pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:04

Je vous propose de partager des titres de livres que vous avez aimés ou non !

( je ne pouvais créer une rubrique nouvelle nommée Bibliothèque , je laisse le soin aux administrateurs de le faire s'ils le veulent )

je lance donc quelques livres que j'ai aimé

Lecture Marie10Marie des brebis - Christian SIGNOL

Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Maslafon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis un matin d'automne 1901. Il la baptisa "Marie des brebis" et l'aima comme sa fille...
Près d'un siècle plus tard, cette même Marie, en sa grande vieillesse, confie sa vie à Christian Signol. Il l'écoute avec passion et nous offre un livre qui fleure bon le laurier sauvage des Causses, le miel et l'orange de Noël. L'existence de Marie, toute simple et modeste, rythmée par les saisons et les bouleversements de l'histoire, est une formidable leçon de courage et d'humanité, comme si parfois la vérité n'était jamais aussi juste que dans la bouche des plus humbles.




Lecture Azteca10 Azteca, Gary Jennings



Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.

Au départ je n'étais pas enthousiasmé, les 75 premières pages, environ, m'ont paru laborieuses et tenir plus du documentaire que du roman mais par la suite le ton a changé, la lecture est devenue très agréable et aisée, plus j'avançais plus j'accrochais, un certain suspense me tenait.

C'est une grande fresque historique et on apprend énormément de choses. Je rends hommage à des auteurs tels que Gary Jennings qui par leur dur labeur nous font connaître le passé, et d'autant plus ici car les romans historiques qui se penchent sur les Aztèques ne me semblent pas monnaie courante.

Un pur chef d'oeuvre de plus de 1 000 pages brv brv
Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:41

Lecture 740892

Faut il penser que personne d'autre ne lit de livres ??? scratch scratch
Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture Empty
MessageSujet: JE VOUS LIVRE !!!   Lecture EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:53





LIVRE


livre d’officine
livre de chevet
livre de cuisine
livre inachevé !

livre érotique...
livre inavouable !
livre exotique
livre admirable !

livre d’histoire
livre de poésie
livre grimoire
livre choisi !


livre pavé
livre inoubiable
livre cultivé
livre incontournable

livre biographie
livre de contes
livre philosophie
livre mastodonte !

livre religieux
livre bouddhiste
livre des dieux
livre indouïste !

livre médiéval
livre sacré.....
livre festival
livre secret...

Ainsi

je vous livre....!

Samsara



Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:13

Pour le plaisir comme pour l'éducation, pour le divertissement comme pour le savoir ou la méditation, le livre est irremplaçable.

On le dit menacé aujourd'hui par l'image et par l'ordinateur. J'accorde tout ce qu'on voudra aux nouveaux règnes de la technique.
J'espère pourtant - et je crois - que le rôle du livre est loin d'être terminé. Plus que la machine, évidemment, et plus aussi que l'image, si forte, mais peut-être justement trop forte, c'est le livre qui permet le mieux les jeux féconds du souvenir, du rêve, de l'imagination.

On le choisit, on le laisse, on le reprend, on retrouve une phrase oubliée qui résonne long-temps dans les coeurs.
L'informatique fournit des réponses.
Ce sont surtout des questions qu'on va chercher dans les livres
L'image, sur l'écran, s'impose au spectateur.

Le récit, dans le livre, laisse le cours le plus libre à l'imagination du lecteur. A l'opposé de la machine et de la télévision, le livre exige de son lecteur une collaboration active qui relève de l'âme et qui est une promesse de bonheur et de liberté intérieure.
Tant qu'il y aura des livres, des gens pour en écrire et des gens pour en lire, tout ne sera pas perdu de ce monde qu'en dépit de ses tristesses et de ses horreurs nous avons tant aimé.


Eloge du livre par Jean d' Ormesson (un grand Monsieur brv )
Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture Empty
MessageSujet: des livres des livres des livres on veut des livres !!!!!!!   Lecture EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:41

Souris sot,

Pour répondre à ta question existentielle postée ici il y a quelques jours :

Les livres chez moi c'est pas ce qui manque et pas seulement pour meubler, épater, décorer et faire joli sur une étagère ! Quelque part l'annexe de la grande bibliothèque FM....
Si tu es attentif sur tous les messages que j'ai posté ici ( depuis janvier 2010 plus de 700 si j'en crois ce compteur ) peut être pourras tu détecter entres ces lignes mes lectures qui occilent entre la ' BIBLE et le KAMASUTRA ' ! ...whaouhhhhh !!!!!!!!! Lecture 124554

Ainsi tu comprendras petit sourit sot que je n'ai guère envie de recevoir les foudres de pause KF affraid si je raconte par le menu mes lectures existentielles...! ...

Bonne soirée à toi souris sot...

Samsara.
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:33

Quelles foudres te font peur , Samsara ?

Tu es libres de tes lectures

et tu peux omettre d'en mettre certaines , non ??

genou genou
Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:58

Bonsoir souris sot !

Je crois que tu as lu trop vite ce que je disais ...

Simplement si j'avais voulu parlé de livres depuis le temps çà serait fait. On ne peut pas parler de tout. Je ne vais pas alimenter non plus tous les sujets du forum !

Aussi souris sot je te laisse royalement la place sur le sujet LIVRE ...

continue, donc à bientôt au plaisir de te lire... Lecture 124554

Bonne soirée à toi

Samsara


Dernière édition par samsara le Dim 27 Mar 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:16

Chère samsara

Le but premier d'un forum n'est il pas d' échanger dans quel que domaine que ce soit !!!

Je voyais donc que toi comme d'autre pourraient éventuellement faire part dans ce sujet de livres qu'ils ont apprécié

Rien de plus ni de moins

Amitiés
Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:43

Souris sot !

Echanger oui mille et une fois oui !

Parler de tout en forum dis tu dans quelque domaine que ce soit affraid ?

en tchat privé oui enfin presque ( et je m'y connais quelque part....) en forum certainement pas.

Je vais t'expliquer en forum c'est lu de tout le monde - voir être vu ou plutôt lu ...je m'égare.... donc sujets tabou à éviter : pas de politique, pas de sexe, pas de religion etc.... bref j'en passe et des meilleurs et je ne vais pas te faire un dessin....
Aussi je te laisse ce sujet LIVRE que je trouve passionnant et j'espère que tu auras moults messages en retour. A l'occasion si une de tes lectures m'interpelle au plus haut point j'y répondrai sans faute !

En attendant, bon courage... sunny

Je te kiffe mon petit souris sot... Lecture 680660

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:24

Lecture Fourmi10

Une trilogie époustouflante :

Titre : LES FOURMIS - LE JOUR DES FOURMIS - LA REVOLUTION DES FOURMIS
Auteur : WEBER, Jacques

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

Petite remarque perso : Eh bien ! Comment un auteur peut-il faire des fourmis des êtres aussi captivants ? Ces livres sont un pur régal pour le lecteur. Jamais plus après on regarde une fourmi avec un air bêtement supérieur d'humain... Les descriptions sont merveilleuses, la toile d'araignée, les petites bestioles d'eau qui se déplacent avec leurs grandes pattes... Un univers qui semble inédit, comme si nous n'avions jamais "vu" avant Werber... Et quelle intrigue, quel suspens ! GRANDIOSE tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:41

.

Lecture -zzzz11

Je vous recommande l'autobiographie de Martin Gray « Au nom de tous les miens »

Martin Gray possède cette rage de vivre, cette force inépuisable, malgré toutes les étapes auxquelles n’importe quel être humain aurait pu succomber !


« Toute sa vie, la mort lui a soufflé dans le cou. Après l’avoir traquée durant les années où il vivait dans le ghetto de Varsovie, elle a d’abord frappé sa mère et ses jeunes frères qui ont été gazés dans un camp de la mort. Quelques semaines plus tard, il voyait son père tomber sous les balles lors d’une rafle nazie.

Après la guerre, il reconstruit sa vie aux États-Unis puis revient en France où le destin lui devait bien de le laisser vivre des moments plus heureux.

Mais celui-ci a plutôt choisi de le plonger encore dans le drame de voir sa femme Dina et ses quatre enfants périr dans un incendie de forêt en 1970.

C’est l’écriture du livre Au nom de tous les miens qui l’a sauvé du désespoir. Ce livre fut traduit en 26 langues, s’est vendu à 30 millions d’exemplaires et a été porté à l’écran. Parlant six langues, Martin Gray donne aujourd’hui des conférences partout à travers le monde, afin de mettre en garde les jeunes contre des actes de folie possible. À 85 ans, ce père de 5 enfants rendrait fier son père qui lui rappelait : « Souviens-toi que la vie est sacrée »

Martin Gray a subi les épreuves les plus atroces. Trois fois la mort a frappé à ses côtés les êtres qui lui étaient chers, le laissant seul survivant : sa mère et ses frères tués dans la chambre à gaz du camp de Treblinka, son père abattu sous ses yeux à la tête des insurgés du ghetto de Varsovie.

Apres être devenu riche, il vient refaire sa vie dans le sud de la France...

où le 3 octobre 1970, sa femme Dina et ses quatre enfants mouraient dans l'incendie de forêt du Tanneron. »


Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:50

Lecture 740892

Excellent ouvrage en effet très touchant brv brv

Lecture 187382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de lecture
» Test de lecture
» Petit test de lecture!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser