pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 le bénévolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

le bénévolat  Empty
MessageSujet: le bénévolat    le bénévolat  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:49

Vaste sujet , on sait ou le bénévolat commence , mais on ne sait pas ou il finit .
On donne un peu de nôtre temps , mais il en veut toujours plus.
On est motivé , pleine d'énergie , mais il nous use , il nous prend le peu de notre liberté qu'il nous reste .
On ne demande rien , juste le respect de pouvoir vivre des moments à nous de notre retraite bien méritée .
Oui suis déçue , démoralisée , déinvestie . Je sais que toute ne fonctionne pas de la même façon , et non pas le même enjeu .
J'ai juste l'impression d'être un produit de consommation . pale pale
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

le bénévolat  Empty
MessageSujet: Re: le bénévolat    le bénévolat  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:21

Et bien dame Horizon !

D'après votre message, vous me semblez n'avoir point le bon moral horizon quelque part...

Oui le bénévolat au quotidien je dirais... !
voici ma philosophie sur le sujet :
Il ne faut rien attendre en retour, rien !
Il faut faire ce que l'on a à faire.

Il faut aller vers les autres LE GENRE HUMAIN...

et puis un jour on a un merveilleux retour qui fait oublier le reste !

" Le peu qu'on peut faire pour l'autre il faut le faire "

comme qui dirait un grand homme...

Je parlerai pour ma part de générosité d''humanité.............

Oui je sais...un mot qui se perd dans la nuit des temps qui se galvaude par les temps qui courrent et se cuisine à toutes les sauces....

Aujourd'hui dans notre sainte société de consommation on veut que çà Rapporte plus que çà Apporte !

oui produit de con-sommation et là !!!! vigilance affraid il faut faire attention de ne pas le devenir...

dame Horizon je vous souhaite beaucoup de sunny lumineux sur votre chemin...

Samsara

LA MAGNIFIQUE FLEUR DE LA PASSION
POUR DAME HORIZON...

le bénévolat  600px-11
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

le bénévolat  Empty
MessageSujet: Re: le bénévolat    le bénévolat  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:21

.




Bonjour Horizon le bénévolat  626389

Il arrive au bénévole des moments de découragement dû au stress, à la fatigue émotive et physique
Un moment où il a simplement besoin de faire un pause, car il a trop donné de lui, de son temps et qu’il n’a pas le résultat désiré (peut être qu’il est trop pressé aussi).

Il est impossible de résoudre tous les problèmes de chacun, qu’être bénévole ne veut pas dire « assister » les gens mais les aider, les soutenir vers des jours meilleurs! Si ces personnes ne donnent pas le meilleur d'elles même, le bénévole se sentira découragé pour son énergie déployée inutilement !

Je pense que si le bénévole a un seul résultat positif, un sourire, un merci ….c’est génial !!!



le bénévolat  394445



DÉFINITION DU BÉNÉVOLE


Le bénévole (activus bénévolus) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations ou il peut se réunir avec ses congénères; les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation".

Wink

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l'oeil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.

Wink

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

Wink

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" (nom populaire) dont les origines n'ont pu etre à ce jour déterminées; le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais qui se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaitre que deux mots "YA" "QUA", ce qui explique son nom.

Wink

Le "YAQUA" bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment ou le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une très grave maladie, le DECOURAGEMENT.

Wink

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: -- Absences de plus en plus fréquentes aux réunions -- Intérêt croissant pour son jardin -- Sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la TV sur le sujet atteint.

Wink

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaitre et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos ou, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Wink

Les "YAQUA" avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain ou le bénévole abondait et ou on pouvait les traquer sans contrainte.

siffle Une petite coupette? le bénévolat  402585 pour remonter le moral d'Horizon siffle
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

le bénévolat  Empty
MessageSujet: le bénévolat   le bénévolat  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:49

Merci de votre soutien
Je n attends rien en retour , oui j'ai besion de faire une pause . Le bénévolat que je fais est pour satisfaire une association sportive de séniors . Malheureusement l'objectif du président et de faire +++ d'adhérents chaque saison . Je suis animatrice bénévole de gym , formation reçu par la Fédération de la retraite sportive . J'assume mon heure de cette activité en toute convivialité , de temps en temps je fais des remplacements dans d'autres cours , mais voilà je dis stop aux demandes de remplacements de derniere minute , ou qui se trouve à 2h aller retour de chez moi . Si je calcule tout le temps que je passe entre le secrétariat , les réunions , les cours de gym affraid mais pourquoi j'ai pris ma retraite , si ce n'est que pour avoir moins de temps libre . Je le vis comme une forme de chantage , je comprends mieux que certains ou certaines abandonnent en chemin . C'était le débat d'hier de la réunion des animateurs .

Merci Samsara de la jolie fleur , et toi Christina de la tite coupe
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

le bénévolat  Empty
MessageSujet: Re: le bénévolat    le bénévolat  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:19

Bonsoir Horizon !

Je crois que c'est comme tout :
Il faut faire les choses avec coeur passion et le jour où çà ne va plus, il faut faire une pause, un break, respirer ! zen ! partir pour mieux revenir... le bénévolat  124554
Je suis bien d'accord avec toi : la retraite ne doit plus être une contrainte source de stress ou de fatigue !

La retraite c'est décidé de faire ce que l'on veut et quand on le veut !
Pour ma part cet horizon se rapproche ...j'y pense de plus en plus...

Bonne suite à toi dame Horizon sunny

Amicalement

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bénévolat  Empty
MessageSujet: Re: le bénévolat    le bénévolat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser