pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 trop contente

Aller en bas 
+2
majorette
horizon
6 participants
AuteurMessage
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

trop contente Empty
MessageSujet: trop contente   trop contente EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:55

Hier soir , j'ai appris que je serais mamy pour le mois d'octobre . L'année 2009 serait elle l'année de tous mes espoirs , de toutes mes joies , de tous ces merveilleux cadeaux . Hé hé j'ai bien arrosé la nouvelle fetes . Bisousssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
majorette

majorette


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2008

trop contente Empty
MessageSujet: mamy horyzon   trop contente EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:40

wahouuuuuuuuu, viens de lire ton message,

Hé bé félicitations tout de même, tu verras c génial d'être mamy bravo
moi j'y suis 3 fois !! ca nousne rajeunit peut être pas mais ils amènent du bonheur et de la jeunesse dans nos humbles demeures

A vi ca s'arrose chp1 MAJORETTE
Revenir en haut Aller en bas
loreline

loreline


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/12/2006

trop contente Empty
MessageSujet: Re: trop contente   trop contente EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:08

chp1 et hop le bouchon de la bouteille vient de sauter ! aller à la votre, il faut arroser cette nouvelle comme elle se doit !

Félicitations mamy horizon ainsi qu'aux futurs parents. Plus que 7 mois (si je compte bien) et tu pourras donner toute la tendresse et l'amour dont font preuve les mamy au petit bout de chou qui pointra le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

trop contente Empty
MessageSujet: Re: trop contente   trop contente EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:06

.


trop contente 68010


Il te faut de la patience pour quelques mois

Avant de serrer ce bébé dans tes bras

Que du bonheur en perspective pour toi

Et des larmes d’émotions tu verseras !!


Félicitations à la future Mamie et aux futurs parents !



chp1
Revenir en haut Aller en bas
Trool

Trool


Nombre de messages : 110
Age : 71
Localisation : En Anjou
Date d'inscription : 12/12/2006

trop contente Empty
MessageSujet: Re: trop contente   trop contente EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:33

Felicitations , je suis super content pour toi et tu verrra comme c'est un beau métier d'être mamy ou papy

Gros bisouss toi pour cette merveilleuse nouvelle

Papy Trool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop contente Empty
MessageSujet: wahouuuuuu quelle belle nouvelle   trop contente EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:23

mon horizon je suis très heureuse pour toi....
gros bizouxxxxxx à toi et aux futurs parents

trop contente B-b-ro10



oinnnnnnnnn jveux la même rose
croaaaaaaa wink.


oupsssssss j'allais oublier (1/4 de neurone aussi)

chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1 chp1

on profite horizon c'est toi qui a les clefs genou genou
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

trop contente Empty
MessageSujet: trop contente   trop contente EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:34

Merci à vous toutes et à toi mon fréro . Je réalise toujours pas , je me sens différente , rassuré moi celles et ceux qui sont mamy et papy , si suis normale wink. . Bon faut que je remplisse la cave chp1 chp1 chp1

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

trop contente Empty
MessageSujet: Re: trop contente   trop contente EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:20

.


trop contente 92490510

L’art d’être grands-parents

Source: Louise Lamontagne, n.d.


Pour mon plus grand plaisir, je serai grand-mère pour la première fois, mais déjà je m’énerve, je m’énerve...
.......comme si tout-petit était déjà là.
Paraît-il qu’être grands-parents, c’est tout simplement formidable! Si vous l’êtes déjà, vous avez l’expérience de ce bonheur. Si tout comme moi, vous êtes sur le point de le devenir, vous connaîtrez bientôt un amour tout à fait inconditionnel.
Chaque fois que naît un enfant, un grand-père ou une grand-mère naît aussi. On ne choisit pas d’avoir des petits-enfants, pas plus qu’on ne choisit de naître. C’est quelque chose qui arrive, un cadeau du ciel. Pour l’enfant, c’est le cadeau de la vie, pour le grand-parent celui d’un nouveau lien rempli de tendresse.
Quand les grands-parents voient leur petit-fils ou leur petite-fille pour la première fois et le prennent dans leur bras, il s’imprime dans leur esprit et dans leur coeur, une marque indélébile. De tels instants ne sont pas seulement précieux mais leur impact affectif les fixe dans la mémoire comme des souvenirs inoubliables.

Comme un coup de foudre amoureux...

Écoutez les grands-parents...: «Ce n’est pas parce que c’est ma petite-fille, mais elle est vraiment intelligente.» ou «Ce n’est pas parce que c’est mon petit-fils, mais il est vraiment très beau.» À les entendre, on s’étonne que tous les petits-enfants du monde n’aient pas le quotient intellectuel d’un génie ou la beauté d’une déesse ou d’un Adonis. Dites-vous bien que ce sont des phrases de grands-parents tout à fait «normaux» et c’est fort bien qu’il en soit ainsi.

Un nom pour l’éternité

Avec une acuité qui s’intensifie au fil des mois de grossesse, les grands-parents se demandent: «Comment mes petits-enfants vont-ils m’appeler?» Quel que soit le nom que vous choisissez, celui-ci devient le symbole de votre relation particulière avec un enfant. Votre surnom est une marque d’amour, un terme de tendresse qui signifie que vous occuperez pour toujours une place spéciale dans le cœur d’un enfant.

Le lien affectif


Le lien très important qui relie grands-parents et petits enfants est unique. Les conflits habituels qui apparaissent entre parents et enfants sont simplement inexistants entre ces deux générations éloignées. On dit toujours que les grands-parents n’ont que les plaisirs que peuvent apporter un enfant et aucune des responsabilités que son éducation entraîne. Ces deux générations sont donc tout naturellement à l’aise l’une avec l’autre et n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour se rendre réciproquement heureux. Leur bonheur vient de ce qu’ils sont ensemble.

Maturité des grands-parents

Bien que vous ayez maintenant droit aux rabais de l’âge d’or, ce n’est pas ce qui vous qualifie pour être grand-père ou grand-mère!!! Cela demande de la maturité.
Les petits-enfants ont besoin d’exemples de grands-parents qui se conduisent de façon responsable, qui relèvent encore des défis, qui profitent au mieux de leur situation et qui vivent heureux. Les petits-enfants qui ont la chance d’avoir de tels grands-parents, ouverts et pleins d’énergie, ont de la vie un exemple positif. C’est un héritage dont tout enfant a besoin.

Ce que partagent grands-parents et petits-enfants

N’en doutez surtout pas, ces deux générations-là partagent quelque chose de spécial. Observez le regard des grands-parents quand ils vous parlent de leurs petits-enfants. Ce n’est pas un regard de tous les jours; c’est un regard venu de l’âme, un regard de joie, de fierté et de reconnaissance.
Grands-parents et petits-enfants se comprennent. Ils ont une façon unique de communiquer, un sixième sens. Ils s’offrent les uns aux autres de l’espoir et de l’optimisme, de la compréhension et de la compassion.

Aimez chaque enfant

Que vous ayez deux, trois, quatre petits-enfants ou même dix, chacun est un être unique, doté de ses talents à lui, de son destin à lui.
Évitez de faire des comparaisons. Marc a peut-être marché à onze mois, mais cela ne veut pas dire qu’Olivier va faire de même. Et ce n’est pas parce que la petite France âgée de cinq ans sait lire que sa cousine du même âge devrait le faire aussi. Les enfants se développent à leur propre rythme et finissent toujours par apprendre ce qu’ils ont besoin de savoir.

Trouvez votre juste place

Être grands-parents s’impose naturellement mais, avec le temps, on découvre qu’il n’est pas évident de tenir sa juste place auprès des petits-enfants sachant qu’ils sont d’abord les enfants de leurs parents... Comment respecter la bonne distance sans être ni indifférent, ni envahissant? Comment relayer au mieux les parents sans jamais les court-circuiter? Souvenez-vous que le rôle de parents est nouveau pour vos enfants adultes et qu’ils veulent être considérés aptes à le remplir. Montrez-leur que vous avez confiance en leur capacité de prendre les bonnes décisions.

Établissez les règles de votre maison


Apprendre que chaque maison a ses propres règles fait partie de l’éducation. Ainsi, grand-maman A est peut-être plus stricte que grand-maman B. Par exemple, quand Alexandre va rendre visite à sa grand-mère maternelle, il sait qu’il doit toujours manger à table même pour une petite collation et qu’il est interdit de sauter sur les lits.
Les grands-parents peuvent très bien être affectueux et sympathiques tout en établissant des règlements. C’est une expérience d’apprentissage de plus pour les enfants.

Accordez-leur toute votre attention

L’attention est un des éléments les plus importants pour le développement physique, émotionnel et spirituel des enfants. Les attentions des grands-parents sont des «vitamines» pour l’esprit des enfants.
Même si vous demeurez au loin, montrez-leur que vous pensez à eux: appelez, écrivez, envoyez de petites surprises qui feront comprendre à vos petits-enfants qu’ils comptent pour vous.
N’oubliez jamais l’instant où la vie vous a décerné cette promotion intime, plus élevée dans votre cœur que n’importe quel diplôme ou grade professionnel: devenir, pour la première fois, grands-parents. Soyez à la hauteur de cette relation privilégiée qui vous ouvre un monde de mystère, de magie et d’émerveillement.


Ps : Je t'ai trouve un joli texte canadien....très réaliste! Ne t'inquiète pas c'est comme le métier de parents, ça ne s'apprend pas !


chp1
Revenir en haut Aller en bas
paleocree

paleocree


Nombre de messages : 59
Age : 88
Localisation : Saintonge
Date d'inscription : 21/10/2008

trop contente Empty
MessageSujet: Bienvenue au club !!!   trop contente EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:33

BRAVO....

trop contente Chat_010 angel1



et maintenant, à la layette !!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

trop contente Empty
MessageSujet: trop contente   trop contente EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:03

lol! t'inquiète paleocree je vais m'y remettre avec tellement de joie à la layette . Je sais pas comment tu as fais , mais hum je me plais en mamy sur mon rocking-chair wink.
brv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop contente Empty
MessageSujet: Re: trop contente   trop contente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop contente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert a Vizille3 au profit des leucemies
» Joyeux anniversaire Contente :)
» Joyeux anniversaire Contente
» contente a vraiment eu peur...
» Rire & sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser