03/2008

Mais à quoi pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi pensent-ils ?   Mais à quoi pensent-ils ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:17

Bonjour Libertad-siempre et Christina,

Face à la responsabilité des parents, je me pose également des questions:

Pourquoi en sommes-nous arrivés là?
Pourquoi certains parents n'ont-ils plus conscience qu'ils ont un rôle de protection envers leurs enfants, qu'ils sont les premiers guides, les premiers éducateurs?
Quel sens prend la famille et la place de l'enfant, aujourd'hui, aux yeux de certains parents?

Le confort matériel aurait-il endormi la conscience de ces parents?
Le confort personnel primerait-il sur celui de leurs enfants au point qu'ils en arrivent à mettre (même si c'est involontairement) leur vie en danger?

Loin de moi, l'idée de vouloir me poser en juge... mais comprendre pourquoi et ensuite comment réveiller les consciences?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais à quoi pensent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi pensent-ils ?   Mais à quoi pensent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à quoi pensent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'QUOI T'ES PAS UN MEC
» juste pour rire
» haaaaaa l'amour .......
» C'est quoi l'amour?
» C'est quoi l'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser