pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je connais des bateaux.......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oceane

oceane


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/11/2007

Je connais des bateaux....... Empty
MessageSujet: Je connais des bateaux.......   Je connais des bateaux....... EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:28

Je connais des bateaux qui restent dans le port
De peur que les courants les entraînent trop fort,
Je connais des bateaux qui rouillent dans le port
A ne jamais risquer une voile au dehors.

Je connais des bateaux qui oublient de partir
Ils ont peur de la mer à force de vieillir,
Et les vagues, jamais, ne les ont séparés,
Leur voyage est fini avant de commencer.

Je connais des bateaux tellement enchaînés
Qu'ils en ont désappris comment se regarder,
Je connais des bateaux qui restent à clapoter
Pour être vraiment surs de ne pas se quitter.

Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux
Affronter le gros temps quand l'orage est sur eux,
Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu
Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.

Je connais des bateaux qui n'ont jamais fini
De s'épouser encore chaque jour de leur vie,
Et qui ne craignent pas, parfois, de s'éloigner
L'un de l'autre un moment pour mieux se retrouver.

Je connais des bateaux qui reviennent au port
Labourés de partout mais plus graves et plus forts,
Je connais des bateaux étrangement pareils
Quand ils ont partagé des années de soleil.

Je connais des bateaux qui reviennent d'amour
Quand ils ont navigué jusqu'à leur dernier jour,
Sans jamais replier leurs ailes de géants
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Je connais des bateaux....... Empty
MessageSujet: Re: Je connais des bateaux.......   Je connais des bateaux....... EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:34

.

Merci Oceane.......j'adore ce texte!
A garder en mémoire pour un anniversaire de mariage !
Vraiment géniale cette comparaison du couple avec un bateau !
Merci....... Je connais des bateaux....... 025

Je connais des bateaux....... Images12


« La vie est comme un bateau voguant au gré des mers que nous traversons, il y a des brises douces qui embrassent nos voiles, ce sont les simples petits Bonheurs où par magie, notre sourire revient au galop.
Quand les ailes de la Tristesse et des Soucis quotidiens embrument notre cœur, laissons la Rose des Vents les emporter, car la Rose des Vents est ce Sublime Créateur de toutes choses, qui connaît les affres de notre âme.

Lorsque les vagues se font plus fortes, descendons vite les voiles pour adoucir notre voyage de la vie, car ces vagues sont nos émotions vives qui nous conduisent bien souvent vers les gouffres des profondeurs de la mer. Les voiles sont nos efforts pour nous renforcer quand on ne sait plus comment naviguer.

Il arrive parfois que la houle se mette soudainement à monter haut, on ne voit plus l’horizon, nous sommes au creux de la vague. Tâchons de tenir la barre bien fermement, car les flots arrivent à monter à bord de notre bateau. La houle c’est nos angoisses, nos peurs, nos tristesses, qui parcourent notre cœur en des moments durs. La barre c’est notre faculté à entrevoir diverses solutions qui nous viennent à l’esprit, afin de comprendre le pourquoi nous en sommes arrivés là.

Il y a des milles et des milles de bateaux sur la terre qui voguent, il y en a qui voguent doucement, d’autres qui naviguent dans des flots tumultueux, d’autres encore qui baissent un peu les voiles dès que les vents soufflent forts afin de ne pas les déchirer, d’autres qui tiennent la barre fermement……..

A chacun ce que sera la façon de tenir la barre de son bateau, car notre bateau est rempli de trésors que nous avons amassés au fil des voyages dans les différents continents (épreuves) que nous avons découverts .
Au gré de mes voyages, j'ai trouvé des trésors sur plusieurs continents, la cale de mon bateau en est remplie à profusion, alors, j'ai ouvert un des milles coffres, puis j'ai pris des tas de colliers de perles d'Amitié coloré par les couleurs de la Tendresse, j'ai prié les Anges de te les apporter dans l'île où se trouvent ton cœur. »


Ma vie est comme un bateau dont je suis le capitaine, je dois le conduire et l’aimer, il survient parfois des tempêtes qui viennent changer le cap, la direction de ma vie.
Longeant les rives de l’enfance, au pays du bonheur, il s’attarde un instant. Il n’y a pas de solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête. Si je n’ai pas de boussole, le grand mât s’effondre, les voiles tombent et je ne peux plus tenir la barre, sans l’aide de quelqu’un.
La vie sans amour c’est comme un bateau sans gouvernail ou le capitaine est celui de la vie.

mig
Revenir en haut Aller en bas
 
Je connais des bateaux.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser