. Fraude à la carte bancaire Soyez très vigilants avec vos comptes bancaires !!!!
A réception du relevé de compte en banque, nous nous sommes aperçus qu’il y avait des prélèvements de carte bancaire que nous n’avions pas faits !
Sans avoir perdu ma carte bancaire, nous nous sommes fait pirater le compte !
Pas de commande sur internet, pas de compte en banque en ligne et pourtant….
Une fraude de 2 600 € !!!
Entre un voyage en Suisse, en Angleterre et deux autres réservations dans deux grandes agences de voyage, les pirates ne se sont pas ennuyés tout cela en 48 heures !!
Une plainte est déposée, j’aimerais savoir comment cela a pu arriver !
Si vous constatez une opération douteuse sur votre compte Selon l’Observatoire de sécurité des cartes de paiement, 6 personnes sur 10 000 découvrent un jour un trou inexpliqué sur leur compte bancaire. Le meilleur moyen d’y faire face est d’éplucher ses relevés de compte chaque mois.
Si vous constatez un paiement "anormal" alors que votre carte est soigneusement rangée dans votre portefeuille, vous devez adresser à votre banque une réclamation écrite (lettre recommandée avec AR). Vous disposez de 70 jours pour contester ce débit. Votre banque doit alors recréditer votre compte dans le mois qui suit la réception de la lettre
En dehors de ce délai de 70 jours il n’y a aucune obligation... tout est appréciation du geste commercial qu'ils veulent consentir.
Sachez que même en allant au restaurant ou bien dans un magasin en bas de chez vous le commerçant le plus anodin peut faire une empreinte de votre carte bleu et relever les 3 chiffres qui ce trouve derrière la CB!! Lorsque vous lui remettez pour payer votre facture. Il sera très simple pour lui d'aller sur internet et faire des achats!!!
Avec le numéro de la carte + le nom + la date de fin de validité + les 3 chiffres au verso, on peu effectuer des achats par internet ou téléphone
Deux extraits de l’émission « capital » sur M6