.TRAVAILLER JUSQUE 70 ANS
Dans le cadre des mesures visant à généraliser le travail jusqu'à 70 ans, il est maintenant possible de se procurer des déambulateurs auprès de vos secrétariats, au titre des fournitures de bureau.
Ces dispositifs devront permettre une meilleure prise en charge et une amélioration de la
productivité des salariés séniors au travail, ainsi que lors de leur déplacement inter-bureau.
Un bilan annuel sera établi avec les partenaires sociaux afin d'évaluer les matériels déjà homologués ! Hélas, du coté des organisations syndicales, aucun modèle n'a pas être testé, non pas faute d'exemplaire, mais faute de candidats.
Premiers témoignages :
M. X. Gestion de production à Gennevilliers : "J'ai choisi un modèle avec un petit siège, c'est vraiment pratique lorsque je vais à la machine à café !..."
Mme Y. Contrôle de gestion à Corbeil : "Je suis très satisfaite du déambulateur, j'ai pu choisir un modèle avec un petit panier, ce qui est très utile lorsque je vais en gazette ou à la photocopieuse...."
Mme Z. Direction des ressources humaines : "Il m'arrivait souvent de glisser sur des peaux de bananes auparavant, avec le déambulateur je peux mieux anticiper".
En option, ces modèles peuvent être équipés d'un GPS (pour retrouver son bureau), d'un support de perfusion et d'un urinoir pour les longs couloirs et suivant prescription médicale.
Les téléphones portables ne seront pas admis lors de déplacements via déambulateur, y compris pour les usagers équipés d'oreillettes ou de sonotone.
Les options de confort (coloris, sellerie cuir, roues alu) ne sont pas prises en charge par la CPAM mais peuvent être prises en charge par votre entreprise selon votre convention collective.
Concernant l'avenir :
Un appel d'offre a cependant été passé, afin contractualiser une offre de Déambulateur'lib, c'est à dire la possibilité pour les salariés des entreprises installées avec des bâtiments éloignés les uns des autres, de disposer d'un déambulateur en location au déplacement.