pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 REVE INDOU

Aller en bas 
AuteurMessage
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

REVE INDOU Empty
MessageSujet: REVE INDOU   REVE INDOU EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:34

Rêve indou ...

Ce matin là, tout près de Jaïpur, la ville rose, je m'étais levée de bonne heure allez savoir pourquoi ...
C’était l'année 2005, un si bel automne indien.
En Inde, au Rajasthan à cette époque de l'année, la saison est merveilleuse. Il y fait encore chaud, un temps superbe, à cette heure matinale il flotte dans l'air comme tous les matins d'ailleurs, cette étrange atmosphère douce, parfumée, comme il n'en existe peut être qu'en Inde.....
De sa nuit endormie, l'air embaume encore longtemps de ce parfum envoûtant. Ce subtil mélange de myrrhe, rose, cumin, jasmin je ne saurai dire vraiment exactement mais je sais que c'est un parfum très ennivrant quelque part troublant.... car j‘ai encore en mémoire le souvenir de ces satanées insensées senteurs sensées brûler cent heures en attente de ces ambiances orientées orientales ….
L'aube se levait doucement. Le soleil sommeillait encore derrière ces montagnes. Tout était calme, tranquille, heureux, silencieux, mystérieux ....
Il n' y avait personne aux alentours enfin presque ! Sur la route bordant le lac, lentement, sortit de nulle part, j'ai vu passé cet élégant éléphant gris peinturluré de magnifiques fleurs, aux couleurs du bonheur. Lui et son fidèle cornac, de ce pas si lent de Ceylan, allant rejoindre le fabuleux fort d'Amber tout proche ...

Au dessus de ce lac, flottait une légère brume évanescente ..... Ainsi ce palais a surgit - suspendu - comme par magie tel sorti d'un conte oriental. On l'appelle le Jal Mahal " le palais de l'eau ", puis ces femmes venues de nulle part, la grâce simplement réunie là, reines aériennes, irréelles, si belles en soie, en elles, saris étincelants, chatoyants, se chuchotant, à ces heures indues. Sans doute des étranges histoires indoues et même si leurs sourires indéfinissable parlent si bien pour elles, sachez qu' à cette heure ci le mystère plane toujours .......

Ainsi, cachée dans ces fleurs odorantes de frangipanier jaune orangée, telle une mante - religieusement dissimulée - avec délices - j'ai volé - dessiné ce tableau voluptueusement - sensuel - quelque part - j'ai effleuré du doigt, l'espace d'un instant, suspendu un moment éternel de grâce indienne…

Ainsi, lentement m'est apparu ce matin là, cette extraordinaire vision venant d'un rêve de maharadja….


Miracle… mirage….un rêve éveillé ...

Comme cette image en dehors du temps, je vous invite à venir sur le balcon aux lumières tamisées de mon palais oriental, pour palabrer sur un doux...

rêve indou ...

SAMSARA

REVE INDOU Pict0115
Simplement, voici cette photo prise à Jaipur devant le lac Jal Mahal qui m'a inspiré ce texte plus tard...


Dernière édition par samsara le Mer 9 Juin 2010 - 0:28, édité 6 fois (Raison : rajouter photo)
Revenir en haut Aller en bas
 
REVE INDOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage voyage ....
» REVE DE NONNE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser