pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La vie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Complice

Complice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

La vie.... Empty
MessageSujet: La vie....   La vie.... EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:17

La vie…



Depuis la nuit des temps les hommes ne cessent de vouloir conquérir le monde par de multiples expériences, en vue d’un avenir meilleur.


Le clonage est l’une des nombreuses techniques résultant de cette quête de la vérité, du savoir mais aussi du pouvoir.


Dieu merci, jusqu’à présent personne d’autre qu’une femme n’est capable de construire et de donner la vie à un enfant !


Donner la vie. Merveille des merveilles. Instant inoubliable pour chaque être humain. Promesse et synonyme de magie, de transformations d’êtres doucement bercés au rythme d’un cœur.


Un jour, cette petite fille qui joue à la poupée en rêvant d’être maman, exaucera peut-être son vœu à un âge où sa maturité intérieure la guidera d’une toute petite voix.


A cet instant, le souffle d’une incroyable force lui donnera des ailes et la convaincra que plus rien n’a d’importance à part ce petit être complice d’une magnifique évolution divine.


Les grandes avancées de la médecine et des sciences ont permis d’améliorer considérablement la grossesse d’une femme tout en s’adaptant au vécu et au ressenti in utero.


Et si dans ce monde en pleine évolution, nous avions malgré tout oublié l’essentiel: prendre en considération notre pouvoir intérieur ? Celui que nous côtoyons plus ou moins bien dans la vie de tous les jours.


Celui-là même qui aidera cette femme à devenir mère.


Je crois profondément en l’être humain, en sa force et en son pouvoir.


Je crois surtout qu’il faut redonner la foi en ces femmes qui sont en train de devenir mère, en leur faisant découvrir les clés qu’elles ont déjà en elles, pour que cet instant magique et inoubliable qu’est la naissance les guide, elle et son enfant, vers un épanouissement mutuel.


Ainsi, je veux rendre hommage à la vie et à son créateur. Mais plus particulièrement à ma grand-mère maternelle et à ma mère qui ont rendu ma vie deux fois plus magique. A mes enfants qui sont la source et l’inspiration de ce travail. Mais également à toutes les mères à travers le monde entier, qui en ce moment même utilisent toute leur énergie à donner la vie à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
bold




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2009

La vie.... Empty
MessageSujet: la vie cadeau   La vie.... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:12

bjr azerty,


bel hommage a dame nature , qui peut mieux qu'elle , nous offrir ses fruits, meme
si nous y contribuons , nous ne faisons que l'accompagner, l'arranger, l'embellir, la modifier.Et nous hommes seront tjs vos serviteurs ,mesdames , sur ce point , qui fait de nous vos accessoires, mais votre grande humanité , et tolerance , nous
laisse croire que nous avons votre importance .
bravo ,
Bold
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:06

.

Merci pour ce bel hommage aux femmes...
Je réponds par un texte reçu par e-mail que je trouve très joli!

Bises à vous La vie.... 025

La vie.... Sourir10

UN ENFANT A NAITRE

Au ciel, un enfant sur le point de venir au monde, demande à Dieu:

"On m'a dit que vous m'envoyez sur la terre demain,
mais comment est-ce que je vais vivre là, étant si petit et sans défense?"

Dieu répond : "Parmi tous les anges, j'en ai choisi un pour toi.
Ton ange t'attendra et prendra soin de toi."

L'enfant dit : "Mais dites-moi, Ici au ciel, je n'ai rien à faire
que de chanter et de rire pour être heureux."

Dieu dit : "Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi
tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de ton ange
et tu seras très heureux."

L'enfant demande : "Comment est-ce que je serai capable
de comprendre quand les gens me parleront,
si je ne connais pas leur langage?"

Dieu dit : "Ton ange te dira les plus beaux et les plus tendres mots
que tu n'entendras jamais et, avec patience et attention,
ton ange te montrera à parler."

L'enfant : "Et qu'est ce que je ferai quand je voudrai vous parler?"
Dieu : "Ton ange placera tes mains ensembles
et il te montrera comment prier."

L'enfant : "J'ai entendu dire que sur la terre,
il y a des gens méchants. Qui me protègera?"

Dieu : "Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie."
L'enfant : "Mais je vais être triste de ne plus vous voir!"

Dieu : "Ton ange te parlera de moi et il te montrera
la façon de revenir à moi. Et je serai toujours là, à tes cotés."

À ce moment là, c'était très calme au ciel, mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues.L'enfant demanda :
"Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mon ange."

Dieu répondit : "Son nom n'est pas important,
tu l'appelleras tout simplement...... maman."

Auteur(e) inconnu(e)
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:20

.

Devenir mère???...

Le seul et véritable amour absolu sans conditions à l'infini !!!

La vie entière ne s'organise plus en fonction de soi, mais en fonction de ce petit être auquel on a donné la vie. Non pas que l'on est plus jamais égoïste ou même tout simplement femme, mais a chaque instant on se dit que maintenant qu'on est maman on à une responsabilité envers cet enfant qui est totalement dépendant de nous
On se rend compte que jusqu'a la fin de nos jours, quoiqu'on fasse on ne sera plus jamais seule.
C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est une sensation tellement forte...

Enfin bref être maman c'est génial, et ce quel que soit l'âge auquel on décide d'avoir en enfant.

Entre un nouveau-né et sa maman se crée un lien dont la force étrange étonne. Un peu comme une rencontre amoureuse, la montée d’un sentiment qui la pousse irrésistiblement vers la chair de sa chair, le fruit de son amour. C’est ça, l’instinct maternel. Tout à coup une magie opère, un élan, un attachement qu’on n’a pas calculé et qui est différent de tout ce qu’on a connu jusque-là surgit sans crier gare. D’instinct une mère sait comment nourrir son bébé, le soigner, le réchauffer, sans s’être jamais occupée d’un nourrisson, elle sait pressentir les besoins de son propre enfant. C’est exactement comme quand il y a le feu, on ne calcule rien, on agit d’instinct, on va à l’essentiel.

Peut-on donner ce que l’on n’a pas reçu? À bien y penser, oui! Car, combien de femmes se transforment en lionne pour donner à leur enfant tout ce qu’elles ont manqué, tout ce qu’elles auraient aimé recevoir de leur mère, mais qu’elles n’ont pas eu? Des choses matérielles parfois, mais surtout cet amour fusionnel que tout enfant est en droit de s’attendre de la part de sa mère, cet amour qui devient comme une quête sans fin quand on en a été privé. L’arrivée d’un bébé réalise alors cette soif d’amour et la transforme souvent en exagération, en surprotection, en amour excessif

Pour beaucoup de mères, l’amour maternel est plus important que tout autre amour, au point que certaines en perdent leur identité de femme au profit de cette mère qu’elles sont devenues, au sacrifice de leurs désirs et de leurs besoins personnels.

Pourtant, avant d’être une mère, une femme est une femme et elle doit le demeurer pour conserver son équilibre.

mig
Revenir en haut Aller en bas
Complice

Complice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:44

Bonjour Christina,

Je suis heureuse de voir que nous avons tant en commun.
Votre texte est magnifique. Il résume à la perfection mon ressenti sur ce qu'est la formidable aventure d'être mère.
Vous avez raison de souligner qu'une mère est d'abord une femme. Beaucoup ont du mal parfois à jongler avec les divers rôles et responsabilités que nous, les femmes, sommes amenées à avoir.

J''avais aussi envie d'ajouter qu'à mon sens plus la femme est épanouie et plus elle a d'atouts pour vivre la relation qui la lie à son enfant, de façon harmonieuse et équilibrée. Mais il faut être deux pour concevoir un enfant et au risque de me mettre dans une posture inconfortable vis à vis de certains hommes, je pense qu'il est bon aussi de leur rappeler à ces Messieurs à quel point la qualité de leur "S.A.V" est essentielle dans ce processus de la parentalité. Wink


Bonne à vous Christina, Smile

Complice... de l'amour maternel
Revenir en haut Aller en bas
Complice

Complice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:45

Bonne journée à vous Christina... Smile
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:26

.

Merci Complice wink.

J'ajouterais pour Bold :

L’amour maternel est possessif, la femme aime son enfant avec toujours en arrière-plan le désir de le garder, son amour est fusionnel alors que l'amour du père est libérateur.

Un père dira qu'il aura bien élevé son enfant si celui-ci peut se passer de lui, alors que cela est plus difficile pour une mère, elle aura du mal à vouloir l'autonomie et l'indépendance de son enfant, parce qu'elle voit d'abord ce dont ça la privera.

L’homme ne sera jamais l'égal de la femme quand il s'agit de la relation à la vie.
L'homme n'est que spectateur. On lui trouve le beau rôle, de père pour satisfaire son égo, mais en fait, à part être spectateur de la transformation de la femme, il n'a aucun rôle durant les neuf mois ou l'enfant prend forme.

C'est la femme et son enfant qui vont définir son futur rôle…

D'une façon plus maternelle la maman part avec peut être un certain avantage de proximité. Elle va craindre pour son enfant le protéger contre tout danger et de ce fait être très attentive, proche. C'est elle qui va le soigner, lui donner sa nourriture....
Le père lui va manifester cet amour en partie au travers de son épouse à qui il va faire attention veillant à ce que rien ne lui manque et avec l'enfant il va prendre davantage de risques calculés souvent sous forme de jeux comme par exemple se jeter à l'eau avec son enfant.

La vie.... 025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie.... Empty
MessageSujet: Re: La vie....   La vie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser