pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Rétrospectives de l'année 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Rétrospectives de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Rétrospectives de l'année 2010   Rétrospectives de l'année 2010 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:00

.


Rétrospectives de l'année 2010 Tribun10

Une année de flagrants délires

Publié le mardi 04 janvier 2011

source 'Lunion'

Dans ce grand théâtre de la vie qu'est le tribunal correctionnel, le dialogue des acteurs déride souvent l'assistance : explications farfelues des prévenus, réparties des magistrats et bons mots des avocats ont fusé tout au long de l'année.
REIMS (Marne). Au tribunal aussi, c'est reparti pour une nouvelle année. Dernier coup d'œil sur 2010 avec les flagrants délires qui ont égayé la correctionnelle.

study

Profession ? Délinquant ! : Tristan a brûlé une poubelle après avoir bien bu. Interrogatoire de personnalité.
« Vous faites quoi dans la vie ?
- Je fais des TIG.
- Non ! Ça, ce n'est pas un métier, c'est une condamnation. »

****

Dix bières pour la route : Jugé pour conduite en état alcoolique, Franckie ne semble pas maîtriser la définition de l'adjectif « quelques » :
« Qu'est-ce que vous avez bu ?
- Quelques bières ?
- C'est-à-dire ?
- Une dizaine ! »

****

Que fait la police ? Fameuse histoire que celle de ces policiers en repos partis incendier une caravane à Nogent-l'Abbesse. L'expédition fut précédée d'une longue pause alcoolisée chez l'un d'eux. Vers 6 heures du matin, plus de soda à mélanger au whisky. Ravitaillement à la boulangerie du coin, avec une élégante question à la vendeuse : « Est-ce qu'on pourrait avoir les miches de la boulangère ?
- Et la gifle de la boulangère, vous la voulez aussi ? »
Retour dans l'immeuble. Une locataire croise les joyeux lurons, « en tenue de police débraillée, complètement ivres ». « Vu leur état, je ne pensais pas que ça pouvait être des policiers. J'ai cru à des personnes qui revenaient d'un bal masqué. »

****


Travailler, c'est trop dur : Le président demande à Roger, SDF de 60 ans, pourquoi il ne cherche pas à travailler.
« Ça fait 32 ans que je ne travaille pas. J'ai 60 ans. Je ne vais plus travailler.
- Vous êtes au courant que la retraite, maintenant, c'est à 62 ans ? »

****


Guiness des records : Délinquant multirécidiviste, Alain jure qu'il comparaît pour la dernière fois et savoure son exploit : « Ce coup-ci, c'est bon. Je ne veux plus manger la gamelle. J'ai assez mangé comme ça. Ça fait cinq mois et demi que je suis sorti de prison. Depuis mes 18 ans, c'est la première fois que je reste aussi longtemps dehors. »
Case prison : Hacène a volé des produits capillaires dans une pharmacie. Il a également chipé l'iPhone de son dentiste et se demande bien pourquoi : « Je ne sais même pas comment ça marche ! » Mode d'emploi avec l'iPhone du président : « Regardez ! Ce n'est pas compliqué. Il y a des cases, vous les touchez. Il y a la case pharmacie, la case dentiste, la case prison. »

****


Cinq colonnes à la une : Incarcéré boulevard Robespierre, David a mis le feu à la fenêtre de sa cellule avec un exemplaire de l'union. C'est de notre faute ! « Je suis supporter du Stade de Reims. Le journal parlait en première page de la victoire de Sedan alors que Reims perdait. Je ne voulais plus voir ce titre de journal. Je l'ai chiffonné, j'y ai mis le feu. »

****


Pouce ! Certificat médical à l'appui, un douanier a porté plainte contre Camille pour rébellion : une journée d'incapacité totale de travail pour une blessure au pouce d'un centimètre. L'avocat s'étrangle : « Une journée d'ITT pour une blessure au pouce d'un centimètre ! On délire ! A moins que ce douanier ne suce son pouce à longueur de journée dans le cadre de son travail ! »

****


Persiste et signe : Jean-Pierre a insulté sa femme : « Pétasse ! Sal… ! Pu… ! » Le tribunal sermonne. Réplique au quart de tour : « Ce ne sont pas des insultes ! C'est la vérité ! » En voilà deux qui n'ont pas dû se faire de gros bisous pour la nouvelle année


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Rétrospectives de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives de l'année 2010   Rétrospectives de l'année 2010 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:09

Rétrospective à oublier ,

sauf si ...... siffle siffle
Rétrospectives de l'année 2010 187382
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospectives de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que va t'il se passer pour toi en 2010 ?
» la france tour du monde 2006 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser