pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 ma normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joyeuse




Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/01/2011

ma normandie Empty
MessageSujet: ma normandie   ma normandie EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:06

ma normandie 740892


je ne suis pas chauvine mais c'est la plus belle région de france on dit il pleut mais les habitants ont plein de soleil dans leur coeur nous sommes d'apparence froide mais quand nous acceptons l'autre il fait parti de la famille connaissez vous étretat honfleur fécamp rouen la ville aux cent clochers

brv

n'oubliez pas que ma région est riche en passé VIKING et riche aussi avec ses peintres MONET et giverny le plus beau tableau que je puisse admirer COUCHER DE SOLEIL SUR LA SEINE PAR MONET

chaque été il y a festival de peintres amateurs à YPORT joli petit port

FECAMP est célèbre par sa BENEDICTINE ancien PREMIER PORT DE PECHE POUR LES TERRES NEUVAS et aussi son ancienne maison de couture COUTURIER ou l'on y faisait des prototypes pour TEP LAPIDUS (c'était là ou bossait ma soeur) mon père était SAURIN métier très dur et qui heureusement a disparu neuf mois sur douze il bossait à saurir des harengs et des maquereaux sous un boucan c'est quoi le boucan simplement du bois de hêtre qu'on cassait l'été en petits morceaux et faisait des fageots on faisait des fageots qu'on allumait aux pieds de grandes cheminées ou étaient mis sur des piques le poisson et on devait surveiller entre 12 et 24 heures pour voir comment il fumait !!! et tout çà avec la nuit des temperatures en dessous de zero mon papa devait surveiller jour et nuit cette fumée il bossait de 1H30 du matin à 20H le soir et pas de dimanche ouf ce métier a disparu !!! trop dur çà

mais que de bons souvenirs

FECAMP je T AIME ET J ADORE TES FALAISES

si vous y venez faites un crochet sur les falaises paysage magique

arretez vous aussi à l'abbaye cela faut le détour et aux restes de l'ancien chateau des ducs RICHARD bonne visite a vous
ma normandie 187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

ma normandie Empty
MessageSujet: Re: ma normandie   ma normandie EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:44

C'est vrai ! je confirme que la région a du charme ! Comme toutes d'ailleurs
ma normandie 187382
Revenir en haut Aller en bas
Meline59

Meline59


Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/02/2011

ma normandie Empty
MessageSujet: Re: ma normandie   ma normandie EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:37

Je suis fan aussi.....pour y avoir passé quelques jours, j'adore !

Impressionnant toutes ces étoiles de mer échouées sur la mer de galets....nous n'avons pas pu en sauver beaucoup ! sniff

A visiter !!! oui oui oui

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma normandie Empty
MessageSujet: Re: ma normandie   ma normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Découvrir votre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser