pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Infos ...les blondes

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Infos ...les blondes Empty
MessageSujet: Infos ...les blondes   Infos ...les blondes EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:17

.

Infos ...les blondes Etonne11


.


Les blondes rendent les hommes plus bêtes

source: le journal Le Soir.be... Jeudi 29 novembre 2007 .

Des psychologues de l’université de Paris X-Nanterre ont découvert un nouvel élément du syndrome des blondes : le fait que ce sont les hommes qui se comportent bêtement lorsqu’ils sont confrontés à elles.


Peu d’autres thèmes que celui des femmes aux cheveux blonds semble fasciner autant les chercheurs. On savait déjà que les blondes vivent plus longtemps, qu’elles reçoivent plus d’attention de la part des hommes que les femmes qui ont une autre couleur de cheveux et que, contrairement aux plaisanteries, elles ne sont pas plus bêtes que les autres femmes. Le quotidien britannique Sunday Times révèle désormais que les hommes, les yeux dans les yeux d’une blonde, éprouvent des problèmes au niveau de leurs capacités intellectuelles et voient leur QI baisser.
(On avait déja remarqué celà lorsqu'ils ne regardaient pas dans les yeux mais plutôt dans les ... )

Selon les chercheurs de l’université écossaise de St. Andrew, les femmes avaient des cheveux blonds en Europe durant la période glaciaire car elles se faisaient davantage remarquer dans la lutte sans merci pour ce qui était rare à l’époque, les hommes.

Et selon les psychologues, nous mettons inconsciemment un lien entre la jeunesse et la blondeur des cheveux, ce qui nous incite à admirer, mais aussi à envier, les gens qui ont des cheveux de couleur claire.

En d’autres termes : les blondes nous fascinent. Certainement depuis le début du siècle passé, les écrivains constatant déjà à l’époque que « les hommes préfèrent les blondes » et que « les blondes s’amusent plus ». Des stars hollywoodiennes comme Jean Harlowe, Mae West, Marilyn Monroe et Grace Kelly ont contribué à maintenir en vie cet idéal de beauté, tandis que de nos jours, des « icônes » comme Paris Hilton font de leur mieux pour propager l’autre côté de la médaille, à savoir le côté bête des blondes. (Et avec Paris, bête n'est qu'un euphémisme)

Des psychologues de l’université de Paris X-Nanterre ont pour leur part découvert un nouvel élément du « syndrome des blondes » : le fait que ce sont les hommes qui se comportent bêtement lorsqu’ils sont confrontés à elles. Pas tellement parce qu’ils sont impressionnés parce qu’ils voient mais, selon le directeur de la recherche, le professeur Thierry Meyer, parce qu’ils s’adaptent à l’image qu’ils en ont et abaissent leur propre seuil.

« Les blondes font que les hommes se comportent de manière plus bête car ils imitent inconsciemment le stéréotype de la blonde stupide et s’y adaptent », explique le chercheur français. Cette conclusion intervient après une expérience qui a montré que des hommes répondaient moins bien à des questions de connaissances après avoir vu la photo d’une blonde qu’après avoir regardé celle d’une femme brune ou noire de cheveux.

L’étude française confirmerait par ailleurs la théorie qui voudrait que les gens soient fortement influencés par les stéréotypes qu’ils ont d’autrui.

source: le journal Le Soir.be


angel1
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos ...les blondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos grippe A
» Infos
» Infos
» Les infos ..
» Ah ces Blondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser