pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La boite à Pandore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La boite à Pandore Empty
MessageSujet: La boite à Pandore   La boite à Pandore EmptySam 26 Juin 2010 - 1:56

.



La boite à Pandore Sans_t10


INTERNET


D'où me vient ce net ,
Un combat continu dans l'antre de l'âme.
Alors, partir, s'isoler ! Rien à dire à part m'ancrer dans les pages vierges mais affamées.
Elle est belle, il est beau, on partage la ligne, on partage des riens, en fait, on ne partage rien que du phantasme de l'esprit.

Pour se retrouver face à personne, que des touches d'un clavier, azerty qwerty pour changer un peu.
On se rencontre dans une liste d'amis, avec des mots, des images, tous aussi solidaires les uns que les autres et s'équivalant dans leurs beautés.
Si dérangeantes quelques fois.
De messages en messages, on croit que l'on partage...
Tu parles, on ne partage que des miettes de notre cerveau, au plaisir de l'un et de l'autre, de l'une et de l'autre.
Comme des affamés alors qu'en fait, d'un simple clic on éteint la machine à soit disant partage. Et là... plus rien.

J'aime tes mots, je me reconnais dans tes maux, je me déhanche sur ta page, inconnu, inconnue, et j'ai l'impression de vivre, mais ce n'est qu'un tourbillon de plus, si éphémère.
Prendre le temps, de regarder les images et de se voiler la face en imaginant qu'on est à l'autre, unique.

Mais nous sommes tous, uniques.
Il faut juste rester à sa place...

De pages en pages, commentaires en commentaires, on pense se dévoiler. Mais pour ceux qui nous connaissent, on reste dans le presque être, pour ne pas déranger, pour ne pas offusquer les dames et les messieurs de notre assemblée.
On dit ne rien chercher, mais on cherche, on trifouille, on bouscule, et on va même jusqu'à aiguiser les sens des inconnu(es) pour se faire du bien à l'esprit. Alors qu'en fait, on ne les rencontrera peut être jamais.
Le monde du net, des êtres réels et si illusoires. Le monde des lignes qui se balancent en oubliant de rester si humble. Face à la mort, nous sommes tous égaux, malgré que certains dormiront dans des cages dorées et d'autres dans des sortes de caniveaux. Alors pourquoi faire de notre virtuel, une star système ?

Le monde n'est il que ceci ?

Résolutions de tous les jours : je passerai moins, ils, elles, me fatiguent, me coursent, je n'ai rien à leur dire, rien à leur dire. Pourtant, je reviens, car j'ai comme l'impression d'exister, grâce à eux, qui existent dans leur tête, grâce à moi.
On se charme, passant de l'un à l'autre, de l'une à l'autre, jeux de mots, mais sans trouver réellement ce je de maux... dans chacun

Je me tais...

Internet est souvent le miroir aux alouettes parfois la boîte de Pandore que l'on regrette d'avoir ouverte
Lorsque l'on est connecté on croit être moins seul, c'est vrai le temps d'une connexion mais on ne se rend pas toujours compte finalement du vide que l'on crée autour de soi.

Devant notre écran nous sommes comme les bulles d'une coupe de champagne. Elles naissent toute au grès du hasard, elle vont toutes dans le même sens reliées par un fils invisible, mais elles finissent toutes inexorablement par éclater.

(Auteur inconnu)



La boite à Pandore Radd7510





Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

La boite à Pandore Empty
MessageSujet: LA BOITE DE PANDORE .... un ptit peu d'histoire ...    La boite à Pandore EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:40

LA BOITE DE PANDORE


Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaîstos.
Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit notamment l'art du tissage) et l'habilla ;
Aphrodite lui donna la beauté.
Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion.
Héra lui, lui donna la curiosité et la jalousie.
Zeus offrit la main de Pandore à Epiméthée frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, mais Épiméthée accepta Pandore.
Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse qu'il lui fut interdit d'ouvrir....
Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, ainsi que l' Espérance...

Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus.
Elle voulut refermer la boîte pour les retenir...trop tard !

Seule l'Espérance, plus lente à réagir y resta enfermée....




Samsara
La boite à Pandore Psyche10
Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à Pandore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite aux lettres
» LES DESCHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser