pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La photo noire et blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La photo noire et blanc Empty
MessageSujet: La photo noire et blanc   La photo noire et blanc EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:58

.



La photo noire et blanc Photo_10


PHOTO NOIRE ET BLANC



Une joyeuse tablée de copains. Un homme hilare, au premier plan, aux yeux malicieux, lève son verre.
Une photo en noir et blanc, une photo noire sur blanc.

C’est toi.

Toi, qui semble ravi de ta dernière farce, toi qui a encore mis de l’ambiance au cours de la soirée en racontant tes histoires drôles, tes dernières frasques…et tout le monde rit à gorge déployée, et tout le monde attend de rire et rire encore en t’écoutant.
Toi, si vivant à l’instant T, toi, le joyeux drille que l’on invitait pour animer les soirées les plus mornes, car avec toi, il se passait toujours quelque chose d’imprévisible et drôle !

Au fond du regard malicieux, une ombre…que je suis seule à voir, moi qui te connais si bien.
La peur, l’angoisse…venues d’on ne sait où, ni pour quelle raison, et qui taraudent le cœur et l’esprit jusqu’à en rendre fou l’homme le plus fort.
Cette ombre qui se cache derrière le paraître, derrière les rires de cet homme extraverti, cette ombre qui est là et bien là, malgré tous les remèdes, et qui gâche la vie.
Cette ombre dans le regard…annonciatrice de tous les malheurs.
Cette ombre cachée derrière le rire et que l’on voudrait oublier…

C’est toi sur la photo, là, si vivant.

C’est toi qui cachais bien ton jeu, en noyant tes angoisses dans le rire, refusant de reconnaître ce mal-être qui te bouffait et que tu voulais absolument combattre par la dérision.
J’entends encore ta voix, ton rire trop explosif.

C’est toi, si vivant sur cette photo-là, juste avant que… tu ne claques la porte de ta vie…
C’est toi, oui…si vivant et maintenant absent…

La photo a des ombres noires, cette photo en noir et blanc.




Nickysa


bravo

Un texte très émouvant, teinté de tristesse,
Un masque pour se cacher...un masque pour fuir une évidence qui fait mal...comme si le rire guérissait tous les maux..
Qui ne connaît pas ce masque derrière lequel on joue, on rit, mais jamais on ne pleure... et pourtant parfois, il est si simple de dire stop... j'ai mal et je souffre
La peur de quoi ?... peur de se démasquer, qui pourrait bien nous juger ?
Nous ne sommes que des humains !
Revenir en haut Aller en bas
 
La photo noire et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» Photo...
» peinture photo
» Amour de la photo
» Photo insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser