pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le couteau dans la tête ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maree-basse

maree-basse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2011

Le couteau dans la tête ... Empty
MessageSujet: Le couteau dans la tête ...   Le couteau dans la tête ... EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:11

L’homme ne peut aimer que lui-même et lui seul, aimer un autre équivaut à introjecter cet autre dans son propre moi .
Suis-je Victor le fils de Sandor (1),
J’aime bien comme ça démarre fort,

Le GLP RA (groupe lyonnais de psychanalyse Rhône-Alpes) avait déserté ses quartiers grenoblois pour organiser son dernier colloque de l’année à Thiers haut lieu de la coutellerie. Le thème de ce colloque était le couteau au plan symbolique bien sur …

J’avais décidé d’assister, incognito, au colloque (eh oui je suis Victor non pas le fils d Hector mais celui de Sandor ) ….

J’avais relu plusieurs fois le document de présentation. La citation en exergue me laissait circonspect: « Un couteau sans lame auquel ne manque que le manche …

Il était prévu aussi une projection du film «Le couteau dans la tête : Devenu amnésique à la suite d'une opération policière, un homme cherche à savoir qui il est : un savant ou, ainsi que l'affirme la presse, un terroriste se faisant passer pour un savant ? La perspective de revoir Bruno Ganz me comblait de bonheur.

J’étais parti très tôt, et il était 4 h 55 quand j approchais de Noirétable(2) (eh oui Noêl était proche, et je disposais par ailleurs d’une traction avent).

A cette heure où la marée déverse sur Rungis ses bars ruisselants et ses échines de porc encore fumantes, des tas d image venaient à mon esprit : de lames étincelantes levant les filets d’un poisson résigné ou d’un boucher jovial s’échinant à trancher l’échine de porc (t’en chors la pine trempée, j aime les contrepèteries approximatives, les choses approximatives ne demandent qu’à se parfaire, et les choses parfaites m’emmerdent).
Le programme indiquait aussi l intervention d un psychanalyste venu de Laguiole en costume traditionnel aveyronnais. Il était prévu de partager l’aligot à la pause de dix heures.

Merde je tombe en panne … Ou est passé mon couteau suisse ?

1) Sándor Ferenczi (16 juillet 1873 – 22 mai 1933) est l'un des premiers psychanalystes. Dès 1909, Ferenczi écrit Transfert et introjection où il décrit cette opération psychique qui est l'inverse de la projection.
L'introjection est un mode identificatoire particulier, consistant en l'intériorisation de traits et de qualités du monde extérieur en soi, sans considération de frontière dedans/dehors. Elle correspond à une extension du moi dans son intégration inconsciente de l’extériorité.

2) Noirétable est la sortie 17 sur l A83 en direction de Clermont-Ferrand, pour aller à Thiers il faut prendre la sortie 19.
Méfiez vous cependant des tractions avent … elles sont sous vireuses.



Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Le couteau dans la tête ... Empty
MessageSujet: Re: Le couteau dans la tête ...   Le couteau dans la tête ... EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:25

Le couteau dans la tête ... 740892
?????????????? Et alors ??




Le couteau dans la tête ... 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Le couteau dans la tête ... Empty
MessageSujet: ZORRO EST ARRIVE !!!!    Le couteau dans la tête ... EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:25

Et alors ??? et alors ??? et alors ???

hé hé !!!

Zorro est arrivééééé !!!!
sans se presséééééééé !!!!

Le grand Zorro ! le grand Zorro !!!!
avec son cheval et son grand chapeau ... !!!

rire ... Le couteau dans la tête ... 491938

Je crois que dans certains cas c'est le seul remède ...! Le couteau dans la tête ... 680660

Bonne soirée...

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couteau dans la tête ... Empty
MessageSujet: Re: Le couteau dans la tête ...   Le couteau dans la tête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couteau dans la tête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser