pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Vigilance....

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Vigilance.... Empty
MessageSujet: Vigilance....   Vigilance.... EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:44

.

calimero

Fraude à la carte bancaire


Soyez très vigilants avec vos comptes bancaires !!!!
A réception du relevé de compte en banque, nous nous sommes aperçus qu’il y avait des prélèvements de carte bancaire que nous n’avions pas faits !
Sans avoir perdu ma carte bancaire, nous nous sommes fait pirater le compte !
Pas de commande sur internet, pas de compte en banque en ligne et pourtant….

Une fraude de 2 600 € !!!


Entre un voyage en Suisse, en Angleterre et deux autres réservations dans deux grandes agences de voyage, les pirates ne se sont pas ennuyés tout cela en 48 heures !!
Une plainte est déposée, j’aimerais savoir comment cela a pu arriver !


Si vous constatez une opération douteuse sur votre compte

Selon l’Observatoire de sécurité des cartes de paiement, 6 personnes sur 10 000 découvrent un jour un trou inexpliqué sur leur compte bancaire. Le meilleur moyen d’y faire face est d’éplucher ses relevés de compte chaque mois.
Si vous constatez un paiement "anormal" alors que votre carte est soigneusement rangée dans votre portefeuille, vous devez adresser à votre banque une réclamation écrite (lettre recommandée avec AR). Vous disposez de 70 jours pour contester ce débit. Votre banque doit alors recréditer votre compte dans le mois qui suit la réception de la lettre
En dehors de ce délai de 70 jours il n’y a aucune obligation... tout est appréciation du geste commercial qu'ils veulent consentir.
Sachez que même en allant au restaurant ou bien dans un magasin en bas de chez vous le commerçant le plus anodin peut faire une empreinte de votre carte bleu et relever les 3 chiffres qui ce trouve derrière la CB!! Lorsque vous lui remettez pour payer votre facture. Il sera très simple pour lui d'aller sur internet et faire des achats!!!
Avec le numéro de la carte + le nom + la date de fin de validité + les 3 chiffres au verso, on peu effectuer des achats par internet ou téléphone

Deux extraits de l’émission « capital » sur M6








Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Vigilance.... Empty
MessageSujet: Re: Vigilance....   Vigilance.... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:30

.

Suite...

La banque vient de rembourser l’intégralité au bout d’un mois les sommes détournées.

Mais méfiance ce matin réception d’un mail avec l’entête de Free, (copie du mail ci-dessous) en provenance du soi disant service anti fraude. Et vu notre récent problème, il pouvait être plausible
Si vous recevez ce genre de mail

SURTOUT NE REPONDEZ PAS ……..TOUT DE SUITE METTEZ A LA CORBEILLE

pensif


De : Service Free Anti Fraude [mailto.net]
Envoyé : jeudi 12 novembre 2009 05:45
À :
Objet : Free Client Service (Anti Fraude)


En procédant sur le serveur a une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relève le problème suivant : Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont été transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux. Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dépassent les cinq cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a de différentes adresses postales en France métropolitaine Ces commandes sont bloqué en attendant l envoi par vous d informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.

Cliquez ici pour plus d’informations …..

Nb : - En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.

Cordialement,

Service Client Free ADSL


pensif


On vous demande votre identifiant free et votre mot de passe, (là, si vous regardez votre barre d’adresse vous êtes déjà chez les pirates, un site en Turquie) et même si vous n’entrez aucune information, vous arrivez tout de même aux pages suivantes, où on vous demande toutes les informations de votre carte bancaire avec code et date d’expiration ainsi que le pictogramme !



Vigilance.... Free110


Vigilance.... Free311
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser