pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 BRAVO MAITRE CAPELLO !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! Empty
MessageSujet: BRAVO MAITRE CAPELLO !!!!   BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:29




Maitre Capello est disparu il y a quelques jours à l'âge de 88 ans.
Une figure atypique de la tv des années 80, avec un ton décalé d'un autre temps ;
un fervent défenseur de la langue française !


BRAVO MAITRE CAPELLO !


BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! 664875


Sa fameuse expression : c'est de bon aloi !


A l'origine, l’aloi venait du verbe allier, dont la forme ancienne était aloyer, l'aloi étant la quantité de métal précieux présent dans les alliages servant à la fabrication des pièces de monnaies.
Les seigneurs du moyen âge pouvaient « battre monnaie ». Pour s'assurer que la pièce était de bon aloi, on la faisait tomber sur une surface dure pour la faire sonner, la clarté du son donnant une indication devant permettre de distinguer la fausse monnaie, ou à tout le moins la qualité du métal.
Cette méthode empirique s'effacera un peu plus tard avec l'apparition d'une petite balance de précision, le trébuchet. L'usage combiné de ces deux méthodes donnera jour à une autre expression concernant la monnaie « les espèces sonnantes et trébuchantes ».

De nos jours l'expression de bon aloi est encore utilisée au sens figuré, signifiant : un usage conforme au bon goût ou au bon sens.

( source wikipédia )


Formule à méditer sans modération !



Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! Empty
MessageSujet: Re: BRAVO MAITRE CAPELLO !!!!   BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:57

ha j'oubliai !

Ironie du destin, le lendemain de la mort de maître Capello un célèbre fooballeur nous faisait en direct à la TV ses excuses...un grand moment de vide sidéral...au secours !
une grande chance pour vous maître Capello vous étiez parti pour un monde meilleur ouf vous l'avez échappé belle !
On n'a pas la prétention d'être Maître Capello mais quand même, quand même ...! BRAVO MAITRE CAPELLO !!!! 51744

Misère dans toute sa splendeur !

A qui la faute ?

Ce Franky est certes très riche à milliards mais finalement quelque part je le trouve très pauvre...

Pauvre France ... !

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
 
BRAVO MAITRE CAPELLO !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : le palindrome...
» L' HISTOIRE D' UN CHEVALIER AU MOYEN AGE...
» mon seul amour,ma joie et mon maitre
» Meilleurs voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser