pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Réaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Réaction Empty
MessageSujet: Réaction   Réaction EmptySam 23 Mai 2009 - 10:27

.


Réaction Resize10


REACTION



On vous provoque et vous réagissez immédiatement, une sorte de coup de tête impossible à contrôler. Mais qu’advient-il ensuite lorsque vous réalisez que vous y êtes allé un peu trop fort dans vos paroles ?


Vous ressentez de la honte j’en suis sûre et vous vous dites que si vous aviez une seconde chance, que vous ne vous y prendriez sûrement pas de la même façon.


Si c’est de la colère que vous avez évacuée, votre réaction est équivalente au degré où vous avez été blessé et offensé. Même si cela fait un bien certain, vous auriez aimé faire preuve d’un peu plus de calme afin de vous exprimer d’une façon plus pacifique.


Qu’à cela ne tienne, votre caractère c’est votre personnalité et c’est bien de réagir à ce qui vous fait mal, car l’enfouir dans le fin fond de vous-même en le ruminant sans cesse n’est pas la solution idéale non plus.


Peut-être que sur le coup vous aurez l’air d’une personne sans contrôle de vos sentiments, mais c’est plus tard que vous comprendrez tout le bien que cela fait de rejeter tout de suite ce qui vous blesse car vous vieillirez beaucoup moins vite en n’ayant aucun ressentiment. et après tout, le respect, ça se gagne d’un côté comme de l’autre.




Réaction Prends10
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle


Nombre de messages : 19
Age : 111
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/06/2008

Réaction Empty
MessageSujet: Re: Réaction   Réaction EmptySam 23 Mai 2009 - 11:30

C'est très vrai ce que tu dis Christina au sujet des reactions ou des paroles qui sont parfois excessives. il est vrai aussi que les réponses sont toujours égales à la blessure reçue (enfin pour moi c comme ça). Il est difficile de rester tempérée devant quelqun qui te fait mal sous n'importe quel exemple que ce soit.....Et comme dit un proverbe qui je trouve a bien sa place dans ce cas la : l'amitié peut finir en amour mais jamais l'amour en amitié.
Je trouve aussi que les gens devraient réflechir a 2 fois avant de dire certaines paroles car nombre de personnes y croient à ces paroles...Sous pretexe que l'on est dans le virtuel il ne faut jamais oublier une chose qui est à mon sens primordiale à savoir que derrière le clavier il y a un coeur......(à méditer).
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser