pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les hommes et la langue française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Les hommes et la langue française   Les hommes et la langue française EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:25

.


frimeur

Les hommes se bidonnent avec la langue française !



La langue française est quand même bizarre. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? LE tabouret a-t-il des petits attributs qu'on n'a pas vus ?

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES !

Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, LE paradis !

Vous, vous n'avez pas de chance...: LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA balayeuse.

Nous, c 'est LE café, dans LE fauteuil avec LE journal, en écoutant LE hockey, et ça pourrait être LE bonheur, si vous ne veniez pas mettre LA chicane.

Pour retrouver LE calme, je crois qu'on devrait laisser LE genre décider...

Vous pouvez regarder LA télé, mais on choisit LE poste. Si LA télécommande vous appartient, on en a LE contrôle.

Mais, ne voyez aucun sexisme là-dedans. Oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ou même LE clitoris.

Par définition, LE plaisir est donc pour les hommes. Car, si les préliminaires sont rapides, c'est qu'ils ne font qu'UN préliminaire. Plus que ça, c'est UNE perte de temps. Après avoir obtenu UN orgasme, les hommes se retournent pour trouver LE sommeil, pendant que les femmes vivent UNE frustration.

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN. On dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve ou UN océan. On dit UNE trottinette , mais UN avion à réaction!

Et, quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. Hé ! Hé ! Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie. Et alors, attention ! Dès que LA connerie est faite par UN HOMME, tout de suite, ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour. Il n'y a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça, nous a pas plu, nous les HOMMES, et on a inventé LE logiciel.

Mais, vous avez quand même quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension et LA maison. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.

Mais, en général, LE TYPE qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup.

Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vraiment MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein : UN sac à main, c'est viril à mort ! UN soutien-gorge, c'est pour les camionneurs ! LE maquillage, LE rouge à lèvres... Il s'est trompé dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ça c'est LA FÉMINITÉ poussée à son comble. UNE testicule !!! Alors là, je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE C...lle, ce n'est pas ce qu'il y a de plus FÉMININ.

Même les aveugles font LA différence. Ben LUI, IL n'a rien vu : " Hein ? UNE C...lle ? Kécécéça ? Oh ben, ça doit être FÉMININ, À moins que LA langue française a été inventée par UN travesti.

Bon, alors, depuis que je sais ça, je fais très attention quand je parle à UNE FEMME pour pas LA vexer. Maintenant, je fais LE cuisine, après je fais LE vaisselle et je regarde LE télé en me grattant UN testicule !

Auteur : Roland Magdane
Revenir en haut Aller en bas
Fralgital

Fralgital


Nombre de messages : 52
Age : 74
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2009

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Les hommes et la langue francaise   Les hommes et la langue française EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:56

Hello Christina, toujours un plaisir de lire les texte que tu " poses café" c'est parfois délirant , alors tu presentes une comparaison tres pertinente mais , excuse moi du terme à mon sens non réaliste. Dans la langue de Molière il y a des inclinaisons qui ne doivent pas irriter jusqu'à la convulsion , bien au contraire c'est un parfait melange de tons et de sens en tout cas c'est ma conviction , bien que je sois UN homme.

Mais ne dit on pas aussi UNE femme avec UN charme ; UN charme qui donne un sens à UNE âme ; encore UNE larme sur UN visage l ; UNE bouche pour UN baiser , Des exemples sont légions ? Dans la finalité du lexique que je ne saurai tout décliner ici, il y a une enseignement majeur a tirer en conclusion : peu importe que ce soit UN ou UNE l'essentiel , c est la leçon de la vie que la langue met bien en relief qui fait que le coté feminin est toujours prépondérant, ne dit on pas UNE union ou encore UNE vie , peu importe que ce soit ELLE ou LUI le mot aime est invariable

Content de vous lire

Les hommes et la langue française 402585 Les hommes et la langue française 514569
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et la langue française   Les hommes et la langue française EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:38

.

Bonjour Fralgital wink.

C’est UN réel plaisir de te revoir, tu as gardé LE même esprit charmeur et plein d’humour !

Il y a des bizarreries dans la langue française tout de même :

A noter qu'on dit : "UN amour unique" mais « des amours plurieLLES » ou des « amours joyeuSES »
Est-ce parce que les femmes ne peuvent avoir qu'un amour alors que les hommes (dans la plupart des sociétés humaines) peuvent en avoir plusieurs... ??

Autres bizarreries :

UN entraineur, quelqu'un qui entraine des sportifs
UNE entraineuse, une femme de petite vertue

UN courtisan, proche du roi
UNE courtisane, une femme de petite vertue

UN coureur, un homme qui court
UNE coureuse, une femme de petite vertue

Etc... Et il y a beaucoup d'autres exemples!

On est cerné par la langue française! on ne s'en sortira jamais!

Nous les femmes avons LA logique! Alors vous avez inventé LE logiciel, malheureusement vous avez toujours LE virus en parallèle, car vous n'avez pas bien étudié L'affaire! ... ( rires....)

Bisous à toi ... Les hommes et la langue française 021
Revenir en haut Aller en bas
Fralgital

Fralgital


Nombre de messages : 52
Age : 74
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2009

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Les hommes et la langue française   Les hommes et la langue française EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:07

Merci Christina pour ce gentil compliment, c'est pour moi un plaisir toujours renouvelé de lire et de constater, même au dépens de l'homme que je suis :

Qu'UNE femme a toujours UN dernier mot; elle sait faire d'UNE tempete UN ciel illuminé par UNE étoile .

Alors STP le sens figuré des mots , n'est pas toujours son reflet dans un miroir. Oui tu as raison on pourrait débattre des heures et des heures sur les sens des mots, mais ce serait tourner le dos à la réalité pure .

Pourtant tu ne pourras pas me contredire sur un fait incontestable : UNE femme a mise au monde UN homme

Je crois que toutes ces controverses viennent d'Ève qui a séduit Adem pour cueillir la pomme interdite, et depuis elle lui est restée dans la gorge ( la pomme d'Adam) ça doit être la raison de UNE et UN , peut etre qu'Adam voulant dire je suis UN homme infâme , il a adouci sa peine en disant UN homme - UNE femme (riressss)

Pour la logique et le logiciel bizarrement tu as raison, l'homme aurait mieux fait de demander à la femme, puisque tu est logique construis nous un logiciel riresssss et toujours aussi logique en ironisant elle lui répondrait "mais dis donc tu oublies que j'ai conçu le plus parfait des logiciels : L' HOMME "

Les hommes et la langue française 664875 Les hommes et la langue française 600691
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et la langue française   Les hommes et la langue française EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:03

.

calimero


Bonjour Fralgital

Il existe un proverbe alsacien qui dit que :
"Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort."
Il n'existe pas de logiciel "RIRE" .....c'est une émotion naturelle le rire et si agréable.

Bravo pour ton logiciel "L'homme" qui est génial et même .... plus que parfait !
(mais en langage à l'imparfait ...mdrrr)
Si parfait qu'ils ont tout pour vivre heureux........
Quelques exemples ...



Leur nom de famille ne change pas.

Le garage entier est à eux.

Les mariages se préparent eux-mêmes sans que ces Messieurs aient à participer à la préparation.

Le chocolat est un snack comme un autre.

Ils peuvent devenir Président.

Ils ne peuvent jamais être enceinte.

Ils peuvent porter un T-Shirt blanc dans un parc aquatique sans aucune crainte.

Ils peuvent même ne pas porter de T-shirt du tout dans un parc aquatique.

Les mécaniciens leurs disent la vérité.

Ils n'ont jamais à conduire jusqu'à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop sales.

Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit être tourné.

Les rides leurs donnent de la personnalité.

Robe de mariée 2000 $ Location de smoking 50$

Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent.

Les chaussures neuves ne leurs donnent pas d'ampoules. Une seule humeur, tout le temps. !

Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes.

Ils savent des choses sur les chars d'assaut..

Ils n'ont besoin que d'une valise pour des vacances de cinq jours.

Ils peuvent ouvrir leur propre pot de confiture.

Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance.

Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15$ pour un paquet de 3.

Trois paires de chaussures sont plus que suffisantes.

Ils n'ont presque jamais de problèmes de bretelles en public.

Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés.

Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps.

La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies.

Ils n'ont que leur visage à raser.

Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie.

Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures -

- Une seule couleur pour toutes les saisons.

Ils peuvent se promener en short, quel que soit l'état de leurs jambes.

Ils peuvent s'arranger les ongles avec un canif de poche.

Ils ont le libre choix concernant le port d'une moustache.

Ils peuvent faire les courses de noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre.

Et on se demande pourquoi les hommes sont plus heureux...

PS : sans rancunes ...(mdr) Les hommes et la langue française 025
Revenir en haut Aller en bas
Fralgital

Fralgital


Nombre de messages : 52
Age : 74
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/03/2009

Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Les hommes et la langue francaise   Les hommes et la langue française EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:33

Hello Christina,


Hé oui la femme n'a jamais tord, le proverbe alsacien tient la route, tu viens de m'en donner confirmation
riresss

l'homme avec toutes ses imperfections, sa manière d'être heureux vu par la langue française, chante quand même de belles chansons " il y a le ciel, le soleil et la mer " quel beau refrain

Hommage à un geant de la chanson qui disparait, doucement sans vagues et les souvenirs de ses belles chansons.

Pourtant et pourtant combien de mers doit traverser l'oiseau , avant de trouver le repos, combien de larmes faut il au malheureux avant enfin d'être heureux. Écoutes mon amie , ecoute la réponses est dans le vent
riressss

PS: je ne peux pas être rancunier , je suis un homme parfait qui porte en lui l'incertitude de ses perfections Les hommes et la langue française 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes et la langue française Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et la langue française   Les hommes et la langue française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes et la langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la une chez les marchands de journeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser