pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 L ISERE GRENOBLE

Aller en bas 
AuteurMessage
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

L ISERE GRENOBLE Empty
MessageSujet: L ISERE GRENOBLE   L ISERE GRENOBLE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:57

Ma région,




Quelle belle histoire que celle de ma ville, CULARO, GRATIANOPLOIS, GRENOBLE qui a failli

s'appeler GRELIBRE sous la révolution car il y avait la syllabe noble...




Venez voir l'église ST LAURENT et sa crypte en sous sol avec son oratoire MEROVINGIEN qui date du 12 ème, et ces étranges croix gammées au plafond qui ont une signification ancestrale et ce depuis la nuit des temps. Cela fait bizarre car de suite en les voyant cela nous rappelle de mauvais souvenirs REFLEXE HUMAIN S'IL EN FUT, Ces domaine universitaires réputés dans le monde entier ou beaucoup d'étudiants viennent ici pour étudier les sciences




En effet la révolution FRANCAISE,est partie de mes contrées très exactement de VIZILLE à 30 kilomètres de GRENOBLE...




oyez, oyez braves gens venez visiter le site de la BASTILLE et ses fortifications plans dessinés par monsieur VAUBAN, venez visiter la demeure de sieur STHENDAL, en plein centre ville...




Venez découvrir cette triste page d'histoire qu'est la seconde guerre mondiale ou de VRAIS HOMMES et FEMMES se sont battus contre le joug ALLEMAND, ou beaucoup sont tombés avec grand honneur.

Venez visiter les sites extraordinaires qui se trouve dans le VERCORS, ces charmants petits villages de montagnes la ou ils faut se balader, venez regarder la splendeur de ces lacs surtout ne vous y baignez pas l'eau est très froide.

Ou il fait bon respirer le grand air, surtout ne faite pas de bruit en marchant vous pouvez rencontrer et voir de prés un couple de chamois CONTE ET FLEURETTE ou une bande de bouquetins sur les hauteurs, écoutez la nature vous pouvez entendre le sifflement d'une marmotte qui averti sa petite famille d'un danger immédiat L HOMME...




Venez découvrir les stations de skis, la ou elles sont envahis par les vacanciers, afin de gouter aux joies de la neige, la cette année tout le monde a été servi, oui pas un jour de repos en montagne, skis, skis de fond, randonnées raquettes, je peux vous assurer quand ils repartent ils sont encore plus crevés que lorsqu'ils sont arrivés..

CONSEIL, choisissez moyennes montagnes, plus conviviales, moins de monde sur les pistes, surtout moins cher au niveau des forfaits, choisissez un gite, c'est assez sympa la maitresse de maison vous prépara un repas digne d'un prince. Avec les moults spécialitées de la région gratin dauphinois, raclette, fondue savoyarde, de bons légumes frais, des œufs à peine pondues...

L'atmosphère y est très sympa..




La montagne est belle toute les saisons, le décor change c'est magnifique, j'aime me balader dans cette nature je remplie mes bronches de cet air frais, mes narines sentent les montées de sèves des arbres, la résine des pins c'est incroyablement bon...







LA VRAIE VIE




MAXIMUS
Revenir en haut Aller en bas
 
L ISERE GRENOBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' HISTOIRE D' UN CHEVALIER AU MOYEN AGE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Découvrir votre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser