pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Acte courageux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Acte courageux Empty
MessageSujet: Acte courageux   Acte courageux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:44

.


.



Acte courageux 187382


Un bébé sauvé par un agent de sécurité !

A Castelnaudary, dans le Languedoc-Roussillon, un agent de sécurité dans un hypermarché, a sauvé la vie d'un bébé qui ne respirait plus.

Mardi dernier, alors que Véra et Ludovic, accompagnés de leurs deux enfants, faisaient leurs courses dans un hypermarché, leur petite fille Roxanna, âgée de 2 mois, est devenue toute rouge. Son père l'a alors prise dans ses bras, en direction de l'accueil du magasin. "Appelez les pompiers, ma fille va mourir", criait-il dans les rayons.

C'est à ce moment que l'agent de sécurité s'est emparé du bébé, lui a fait un bouche-à-bouche, ainsi qu'un massage cardiaque à deux doigts. "Elle ne respirait pas, l'air ne passait pas malgré les insufflations", raconte l'employé. A force, la petite fille s'est enfin mise à respirer.

Les sapeurs-pompiers sont ensuite arrivés et ont mis Roxanna sous oxygène. Selon les médecins, la fillette a risqué la mort subite du nourrisson, et ne serait pas sortie vivante sans l'aide de cet agent de sécurité.

Plus tard, Jérôme Boche, le directeur de l'hypermarché, a reçu la petite famille, qui a souhaité offrir une bouteille de champagne à celui qui a sauvé leur bébé. "Nous ne le remercierons jamais assez pour ce qu'il a fait", racontent les parents, encore sous le coup de l'émotion.

Source : La Dépêche.fr du 10 février 2011.


bravo

« Ce qui est louable dans cette histoire, c'est que dans ce cas précis, face à un nourrisson, on peut hésiter entre deux attitudes : soit j'attends les sapeurs-pompiers, soit j'y vais. Notre agent a osé prendre le risque de prodiguer les gestes de premiers secours à un bébé. D'autres n'auraient pas eu ce courage. Lui n'a pas hésité une seconde », commente le directeur de la grande surface. Et il a été le seul. « Les parents étaient comme paralysés, il y avait un attroupement, je ne me suis pas occupé de ce qui se passait autour de moi. Ça m'a paru hyper long quand même, je m'inquiétais de plus en plus ». Tout est bien qui finit bien et hier le sourire était sur toutes les lèvres et les félicitations très, très chaleureuses envers ce sauveteur dont la modestie na d'égale que l'efficacité.


angel1

Ce bébé est vivant...!!!

Est ce grâce à son ange gardien? .......à la réaction de cet homme présent à ce moment précis?

Dans tous les cas ...Félicitations à cet homme pour avoir sauver cette fillette de 2 mois!

Il y a encore des gens merveilleux sur cette terre !!!!



bravo
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

Acte courageux Empty
MessageSujet: Re: Acte courageux   Acte courageux EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:09


BELLE HISTOIRE merci CHRISTINA



pas de hasard Smile



MAXIMUS



Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Acte courageux Empty
MessageSujet: Re: Acte courageux   Acte courageux EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:51

.


Bonjour Maximus,

L'ange gardien de ce bébé était certainement au rendez vous wink.

Je pense que cet homme mérite une médaille, car il avait le choix d'attendre les pompiers ou d'agir .....

Il est devenu une vedette nationale!

On devrait tous apprendre les gestes qui sauvent, car devant cette situation beaucoup aurait été impuissants !


Acte courageux Vigile10

Castelnaudary. Le vigile sauveteur est devenu un héros

La Dépêche.fr

Il est 6 h 45, hier matin… Laurent Viateur est réveillé sur son portable par une radio nationale. « Sur mon portable ! , s'étonne-t-il. J'ignore comment ils ont réussi à avoir le numéro ».

L'agent de sécurité, sauveur de la petite Roxanna, ne revient toujours pas de sa soudaine notoriété. Un peu plus tard, en amenant son fils à l'école, il est à nouveau félicité. Des parents, une enseignante… tous ont lu «La Dépêche du Midi» qui a relaté, hier, en exclusivité, la belle histoire dont il s'est trouvé malgré lui le héros. Grâce à son sang-froid et sa maîtrise du secourisme, cet ancien légionnaire a sauvé un bébé (lire notre édition d'hier), qui était en arrêt cardio-respiratoire. « Elle avait les symptômes de la mort subite du nourrisson », ont constaté les médecins.

À la même heure, tôt, très tôt le matin, dans le froid, Ludovic Martinache allait, lui, chercher son journal, notre titre auquel il est abonné. « En voyant la première page, les larmes me sont montées aux yeux », raconte-t-il. Il a du mal à parler, la peur qui l'a terrassé quand il a cru perdre son bébé est encore tapie là, au fond de son cœur.

Hier après-midi, tout ce petit monde s'est retrouvé à Géant où travaille Laurent Viateur. Il était de repos, il a repris du service, pressé par tous les médias de France et de Navarre pour témoigner sur son lieu de travail. Jérôme Boche, le directeur, est là, content de cet heureux dénouement et regarde d'un œil amusé l'accueil de son hypermarché transformé en lieu de tournage. La «2», «M6» sont là à filmer. De la poche des jeans des cameramen, dépasse «La Dépêche du Midi». Une histoire, une belle histoire qui finit bien, notre information a séduit.

Laurent Viateur raconte, on demande au papa de refaire en marchant le trajet qu'il a fait en courant depuis l'autre bout du magasin quand son bébé était en train de perdre la vie. Véra, la maman, raconte, reraconte, à la demande, témoigne de leur reconnaissance à celui qui a sauvé leur vie, confie la peur, l'immense peur qu'ils ont eue…Roxanna dort du sommeil du juste dans ses bras, indifférente à cette agitation autour d'elle. Au fil des prises de son et d'images, la tension baisse un peu même si « tout cela met la pression », confie l'agent de sécurité. « Je l'ai mis à l'aise et j'ai bien insisté sur le fait qu'il avait le choix, qu'il ne fallait pas qu'il se sente obligé », explique le directeur de l'hypermarché. Il l'a fait et ainsi, après «La Dépêche du Midi», les autres médias auront le loisir de narrer à leur tour cette belle histoire à l'heureuse épilogue. La suite ?

Laurent Viateur pourrait bien être le parrain de Roxanna. Les parents du bébé le lui ont demandé. « Nous allons en parler », a-t-il promis.





bravo
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

Acte courageux Empty
MessageSujet: Re: Acte courageux   Acte courageux EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:02



Bonjour CHRISTINA

Oh oui oh combien il mérite une médaille,

dont certains ont et excuse moi ne mérite pas et je me tairais les noms wink.

lui oui mille fois oui..

bravo monsieur le vigile
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Acte courageux Empty
MessageSujet: Re: Acte courageux   Acte courageux EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:40

Bon féflexe , Bonne maitrise de soi , Grand sang Froid

Bravo à lui !! bravo bravo bravo

Acte courageux 187382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte courageux Empty
MessageSujet: Re: Acte courageux   Acte courageux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte courageux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser