pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 insomnie mon amie...

Aller en bas 
AuteurMessage
truite8

truite8


Nombre de messages : 2
Localisation : Le Perreux
Date d'inscription : 13/12/2006

insomnie mon amie... Empty
MessageSujet: insomnie mon amie...   insomnie mon amie... EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:00



Rêve… ce cauchemar réel




Une simple nuit comme les autres, une nuit d’ombres qui se délient secondes après secondes, qui se faufilent derrière les rideaux clos…. Un rêve éveillé où les êtres se bousculent, les pensées se perdent aux confins de l’infini. C’est alors que la conscience s’éveille, sans doute un trop plein de rages et d’interrogations quant à l’homme, ce parasite venu de la nuit des temps qui n’hésite pas à polluer lla source où la vie a son mystère et étouffe la terre à coup d’effet de serre.

Ces rois et reines, jadis, aliénés qu’ils étaient dans leur règne, se divinisent dans la mythologie légendaire, qui en amour, le vin, le feu, le vent, la mer, le tonnerre et même la globe… réservent aux autres le culte de la misère.

Toutes ces religions qui prophétisent le sou, qui rêvent chacune d’un panthéon planétaire, qui ont rendu notre paradis terrestre moins poétique que leur enfer. Tous ces pauvres oubliés de la terre qui subissent la misère du monde. Tous ces astronomes, véritables voyeurs aux lunettes solaires, qui n’hésitent pas à envoyer des satellites faisant du ciel une poubelle universelle.

Tous ces météorologues qui ne prévoient pas mieux qu’une grenouille dans un verre. Ces audacieux poètes qui préfèrent avoir la tête en l’air. Ces peintres, témoins de la nature, qui rendent les rêves éternels.
Tous ces auteurs farfelus qui créent des intelligences dans le ciel. Tous ces voyants imprécis, visionnaires en herbe qui prédisent le bien-être aux cœurs en peine.
Quand je pense que tout n’est que poussière, un simple souffle, un rêve éphémère. Magnifique pesanteur, cette attraction qui me colle à cette planète incertaine et m’empêche de faire le voyage en compagnie de l’étoile polaire. Le réveil sonne, c'est l’heure, bonjour, allo, ici la terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie mon amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A une amie...
» avoir une amie..........
» a mon amie cigarette...
» Message pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser