pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Grottes de l'Avec Orgnac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albireo

albireo


Nombre de messages : 118
Age : 64
Date d'inscription : 13/12/2006

Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: Grottes de l'Avec Orgnac   Grottes de l'Avec Orgnac EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:30

Bonjour,

Toujours vers les gorges de l'Ardèche il y a plein de grottes dont la magnifique de l'Aven Orgnac. Elle a été explorée en 1935 par Robert de Joly. Les habitants d'Orgnac la connaissait depuis longtemps mais personne n'osait descendre à l'intérieur. On y découvre de magnifiques stalactites et stalagmites dans des salles gigantesques. Une petite partie des grottes sont accessibles au public mais c'est déjà magnifique. Les salles plus profondes sont réservées aux expéditions spéléos. Les plus éloignées sont mâme accessibles uniquement aux scientifiques pour les étudier sans qu'il y ait intervention des êtres humains qui pourraient les dégrader (pollution, dégradations diverses, etc .....).
J'ai fait quelques photos. Je n'ai pas utilisé de flash pour rendre une ambiance plus naturelle, mais certaines sont légèrement floues (temps de pose assez longs). Mais on peut voir les belles concrétions.

N'oubliez pas de mettre un pull, il ne fait que 12 degrés à l'intérieur. On descend à 120 m dans les entrailles de la terre !!!!


Grottes de l'Avec Orgnac P4210075jr3

Grottes de l'Avec Orgnac P4210077lq7

Grottes de l'Avec Orgnac P4210079nd9

Grottes de l'Avec Orgnac P4210082ad5

Magnifique n'est ce pas !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: grottes de l avec   Grottes de l'Avec Orgnac EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:10

bonjour albireo . superbe tes photos Grottes de l'Avec Orgnac 193 . tu me ferais pas descendre Rolling Eyes , suis claustrophobe . deja que le métro a Paris c est pas gagné , je prefere le bus . bisou
Revenir en haut Aller en bas
marina




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2007

Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: Re: Grottes de l'Avec Orgnac   Grottes de l'Avec Orgnac EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:30

Tes photos sont magnifiques !!!! j'adore l'ambiance mystérieuse et sereine de ces endroits.

Merci et bisous

Marina
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: Re: Grottes de l'Avec Orgnac   Grottes de l'Avec Orgnac EmptySam 5 Mai 2007 - 20:51

Coucou Albireo

C'est superbe! Un endroit que je n'hésiterais pas à visiter !
As tu assister à un spectacle "son et lumière" comme j'ai pu admirer dans les grottes de Clamousses ? C'est féerique!
(Le message suivant) Merci pour tes photos ! Very Happy

Grottes de l'Avec Orgnac 021
:cf:


Horizon

Il règne une atmosphère étrange :le silence lugubre, le froid, la stupeur, l’obscurité….
Tu t’imagines dans un tombeau !!!
Le monde souterrain est perçu comme le monde des morts, des esprits, des puissances....

:face: La grotte est une porte ouvrant sur ce monde redoutable. :face:


affraid Allez j’arrête là…..je suis terrible, expldrrr !! affraid






Grottes de l'Avec Orgnac 021 Gros bisous pour me faire pardonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: grottes de l avec orgnac   Grottes de l'Avec Orgnac EmptySam 5 Mai 2007 - 21:39

Bonsoir Christina , tu veux que je fasse des cauchemards affraid .
Va falloir que je boive plein de champagne ce soir sur pause café , pour :sleep: lol! Te fais pleins de Grottes de l'Avec Orgnac 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grottes de l'Avec Orgnac Empty
MessageSujet: Re: Grottes de l'Avec Orgnac   Grottes de l'Avec Orgnac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grottes de l'Avec Orgnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Découvrir votre région-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser