pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bonheur ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:42

Bonheur ?? 740892
La volonté de mesurer le bonheur à l'aide d'enquêtes d'opinion devait rapidement devenir un casse-tête :

· Par exemple, si on demande :''Êtes-vous très heureux, plutôt heureux, plutôt malheureux ou très malheureux'', on découvre que 90% des personnes répondent qu'elles sont très heureuses ou plutôt heureuses... Alors que selon d'autres enquêtes, le taux de consommation médicale augmente, de même que le nombre de suicides, aussi bien que le mécontentement politique...

L'image de la réussite et du bonheur que nous impose notre société est telle qu'un aveu de non-bonheur équivaut à celui d'avoir raté sa vie.

· Dans un second temps, toujours dans la perspective de mesurer le bonheur, on est alors passé au questionnaire de satisfaction comportant de nombreuses rubriques : santé, logement, loisirs, travail, vie familiale, vie sexuelle, etc.

Mais l'objectivité apparente de ces questionnaires ne tient pas compte de la disposition de la personne interrogée à accepter ou à refuser la vie telle qu'elle est, disposition qui détermine, en somme, la capacité d'être heureux.

Les méthodes quantitatives sont insuffisantes pour mesurer le bonheur. On pourrait donc dire que les enquêtes finissent par démontrer qu'en général il vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade, sans jamais parvenir à nous éclairer vraiment sur le bonheur.


Qu'est ce que le Bonheur ????

Bonheur ?? 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:19

Bonjour Sourit sot !

Qu'est ce que le bonheur ?

C'est une bonne question s'il en fût !

Pour ma part j'ai des réponses...sunny
Je reviens du Sénégal... si je posais la question à un africain sunny il va te regarder attentivement...et te répondre sérieusement :

Que le bonheur c'est de savourer l'instant présent !

D'avoir une belle femme qu'il aime, de beaux enfants en bonne santé qui travaillent bien à l'école qu'ils fassent de grandes études pour avoir un bon travail enrichissant et une belle vie. Etre riche de belles rencontres d'amitié, posséder une bonne santé pour sa famille et lui. Ecouter la sage parole de l'ancêtre, accepter la mort qui apparaît un jour sur le chemin de la vie...
Ainsi, SOURIRE A LA VIE ! sunny

Le reste... C'est du soleil qui brille, de la pluie qui apporte la vie et du vent qui souffle enfin rien que du bonheur ! sunny

Voilà une sorte de bonheur ! sunny Il en existe d'autres bien sur...c'est à chacun de puiser en soi ce qui cherche...

Samsara


Bonheur ?? Dscf4010


Fatou 18 ans une belle jeune fille sénégalaise couturière
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:07

Bonheur ?? 740892
"Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur"Bernard Fontenelle


N'est ce pas réaliste comme proverbe?


-Extrait de : Du bonheur

Il est vrai de dire que souvent nous pourrions être heureux, mais que nous attendons...

On attend que le temps passe

On attend une promotion

On attend la venue d'un enfant

On attend le fameux jour J

On attend que nos enfants vieillissent

On attend nous même de vieillir

On attend une autre année

On attend d'avoir l'argent

On attend d'être plus en forme

On attend de déménager

On attend de ne plus avoir de peine

On attend demain...

On attend tellement que parfois ça ne vient même pas.

On attend toujours après quelque chose et on se dit que lorsque ça arrivera nous serons heureux,
mais pendant ce temps d'attente on se ferme les yeux et on voit plus les Bonheurs qui nous croisent au quotidien;
ils passent tout droit parce qu'on ne les remarques même pas.
On oublie que ce qui nous entoure est rempli de Bonheurs et ce d'une façon tellement simple...!

Que c'est presque difficile d'y croire.




J'espère en ce moment, que ce site sera pour vous UN de tous les petits Bonheurs si simples dans votre quotidien.

Que grâce à ce site vous deviendrez les messagers de « petits Bonheurs », en envoyant de belles pensées à ceux que vous aimez.

Soyez le «Bonheur si simple» de quelqu'un aujourd'hui .


Bonheur ?? 187382



Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:20

.

Bonjour à tous

Heureuse de te retrouver Samsara, magnifique photo que tu nous fais partager...merci

Les africains ont leur perception du bonheur, je dirais comme dans les livres, quand la vie coule comme une source tranquille.

Mais lorsque des drames, des accidents de la vie, des décès, des maladies qui touchent aussi des enfants, parsèment le chemin de ta vie, pour continuer à vivre ou survivre, il faut beaucoup de volonté pour ne jamais baisser les bras

Le bonheur n’est pas un état d’esprit, il n’est fait que de courts instants qu’il faut savoir saisir lorsqu’ils se présentent dans la vie.

La vie est si courte, il ne "faudrait" pas prendre le temps de revenir en arrière, même si des images, des souvenirs se rappellent à toi dans ta mémoire, ton subconscient

Une personne que j'admire énormément c’est Martin Gray, qui est le reflet de ce qu’on devrait être : force, courage, détermination

Je recommande à tous son autobiographie : « Au nom de tous les miens »

Martin Gray possède cette rage de vivre, cette force inépuisable, malgré toutes les étapes auxquelles n’importe quel être humain aurait pu succomber !

Quelle belle leçon de vie !!!!!


Bonheur ?? 10







Bonheur ?? 187382



Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: LA PANACEE   Bonheur ?? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:39

La panacée....

Les africains, comme d'autres peuples, quelque part possèdent cette philosophie de vie, ce " concept " de la réincarnation...

Cataplasme, pansement, miracle panacée.....?

On ne sait vraiment...

Juste, çà aide à apprivoiser plus doucement la vie et accepter tout ceci et cela...

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
nuiclaire




Nombre de messages : 11
Age : 84
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/12/2011

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:02

"Il est grand temps de rallumer les étoiles. "
Guillaume Apollinaire


"Alors? Alors il nous faudra la patience de reprendre l'ouvrage;
la force de refaire ce qui a été défait;
la force d'inventer au lieu de survivre."

Aimé Césare

Bonheur ?? Le_pet11
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:57

Bonheur ?? 740892

Bonheur ?? 187382
Revenir en haut Aller en bas
nuiclaire




Nombre de messages : 11
Age : 84
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/12/2011

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:59

Bonsoir et merci Cristina, Samsara, Souri Sot...
Bonheur ?? 187382

A force de vivre, je dis un peu plus que le bonheur existe.
Plus jeune, ado même, une sorte de révolte grondait en moi dès que je voyais quelqu'un ne pas manger à sa faim, mourir, souffrir physiquement ou moralement, un enfant abandonné...
Peu à peu j'ai conclu que le bonheur, c'était des "instants" au cours de la vie.

Depuis quelques années, je crois un peu plus fort que le bonheur, il faut l'arracher; dans les moments douloureux, il faudrait se préserver, s'entourer de personnes qui passent de bons moments (c'est si communicatif), écouter un morceau de musique bien choisi, faire une longue marche (ce que je viens de faire pendant 5 heures dans les belles rues de Paris, prenant des photos dés que la beauté ou l'originalité d'un décors me réjouissaient), etc.

Le bonheur c'est vivre l'éternité dans l'instant présent. Qui a dit cela?
Le bonheur, il a pu exister dans notre passé, il faut le chercher dans le présent, et c'est une façon de le trouver un peu dans l'avenir, si avenir il y a.

Amicalement
nuiclaire

Voilà un court instant de bonheur en vous parlant...de bonheur
Bonheur ?? 187382

Bonheur ?? Abbaye10
Abbaye des Bernardins, rénovée depuis 4 ans, dans le Quartier Latin
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:26




Le bonheur on ne le fait pas on le construit,

faire le bien autour de soi et voir comme le monde est beau.



MAXIMUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheur ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ??   Bonheur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur ....
» Le bonheur
» la maladie du bonheur
» Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser