pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty
MessageSujet: Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !   Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:10

.



Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Chiens14



IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ....


Auteur inconnu

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?

Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter.
Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.

Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous est impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier.

Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.

« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.

Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.

Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.
Mais votre chat est résistant et tenace...

J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.
Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.


Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »


Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! 07033110
Revenir en haut Aller en bas
Levacancier




Nombre de messages : 3
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/11/2010

Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty
MessageSujet: EXACT   Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:14

Bonjour à tout le monde,
en tant que défenseur des animaux (j'ai 1 chienne dalmatien de presque 2 ans + 1 chat de 10 ans atteint de calcivirus + 2 perroquets amazone à tête bleue) et membre de30 millions d'amis je peux vous dire que je ne tolère pas ces abandons nombreux au moment des vacances ou après Noël !
Aimez un animal et il vous le rend (sans parole dommage)
Aimez vous les uns les autres...Aimez aussi et respectez les animaux
J'arbore avec fièreté les macarons derrière ma voiture
Cordialement et encore bravo à la créatrice de ce site où il faut des heures pour surfer et lire tant de belles choses
Cordialement aux abonné-e-s


Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Taz Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Speedy

Levacancier
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !   Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:39

Bien le bonsoir Monsieur Levacancier !

MERCI !

Continuez à nous suivre fidélement dans nos pérégrinations au fil de l'eau !

Soyez sur que nous allons être encore longtemps dans ces parrages ... !

Pour ma part sur le sujet :
j'aime les animaux bien sur comme tout le monde !
mais en " posséder " chez moi...?
Il faut bien y réfléchir ...
Question existentielle :
Aussi comme je ne suis pas sur de pouvoir faire entièrement leur bonheur à 1000 % aussi je prèfère ne pas en avoir.
Et ainsi les laisser voler en parfaite liberté dans leur environnement naturel !
Et puis aussi comme vous dites nos amis les bêtes ne parlent pas !
Alors comment savoir si elles sont heureuses parmi nous ?
Mystère ...
On ne sait exactement ce qu'elles peuvent penser !
sourire ...

Monsieur Levacancier !
Prenez bien le temps de savourer délicieusement ces divines vacances ...
quelle chance ...! :flower:

et continuez de nous suivre avec délice !

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !   Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:08

.


Bonjour Le vacancier et Samsara..

Il y a des cadeaux de Noël que l'on retrouve abandonnés l'été au bord d'une route...

On s’aperçoit que « ça » revient trop cher en frais de vétérinaire et nourriture, que « ça » laisse des poils partout, et puis au moment des vacances on n’avait pas réfléchit que tous les hôtels n’acceptaient pas « ça ». Un animal de compagnie est un consommateur, c’est une bouche de plus à nourrir dans la famille, et ce pendant quinze à vingt ans.

Il ne faut jamais prendre un animal sur un coup de cœur.

Quand on prend un animal c'est un engagement!

Ce n’est pas une peluche que l’on met au placard lorsqu’elle a fait son temps!

Je pense que c’est une question de respect ….. de respect de ce qui nous entoure, les vies que l’on côtoie.. que ce soit une personne, la nature, un chien, un chat, ou tout autre animal..…

Ce respect, qui manque à tant de personnes et qui se fait de plus en plus rare…




Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Chiens10




COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Ce texte est long, il va vous faire pleurer.

Mais lisez jusqu'au bout.

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'appelais ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami.

Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "comment peux-tu" mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.
Je me souviens de ces nuits ou je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets. Et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement le cornet parce que la glace est mauvaise pour les chiens, tu disais) et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et tu t'es concentré sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain.
Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de cœur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne-chien" mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi.
J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation.

J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.
Seulement, vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce, ou dans une niche.

Oh! Comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour"
Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami.
Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leur doigts dans mes yeux, fouillées mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.
J'aimais tout d'eux et leurs caresses parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.
J'allais dans leurs lits et écoutais leur soucis et rêves secrets et ensemble, nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qu'ils te demandaient une photo de moi, tu en avais une à leur montrer dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos.
Ces dernières années tu répondais "juste oui" et changeait de sujet.
Je suis passé du statut de "ton chien" à "seulement un chien" et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.


Maintenant vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers.
Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.
J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux.
Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir.
Tu as rempli la paperasserie et tu as dit " je sais que vous trouverez un bonne maison pour lui".
Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé.
Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre 2 âges, même un avec "des papiers".
Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il criait "non, papa! S’il vous plaît, ne laissez pas prendre mon chien".

Et je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant, au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect de toute vie.
Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, tu as évité mes yeux, et tu as refusé de prendre mon collier avec vous


Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et rien fait pour me trouver une autre bonne maison.
Elles ont secoué leurs têtes et ont dit "comment est-ce possible ?"
Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne le leur permet.
Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours.

Au début, à chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu as changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve, ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pouvait me sauver.
Quand je me suis rendu compte que je ne pourrai pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée.
Une pièce heureusement tranquille.
Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter.
Mon cœur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.
Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours.
Comme c'est dans ma nature, je me suis inquiété d'elle.

Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connais votre humeur de chaque jour.
Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années.

Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine.
Quand j'ai senti le dard et les liquides se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "comment as-tu pu ?"
Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit :
"Je suis désolée".

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'aille à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différente de cet endroit.

Et avec mes dernières énergies, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon "comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle.
C'était à toi mon maître bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

JIM WILLIS

Note de l'auteur :

Si ce texte a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright.

S'il vous plaît, utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos web sites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du vétérinaire.
Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.
S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.



Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Chien10




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !   Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot les vacances ...ne les abandonnez pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot le 1er Mai...
» Voyage voyage ....
» Humour : bientot la fin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser