pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les illuminations de Noël !

Aller en bas 
+2
meliame
christina
6 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptySam 29 Nov 2008 - 18:19

.

Coup de coeur :

« Les illuminations de Villers-sous-Châtillon »


Le reportage de TF1 : Les illuminations de Villers-sous-Châtillon

Dans le parc Régional de la montagne de Reims, non loin d'Epernay se trouve un village du nom de Villers sous Chatillon.
Dans cette petite commune de moins de 200 habitants, le mois de décembre prend des allures féeriques. Tous les villageois s'organisent durant de longs mois pour que pas un arbre, pas une maison ne soit oublié des grandes illuminations de Noël. Le résultat est magique, tous les soirs de décembre, le village brille de mille feux. Des dizaines de milliers de petites lumières éclairent les premières nuits d'hiver redonnant à Noël sa dimension de partage et d'émerveillement.




Dernière édition par christina le Mar 2 Déc 2008 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meliame

meliame


Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 12/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:48

superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous ma jolie

mel
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 21
Localisation : un peu ici...beaucoup là bas
Date d'inscription : 06/04/2008

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:44

peuhhhh...c'est où ça ...Villers sous...!!!!

Cà ne vaut pas les illuminations de ... et de ....

En fait, toutes ces ampoules allumées, c'est peut être un peu éxagéré par les temps qui courent...non????

Nous au conseil municipal on a en tout cas décidé de ne pas donner de récompenses pour les illuminations de noël cette année...
titi
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:29

.

Bonjour Merlin

Pourquoi être pour le désenchantement de la magie de Noel ?
Nous vivons déjà dans un monde de brute et de violence déjà assez morose?
Je trouve que ca met un peu d’ambiance dans ce mois de noël, si ca peut faire rêver des personnes, des enfants de voir toutes ces illuminations ….
Ce n’est pas la consommation des guirlandes qui consomme surtout que le courant est en 112 volts ou 24 volts,
Sous couvert de faire des économies d’énergie on ne va pas vivre comme au moyen age!!! Pourquoi ne pas ressortir les bougies... Je ne pense pas que le fait de mettre quelques guirlandes à Noël mette la planète en danger. Ne croies tu pas qu’il y a des gaspillages plus importants. Comme les entreprises qui sont illuminées toute l'année la nuit, par des projecteurs halogènes et qui usent des milliers de KW d'électricité. Et cela toute l’année.
La vie n’est déjà pas si gaie, tant mieux si à Noël on met un peu de rêve dans notre vie et dans celle de nos enfants ou petits enfants.
Après tout, cela ne dure que peu de temps.

Je te souhaite de passer un très joyeux noël à la bougie tout compte fait…c’est plus romantique !


bisous de noel
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 21
Localisation : un peu ici...beaucoup là bas
Date d'inscription : 06/04/2008

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:52

euhh...je ne suis ni brute, ni violent et encore moins morose....sourire.

Bon, pour les volts tu me fera le plaisir de réapprendre les fondamentaux. Nous sommes en 220 volts (la tension) depuis belle lurette et les ampoules sont en effet des ampoules basse tension (des transformateurs abaissent la tension) ce qui limite la consommation des ampoules calculée en watts.

Cela dit, chiche pour les bougies...je trouve ça très romantique....en plus devant une petite bûche qui crépite!!!
Pour le reste ce n'est qu'une opinion de quelqu'un qui consomme allègrement et que ça conscience vient chatouiller régulièrement.
Et si je ne me trompe pas, la conscience collective est bien la somme des prise de conscience individuelles...

Bises illuminées!!! et joyeux "avant noël" (ne fait pas trop chauffer la carte bleue) titi
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/05/2008

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:47

bisous de noel Milles merci pour cet enchantement en Alsace aussi il y a tant de belles illuminations et c'est un vrai régal pour les yeux .
Bisoux ma belle Christina et merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
DAn.




Nombre de messages : 346
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 12/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Noël: Les illuminations de Villers-sous-Châtillon   Les illuminations de Noël ! EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:52

Je pense qu'il serait bon de bien voir les économies là où elles doivent être faites, en effet sous couvert de faire des économies certaines collectivités rognent sur ce genre de choses, mais s'octroient la plupart du temps des petites douceurs à longueur d'année, l'excuse étant qu'elles recoivent un personnage de "marque" ou pour "marquer un évènement" entre autres et j'en passe, si on fait le total de ces "petites douceurs" tout au long d'une année, je suis prêt à parier que ça dépasse allègrement le prix de la consommation des illuminations de Noël, mais là, personne n'y trouve à redire.
Les illuminations de Noël ! 402585
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:51

.

MARCHE DE NOEL A STRASBOURG




Très joli ce marché de Noël....à Strasbourg

Si vous passez en Alsace, d'autres méritent le détour comme celui d'Obernaï etc...


bisous de noel
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyVen 9 Jan 2009 - 1:00

.

Pour garder en mémoire la magie de Noel ...

Je vous propose une « randonnée sphénoramique » de Noël dans les rues de Strasbourg !

Cliquez…et patientez moins d’une minute….ça vaut le détour !!!

http://www.juste-pour-voir.net/200808291020NoelStrasbourg/RandonneeStgNoel.htm

Suivre la flèche verte, pour être sûr de ne passer qu’une fois……

Mettez le plein écran …

Ps : Prune j'ai cru te reconnaitre Rolling Eyes

mig
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:07

.


Les illuminations de Noël ! 57bf9310

C'est super, on peut se promener toute la journée tout en restant bien au chaud!

Il manque juste les bonnes odeurs de vin chaud et d'épices et les bousculades....

Alors bonne promenade....

II faut garder le doigt sur la souris et bouger la souris.

De temps en temps il y a des flèches de couleur par terre, il faut cliquer dessus pour visiter un autre quartier.

Strasbourg:

http://www.rando-noel.com/index.php?nomRando=RandoNoelStrasbourg

Eguisheim:

http://www.rando-noel.com/index.php?nRegion=2&nRando=4



Colmar:

http://www.rando-noel.com/index.php?nRegion=2&nRando=3


Mulhouse:

http://www.rando-noel.com/index.php?nRegion=2&nRando=5






Les illuminations de Noël ! Bizous10
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: JOYEUX NOEL !!!    Les illuminations de Noël ! EmptySam 15 Déc 2012 - 13:08

Bonjour Christina !

Merci pour cette belle ballade alsacienne dans les marchés de Noël traditionnel !

c'est pas comme ceux des Champs Elysées !

Les premières années çà aller encore mais depuis 2 / 3 ans pale c'est du grand n'importe quoi ! Suspect

Un business dingue, le parfait piège à touristes ! çà n'a vraiment rien à voir avec ce que l'on ce fait du traditionnel marché de Noël ! Mais bon il y a un monde fou à cette foire !!!! Les illuminations de Noël ! 680660





Les illuminations de Noël ! 279867JOYEUX NOEL Les illuminations de Noël ! 279867



Bonnes fêtes de fin d'année PAUSE CAFE !


Pour ma part je les passe en pays SIAM...



Les illuminations de Noël ! 187382


Les illuminations de Noël ! 279867à bientôt...Les illuminations de Noël ! 279867


Les illuminations de Noël ! 279867Bises Les illuminations de Noël ! 279867




Samsara


Les illuminations de Noël ! 187382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illuminations de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël !   Les illuminations de Noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illuminations de Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel !!
» Trop fort...Florence Foresti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Découvrir votre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser