pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jeu de cartes ...jeu de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Jeu de cartes ...jeu de vie Empty
MessageSujet: Jeu de cartes ...jeu de vie   Jeu de cartes ...jeu de vie EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:47

.


Jeu de cartes ...jeu de vie 280px-10


Jeu de cartes.... jeu de vie......



Des cartes dans une main tremblante, une main douce mais forte !! Pour une fois je sais où placer mon As, mon roi, et ma reine, je regarde ce petit joker par-dessus deux nappes de valets, il est là me souriant, il me renforce en me chuchotant qu’il sera toujours là si jamais je glisse et pourtant !!!
J’ai si peur..

Encore une fois, je joue franc jeu, pourtant la dernière fois je me suis jurée encore et encore de placer mes cartes une par une, au bon moment...

Je lâche mes cartes les unes après les autres, émotion après émotion…entre ma peur, ma joie de vivre, ma spontanéité, mes larmes et ma façon de faire…

Dans ma main tremblante, ma main ferme, je tenais bien mes cartes, celles qui m’échappaient entre les doigts et tombaient, étaient toutes celles de mes émotions !!
Des émotions vraies..

J’avais ce don de faire croire à mon partenaire de jeu que j avais toujours la carte gagnante !
Je rigole à cette idée parfois c’était faux, souvent plus vrai..que jamais !

Parmi celles qui me collaient aux doigts, celle de l’As, un cœur solitaire, fort et sincère !
Pourtant à me voir, on croirait que cette carte va me glisser vite entre les doigts pour joindre la table de la vie..
Une table si mouvementée : de loin je vois clairement l’état de mon roi. Un roi pas comme tous les rois !

Sur cette table de cartes éparpillées, mon roi cherchait désespérément sa reine.. aveuglé par cet espoir, il regarde la dame de pique, la dame de cœur et la dame de Valet
Toutes se ressemblent, douces et gentilles, très vite, ce roi pris par l’espoir de sérénité, il arrache la première carte qui lui tombe sur la main et va se nicher dans les bras de cette dame !

Un roi c’est tellement noble ! Il y croit lui jusqu'à a la fin.. Jusqu’au jour où la dame de Valet court chercher son valet, car même en étant un roi, elle, était destinée à un valet ! La noblesse de ce roi la dérangeait, son coté fragile, pas sur de lui...Et puis entre dames, elles trouvent qu’il n’est pas assez solide pour un roi, ce qui était bien vrai..Un roi ça cache aussi des défauts ! Seule une reine peut comprendre cela, car elle seule peut lui rendre sa confiance en soi! C’est ça un roi, il a toujours besoin de reine !

Mon roi, pris de frayeur à chaque fois qu’il se rend compte qu’il se trompe de partenaire, il se demande : « mais comment ça se fait que je ne la reconnais pas ? »
Un beau jour, il décide de ne plus la chercher..Il croit même qu’elle n’existe pas ... bizarrement ce matin là, il la croise sur son chemin, elle-même ne le reconnait pas, décidément, elle a passé pas mal de temps prisonnière, après une période de convalescence, depuis elle a gagné de la force et devenue semblable a un mousquetaire !Tellement forte protégée par cette armure en fer, mêmes si elle cache ce qu’elle est vraiment !

J’ai fini par lâcher toutes mes cartes sur cette table, car telle est ma nature !! Je sais que les belles choses viennent quand on est vraiment sincère...
Mon roi se retrouve enfin à coté de la reine..Ensemble, ils se découvrent, ils se rendent compte de tout leurs points commun, leurs différences !

Chacun d’eux, replié sur lui-même a peur de croire, d'aimer
Chacun d’eux garde l’image de son roi et reine !
Ces émotions qu’ils ressentent leurs font si peur..A la fois une joie, une peur, un espoir..
Chacun d’eux n’a pas envie de souffrir, ni de faire souffrir !
Chacun d’eux n’a plus envie de se rendre compte qu’il n a pas encore trouvé sa moitié !

De loin, collés l’un à l’autre, la main dans la main, dénudés de mensonges, noyés dans de la sincérité, regardant de loin l’As au grand cœur, un cœur si grand prêt à les unir, si près, dans cette mer, qui les invitent au pays de l’amour éternel !

Mais ni l’un, ni l’autre ne sont prêts à monter dans cette barque d’espoir, car ils n'arrivent plus à se projeter dans le futur, ils ont peur de cette mer si changeante, si imprévisible…

Ils restent là, collés l’un à l’autre, la main dans la main. sur cette table de jeu, sur cette table de vie, regardant fixement l’As sur la rive de l’espoir..en espérant que ..
que demain ils auront assez de courage pour embarquer enfin ...


Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes ...jeu de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de cartes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser