pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 So british...

Aller en bas 
AuteurMessage
paleocree

paleocree


Nombre de messages : 59
Age : 88
Localisation : Saintonge
Date d'inscription : 21/10/2008

So british... Empty
MessageSujet: So british...   So british... EmptySam 6 Juin 2009 - 18:37

So british... 100_0912

Nous allons assez souvent en Angleterre, car nous y avons des amis. Ainsi, nous y étions il y a un mois, pour faire connaître un peu Londres à l'un de nos petits-fils, (12ans).
Cela me rappelle l'un de mes 1ers séjours, dans la petite ville de Rochester, (vous voyez, Dickens). Nous étions venus avec notre french car, une 4L jaune citron. Ne voilà-t'il pas qu'un jour, j'entreprends de tourner cul sur pointe, devant la maison de nos amis. Chocking! Il paraît que ce l'on m'a abreuvé en insultes n'est pas transcriptible, ici.
L'été suivant, nos amis viennent nous voir en Poitou, tout fiers de nous présenter leur 1er enfant, et en modeste Austin. Séjour touristique et gastronomique, l'art roman, bien sûr, les chateaux de la Loire, mais aussi la soupe à l'oignon, et même quelques escargots, bien arrosés de bon vin de Bourgueuil.
Fin du séjour, l'Austin rend l'âme: the gasket (joint de culasse). Bon, je confie la quasi-épave à mon garagiste pour rénovation, et nous leur prêtons notre 4L afin qu'ils rejoignent leur île.
Le trajet s'est très bien déroulé jusqu'à Douvres. Mais dès mise sur la partie gauche de la route, la french car a été la cible des pires quolibets. Les 100 et quelques kms entre Douvres et Rochester auraient été un vrai calvaire. Nos amis ont entendu plus de railleries et d'insultes que durant toute leur vie antérieure. Et eux comprenaient!!!
Ils nous ont avoué qu'ils ne se sentaient vraiment pas fier d'être Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
 
So british...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser