pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le chat...

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Le chat... Empty
MessageSujet: Le chat...   Le chat... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 3:40

Le chat... Chat10
Le chat!


Il faut bien reconnaître que le "chat" est un phénomène qui a pris une ampleur considérable au cours de ces dernières années. Qu'il soit de jour ou de soir ou de nuit, avec des correspondants de tous les âges et de toutes les professions, qu'il serve de moyen pour se doter d'un personnage artificiel, de moyen de découvrir de nouveaux pays, de se faire des amis ou de rompre sa solitude, le chat devient un véritable phénomène social !

Les amitiés virtuelles constituent une forme d'amitié nouvelle qui n'existait pas il y a quelques années. On s'affuble d'un "nickname", on échange des confidences avec un inconnu, on se constitue un carnet d'adresses dont la longueur et la variété des genres et des personnes parlent beaucoup de qui nous sommes et de ce que nous voulons.

Si certaines personnes se lancent timidement quelques minutes par mois à échanger quelques civilités avec des inconnus, d'autres, les véritables mordus, s'adonnent avec passion, plusieurs heures par jour, à leur sport favori : le "chat".

En anglais, le verbe "to chat" ne comporte aucun sous-entendu péjoratif : on bavarde, on cause, on fait un brin de causette : Si je veux dire "baratiner" je dois dire : "To chat up". Par pudeur, sans doute, français n'osent pas utiliser le mot "bavardage" qui comporte une connotation de légèreté, de superficialité, de futilité. Les habitués ne "bavardent" pas. Non ! Ils "chattent" ! Et c'est sérieux.

En anglais, to chat signifie discuter. Chatter est rentré aujourd'hui dans le langage courant. Le chat est un dialogue en temps réel d'ordinateur à ordinateur. Ce que l'on écrit avec son clavier apparaît immédiatement sur l'écran et est visible par tous. Plusieurs personnes peuvent participer à la discussion, mais on peut également dialoguer en privé. Pour les voyageurs, il suffit de se donner rendez-vous (par mail) à une heure précise dans un chat pour y converser. Attention aux décalages horaires



lol! CONSEILS AUX CONJOINTS DES MORDUS DU "CHAT" lol!


Pour un conjoint ou une conjointe, lorsque l'autre se lance dans une passion dévorante, le golf, le jeu d'échecs, la collection de timbres, le "chat" ou autre chose, le désarroi peut être très grand. Un sentiment de vide, d'abandon, de jalousie quelquefois, surgit et grandit et en même temps une souffrance très pénible peut l'envahir.

Si des fantasmes de donner des coups de marteau dans l'écran ou de vendre l'ordinateur vous assaillent, rassurez-vous, c'est bien normal…. mais n'en faites rien ! D'autres options, heureusement, se présentent à vous :
-Vous pouvez attendre que la passion se consume.
-Vous pouvez insister pour que votre conjoint consulte
- Vous pouvez développer vos propres intérêts et vous évader (cinéma, théâtre, sports, etc..) à votre façon.


Le chat... 021
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat....
» chat
» Une histoire du chat
» Poisson...chat
» Le chat et la souris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser