pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Je te quitte ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptySam 6 Nov 2010 - 11:47

.



Ça y est, je te quitte.


C'est décidé. Ça m'a pris comme ça, ce matin. Et c'est mieux comme ça.

C'est ici que je te laisse. C'est en ce jour précis que nos routes se séparent.

Ne crois pas que c'est facile pour moi, après tant d'années de passion et de complicité

partagée. Ne crois pas que je ne penserai plus à toi; je te mentirais si je te disais le

contraire. Ne crois pas que je ne t'ai pas aimée. Au contraire, pour toi, j'étais prêt à me tuer.

Mais vois-tu, je n'en peux plus de suffoquer. De plus en plus. Et plus que tu ne le crois.

On m'avait pourtant mille fois prévenu lorsqu'il y a dix sept ans, je t'ai connue.

Aujourd'hui, je réalise malheureusement ma bévue. Tu m'es toxique, notre aventure s'arrête

là. A regret, je te le promets. J'en souffrirai. Et je douterai. Parce que toute rupture est pour

moi toujours une déchirure.

Mais je ne me retournerai pas. Je ne tournerai pas vers la facilité. Et je refuse d'attendre le

point de non retour. C'est bien fini.

Ton odeur me manquera. Tes étreintes aussi. Je serai déprimée. Down. Incontestablement.

Mais ça vaut mieux comme ça. Parce qu'avec toi, je n'ai pas d'avenir. Et ça ne me suffit plus.

J'ai mûri. J'ai réfléchi. J'en suis convaincu, tu ne m'apportes plus.

Peut-être me traiteras-tu d'égoïste. Peut-être ne me pardonneras-tu jamais. Mais ne m'en

veux pas. Je t'en supplie.

Peut-être qu'un jour, nos chemins se recroiseront. Peut-être que demain, j'aurai envie de

t'appeler pour te demander si pour toi, tout va bien. Peut-être que mes doigts, en te

revoyant, auront besoin de te toucher. Peut-être que ton prénom qui m'est déjà si cher

trottera encore longtemps dans ma tête. Mais je serai forte.

Alors Cigarette chérie, oublie-moi. Ça vaut mieux pour toi. Parce que je te quitte.

Et je ne m'en voudrai pas.


auteur inconnu


Je te quitte ... Cigare10





Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptySam 6 Nov 2010 - 23:25

ha la clope !

Pour ma part : Dieu merci ! toi belle cigarette empoisonneuse tu ne m'as jamais attiré ! Aussi comme je ne t'ai jamais rencontré aussi je n'ai jamais eu à te quitter ! et je dois dire que c'est HEUREUX !

La clope à partir du moment ou ce n'est plus un plaisir mais devenu une drogue c'est une ruine une déchéance pour l'humain ! Aussi bien pour son porte monnaie son mental sa liberté et surtout sa santé !

L'idéal bien sur est de jamais l'essayer cette P***** d'envoutante fumée même une toute petite fois juste comme çà pour voir c'est déjà trop !

Car ensuite un jour bien plus tard il y a danger...

Essayez le magnétisme c'est une méthode naturelle qui marche pour arrêter la clope ! ...

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:32

.


Bonjour Samsara

J’ai arrêté de fumer cela fait plus de 7 ans, après… 20 ans de tabagisme intensif, et sans réelle motivation pour stopper !
Fumer était devenu un geste réflexe dans la vie de tous les jours, après les repas, fumer une cigarette après le travail, ou fumer dans des lieux de convivialité, une période de stress …ou simplement un moment pour se retrouver avec soi même

Bien sûr, les difficultés commencent le jour où l'on veut arrêter de fumer car le tabagisme entraîne une triple dépendance.
- la dépendance comportementale liée à l'habitude et au plaisir du geste de fumer.
- la dépendance psychique, liée à la détente que peut offrir la cigarette.
-la dépendance à la nicotine bien réelle

Je sais qu’il existe multiple façons pour le sevrage tabagique, comme les régimes il faut trouver celui qui nous convient !

J’ai eu la chance de réussir dès le premier essai, grâce à l’acupuncture, et sans réelle motivation, juste le fait de vouloir tenter cette expérience « pour voir »
Une seule séance m’a suffit pour en finir, ne plus toucher une seule cigarette !
J’ai continué quelques séances pour calmer la nervosité, et changé quelques habitudesqui m'incitaient à mettre la main dans le paquet de cigarette !

Je pratiquais déjà l’acupuncture, cette médecine parallèle mais pour d’autres raisons.

Une affichette qui m’avait surprise dans la salle d’attente :

« L’acupuncture, on ne vous demande pas d’y croire, mais de constater »

Je sais que d’autres ont échoué avec cette médecine, mais je pense que comme les cuisiniers, chacun doit avoir sa méthode et sa recette.

Dommage que je ne connaissais pas Maximus.....

Je pense que j'aurais tenté l'expérience !!!






Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 65
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:19



Bonsoir CHRISTINA,

J'ai pu remarqué que lorsque la médecine est impuissante sur divers maux physiques et mentales,

Alors les gens se tournent vers les médecines parrallèles, comme l'acupuncture, le magnétisme, ou autres...

Ils souffrent, et la souffrance est dure parfois à gerer,surtout quand les traitements médicamenteux ne font plus rien ou si peu...

alors on ne risque rien d'essayer, les gens donneraient cher

""ENTRE GUILLEMENTS"" pour attenuer une souffrance qui perdure parfois depuis des années.

Et encore bravo à toi pour cette volonté, cette abnégation d'avoir arrêté la cigarette...


MAXIMUS

Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:11

Bonsoir CHristina !

La seule chose qui fait qu'une femme arrête c'est le jour ou elle apprend qu'elle est enceinte ! là il n'y a pas photo ! mais c'est juste une période de neuf mois ! et ensuite mystère ...

Oui je pense que tu as bien répondu : c'est comme un régime simplement il faut trouver le bon qui vous correspond au plus près et surtout être motiver !

Le problème est le même :

Maigrir tout le monde le peut !
Arrêter de fumer tout le monde le peut !

Le seul problème la faille : Ne jamais reprendre !

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Je te quitte ... Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte ...   Je te quitte ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:47

.


Un film culte qui m'avait bien fait rire sur le sujet du tabac :

"LE PARI"