pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 MERCI L ARTISTE !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptySam 3 Mar 2012 - 4:23


Gérard Rinaldi
Un grand Charlot est parti ce jour retrouvé un autre Charlot...MERCI L ARTISTE !!!  680660

Les charlots, les années 70 / 80 insouciantes que reflète toute une époque :

MERCI PATRON !

PAULETTE LA REINE DES PAUPIETTES !

SUR LA ROUTE DE PEN' ZAC !

SOIS EROTIQUE !

POUR PAS QU L AMOUR CAPOTE ( contre le sida )

De bonnes chansons cultes traversant les années et qui sous des airs joyeux parlant aussi de sujets sérieux...








Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: HOMMAGE A GERARD RINALDI    MERCI L ARTISTE !!!  EmptySam 3 Mar 2012 - 4:57

Gérard Rinaldi était connu pour être le leader des Charlots dans les années 70 80. Chansons films tv film théatre mais pas seulement ! Il a eu une vie artistique très riche du fait d'une belle voix grave ainsi il a été la doublure d'un grand nombre de films américains, dessins animés etc ...

Samsara

Les Charlots ne rient pas



Gérard Rinaldi, acteur et chanteur du groupe comico-musical qui a régné sur le ciméma populaire français des années 70, est décédé à 69 ans.





MERCI L ARTISTE !!!  39060510
Il était la figure centrale du groupe potache et populaire Les Charlots dans les années 70, réunis sur scène en musique et au cinéma. Gérard Rinaldi est décédé ce vendredi à 69 ans. Il était aussi la voix familière de nombre de personnages célèbres du petit et du grand écran et doublait notamment depuis des années plusieurs personnages de séries américaines dont Les Simpson et NCIS.

Homme engagé, Gérard Rinaldi était impliqué dans l'association Vaincre l'autisme. Il est mort vendredi d'un lymphome à l'âge de 69 ans à l'hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne).

Paulette, la reine des paupiettes, Merci patron, L'Apérobic, Sois érotique... font partie des grands succès des cinq Charlots que Gérard Rinaldi formait avec Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner.

D'abord accompagnateurs du chanteur Antoine sous le nom de Problèmes, les cinq compères deviennent Les Charlots en 1966 et se font connaître du grand public avec des parodies et des chansons paillardes, avant de se lancer sur le grand écran.

C'est le réalisateur Philippe Clair qui fera des Charlots les stars de son deuxième film La Grande java marquant leurs débuts au cinéma où ils collaboreront à de nombreuses reprises avec Claude Zidi.

Des Bidasses en folie au Grand Bazar, des Fous du stade aux Charlots en délire d'Alain Basnier ou aux Charlots contre Dracula de Jean-Pierre Desagnat, le groupe réalisera une quinzaine de films.

Mais en 1984, Gérard Rinaldi décide de quitter ses compagnons et de se lancer dans une carrière en solo. Il joue dans quelques films dont La Vie dissolue de Gérard Floque de Georges Lautner ou Funny Boy de Christian le Hémonet.

Interrogé sur la vieillesse sur France 2 alors qu'il approchait de la soixantaine, il expliquait qu'il n'avait jamais eu envie de revenir à sa jeunesse. «Disons que, si j'avais de nouveau 20 ans tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, je ne ferais pas ce métier. Je me dirigerais vers une carrière scientifique», déclarait-il, révélant sa passion pour les sciences et notamment l'astronomie et l'astrophysique.

C'est surtout à la télévision que l'ex-Charlot, père de famille, entame une deuxième carrière, tournant dans une cinquantaine de téléfilms et séries télévisées à partir de 1987. Il incarne notamment un vétérinaire marié à un médecin dans le feuilleton à succès Marc et Sophie où il a pour partenaire Julie Arnold, participe à Cluedo, Les Cordier juge et flic, Blandine l'insoumise, Commissaire Valence, Fabien Cosma ou Père et maire, puis à La Nouvelle Maud ou, en 2011, à Chez Maupassant.

Parallèlement, Gérard Rinaldi prête régulièrement sa voix pour les doublages de films étrangers. Il est notamment la voix de Dingo le chien, de Sipowicz dans New York Police Blues, du commandant Sinclair dans Babylon 5, ou de Tobias Fornell dans NCIS : enquêtes spéciales. Il est aussi Montgomery Burns, le Chef Wiggum, Kent Brockman et Krusty le Clown dans Les Simpson à partir de 2008.

Gérard Rinaldi s'est également illustré sur les planches, notamment dans l'univers de Feydeau. Il a notamment interprété le double rôle du bourgeois Chandebise et de l'ivrogne Poche dans La Puce à l'oreille de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Jean-Claude Brialy.

«Un être exceptionnel» et «une belle âme», confiait vendredi sur RTL Julie Arnold, parlant d'un «acteur parfait», «toujours disponible et à l'écoute».



Article Libé du 2 mars 2012



http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Rinaldi


Dernière édition par samsara le Dim 22 Juil 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: MERCI PATRON !!!!   MERCI L ARTISTE !!!  EmptySam 3 Mar 2012 - 5:20

MERCI PATRON !!!!

MERCI L ARTISTE !!!  680660


Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: BON VOYAGE ERIC CHARDEN....   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:44

ERIC CHARDEN EST PARTI VERS UN MONDE MEILLEUR PEUT ETRE DE COULEUR BLEU...

LE MONDE EST GRIS LE MONDE EST BLEU

Une de ses chansons qu'il chanta en solo avant qu'il ne forme le célèbre duo avec Stone...




Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: ERIC CHARDEN    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:29

MERCI L ARTISTE !!!  Eric_c10

Éric Charden, né Jacques Puissant le 15 octobre 1942 à Haïphong au Viêt Nam et décédé le 29 avril 2012 d'un lymphome, est un chanteur français.



BIOGRAPHIE

Éric Charden est né à Haïphong, d'un père français et d'une mère tibétaine ( Indochine 42 ) comporte un hommage à sa mère). Il passe ses sept premières années au Vietnam et quitte le pays avec sa mère pour Marseille : son père, ingénieur en chef des ports de France et d'outremer, restant sur place.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Éric monte à Paris pour poursuivre ses études à HEC où il reste six mois. Il décide ensuite de se consacrer totalement à sa passion, c'est-à-dire la musique.

CARRIERE

Il enchaîne les petits boulots pour gagner sa vie. Le hasard va lui ouvrir les portes du show-biz et il sort son premier album, J’ai la tête pleine de Provence, en 1963. C'est deux ans plus tard qu’il connaît son premier succès avec Amour limite zéro.

Contrairement à de nombreuses vedettes française des années 1960, qui reprennent plus ou moins bien des chansons anglo-saxonnes en faisant des adaptations, Éric Charden préfère se créer un répertoire original en s'inspirant de nouvelles sonorités.

En janvier 1966, aux Écuries du Lion d’Argent, il se retrouve membre du jury de l’élection de Miss Beatnik, où il rencontre la lauréate, une certaine Annie Gautrat, tout juste dix-huit ans, qu'il va retrouver un peu plus tard à son retour d’un séjour en Angleterre ; tous deux ne se quitteront plus. Charden va même écrire deux chansons originales et adapter deux titres des Beatles pour le premier 45 tours d’Annie, rebaptisée Stone pour sa coiffure. Ils vont ensuite se marier.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Éric Charden décide de s’occuper de celle de son épouse et commence à écrire aussi pour Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Dalida, Claude François, et en particulier pour Monty, avec qui Éric écrit le monde est gris, le monde est bleu, sorti en 1967 et qui va lui permettre de s'internationaliser puisqu’il l’interprétera en italien, espagnol et allemand.

En 1970, il va au Québec et y chante la chanson Montréal ; le succès est au rendez-vous.

Entre 1971 et 1975, Stone et Charden qui se sont associés vont écumer les scènes de France et accumuler les tubes et les disques d’or. Devenus phénomènes de société, ils véhiculent, sans le vouloir, l’image du bonheur parfait. La naissance de leur fils Baptiste le 6 juillet 1972 ne fera que renforcer cette image. Cependant, Éric Charden ne veut pas se laisser enfermer dans un style duo et sort en 1974 l’album 14 ans les gauloises, écrit avec Guy Bontempelli.

En 1975, il crée, avec Guy Bontempelli à l'écriture, la comédie musicale Mayflower (l'histoire du vaisseau Mayflower, emportant vers le Nouveau Monde, en 1620, les premiers immigrants britanniques, qui sera inaugurée à Washington, puis jouée avec succès pendant 2 ans au Théâtre de la Porte-Saint-Martin ; avec Stone, sa nouvelle compagne Pascale Rivault, Christine Delaroche, Patrick Topaloff, et où débuteront, entre autres, Roland Magdane, Terry Brossard (Rascal Poupon), Gregory Ken (Chagrin d'amour), Roger Mirmont (Gaston Lagaffe), Gérard Wagner, Michel Ellias, etc...

Il créera également deux autres comédies musicales : L'Opéra vert , et La Cinquième Dimension, qui rencontreront des problèmes de production, dont il reste les disques.

À la fin des années 1970, à l'instar de Claude François, il incorpore des éléments disco dans certains de ses tubes comme L'Été s'ra chaud. Il diversifie également sa palette de compositeur en créant et interprétant les thèmes musicaux de séries japonaises de science-fiction, dont notamment le célèbre dessin animé Albator, le corsaire de l'espace (pour laquelle on lui doit aussi le nom de baptême « Albator », alors internationalement distribué sous un autre nom), ainsi que la série live San Ku Kaï. Sans forcément être médiatiquement associés à son nom, les génériques disco de ces séries futuristes restent très présents dans les mémoires des jeunes générations francophones. Au tournant des années 2000, il sera clairement associé au phénomène culturel nostalgique de "revival cathodique" pour jeunes trentenaires, souvent désigné par l'expression « Génération Albator ». À ce titre, Charden composera d'ailleurs un nouveau générique d'Albator avec une instrumentation dance.

En 2001, paraît La Baraque au néon ; un conte onirique et surréaliste sur le thème de la naissance et de la renaissance, de même que Le monde est gris, le monde est bleu ; recueil de maximes, d'aphorismes, illustrés de ses peintures.

En 2007, il intègre la tournée Âge tendre et Têtes de bois où il chante avec Stone et présente aussi ses propres chansons.

En janvier 2012, avec Stone, il est nommé à la distinction de chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur. En mars 2012, sort un CD, toujours avec Stone, du "duo des duos" ; les duos les plus célèbres de la chanson française revisités. En 2012, il signe, avec le marchand de tableaux Cortade Art, un contrat d'exclusivité pour l'exposition de ses différentes œuvres graphiques : "fractures", peintures, dessins, pastels, désormais exposés en Europe, aux USA, en Chine.


En avril 2012, il présente aux média son nouvel album avec Stone, Made in France, reprises de duos célèbres.
En mai 2012, sort son récit autobiographique : De l'encre sur les doigts, écrit avec la collaboration d'Alain Vernassa.

Source wikipédia






MERCI L ARTISTE !!!  Dsc01310


Peinture d'Eric Charden


Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:43

MERCI L ARTISTE !!!  740892

Hommage à eux , bien sur !! ...


.............

.............

Pour la Distinction " Chevalier de L’Ordre de la Légion d'Honneur " , ça ne m'interpelle pas très bien

je pense qu'on donne des distinctions à beaucoup de gens à mon avis " peu méritants " et on en oublie beaucoup " très méritants "

Je ne vois plus la Véritable signification , désolé !! ( avis personnel ) scratch scratch

MERCI L ARTISTE !!!  187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:01

oui mille et une fois OUI !

Je suis d'accord surtout à quelques jours de sa mort pour celui ci....

Mon grand père l'a eu car il a fait la grande guerre celle qu'on disait la der des der :

Oui il en est revenu certes mais avec une patte en moins...


Après médaille ou pas ? on arrive tous au même endroit - tôt ou tard - par différents chemins...

MERCI L ARTISTE !!!  680660


Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: HOMMAGE A ROBIN GIBB    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:59

Hommage à Robin Gibb décédé le 20 mai 2012

Il ne reste plus qu'un seul des frères Bee Gees, Barry est le dernier rescapé ...

Le disco reste une belle époque remplie d'insouciance !



Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: HOMMAGE A DONNA SUMMER   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:16


Donna Summer la super diva du disco des années 70 / 80


est décédée le 17 mai 2012 pour aller retrouver un monde meilleur....


Cette chanson " love to love to baby " fut scandale à l'époque !


mais on se demande bien pourquoi....


BON EN ATTENDANT SALE TEMPS POUR LE DISCO CES TEMPS CI
!








Samsara



Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:32

MERCI L ARTISTE !!!  740892

Hommage aux artistes disparus ...

Un " monde " non épargné, comme il en est tant !!

MERCI L ARTISTE !!!  187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:53

Simplement, j'ai appris les disparitions " annoncées " de Robin Gibs et celle de Donna Sommer via le wifi des hôtels du Sri Lanka...

Samsara.
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: BON VOYAGE TATIE DANIELLE !!!!   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:36

Bon voyage Tsilla Chelton disparue le 15 juillet à 94 ans....

Elle est plus connue du grand public sous le nom de tatie DanielleMERCI L ARTISTE !!!  680660 ....

le film culte d'Etienne Chatilliez à voir et revoir !

Une grande artiste qui fut aussi comédienne et professeur de théatre




Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: TSILLA CHELTON    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:38

MERCI L ARTISTE !!!  Tatie-10


Tsilla Chelton, née le 21 juin 1918 à Jérusalem, ville faisant alors partie de l’Empire ottoman, et morte le 15 juillet 2012 à Bruxelles en Belgique, est une actrice et professeur d’art dramatique française.

Née de parents français d’origine juive qui ont émigré en Palestine, Tsilla Chelton perd sa mère à six ans. Elle suit son père à Anvers où elle passe son enfance.

Attirée par la scène, elle débute dans la compagnie de Marcel Marceau.

Comédienne dont la carrière se déroule essentiellement au théâtre, où elle est notamment l’interprète de onze pièces du répertoire d’Eugène Ionesco, Tsilla Chelton acquiert une notoriété renouvelée auprès d’un plus large public avec le film Tatie Danielle d’Étienne Chatiliez (1990), dans lequel elle joue le rôle-titre : une vieille dame particulièrement acariâtre mais attachante.

Elle a enseigné la comédie et a été le professeur des acteurs de la future troupe du Splendid : Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, ou encore Thierry Lhermitte.

Tsilla Chelton est l’épouse du décorateur Jacques Noël, avec lequel elle a eu quatre enfants. Elle s’installe à Bruxelles, où elle demeure jusqu’à sa mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsilla_Chelton

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:51


MERCI L ARTISTE !!!  Am_22_10

De là haut , elle nous "regarde " encore !

MERCI L ARTISTE !!!  187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: HOMMAGE A MARILYN...01 06 1926 - 05 08 1962   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:10

CHANSON POUR MARILYN

BEL HOMMAGE DE CLAUDE NOUGARO




Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: MERCI MAGGY !   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:58


Une pensée pour MAGGY DUCHAUSSOY...

Ce nom ne vous dit sans doute rien !
Mais Germaine de la pub des pâtes Lustucru
est partie vers un monde meilleur...

MERCI L ARTISTE !!!  680660





MERCI GERMAINE !

tu nous as fait bien rire...


MERCI L ARTISTE !!!  664875

Bon voyage vers les petits hommes verts...










Samsara
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Bon voyage Claude Pinoteau !   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:16

Hommage à Claude Pinoteau


Films d'une génération qui ont révélé les Sophie Marceau et Isabelle Adjani

Le réalisateur français est décédé vendredi à l'âge de 87 ans à Neuilly-sur-Seine. Claude Pinoteau, avait révélé Isabelle Adjani avec "La Gifle" (1974) et Sophie Marceau avec "La Boum" (1980).
Le réalisateur français Claude Pinoteau , qui avait révélé Isabelle Adjani avec "La Gifle" (1974) et Sophie Marceau avec "La Boum" (1980), est décédé vendredi à l'âge de 87 ans à Neuilly-sur-Seine des suites d'une maladie, a-t-on appris samedi auprès de son agent. "Claude Pinoteau est décédé, sa femme vient de m'annoncer la nouvelle", a indiqué à l'AFP, Elisabeth Tanner de l'agence Artmedia, confirmant une information du Journal du dimanche.

Fils du régisseur Lucien Pinoteau, Claude Pinoteau, né le 25 mai 1925, avait commencé sa carrière comme accessoiriste et régisseur. Il a travaillé comme premier assistant aux côtés de Jean Cocteau ("Les parents terribles", "Orphée"), Max Ophüls ("Lola Montes"), Henri Verneuil ("Un singe en hiver", "Mélodie en sous-sol") ou Claude Lelouch ("L'aventure, c'est l'aventure").

"Avec lui, le cinéma français perd l'un de ses plus grands réalisateurs, aussi populaire qu'exigeant", a souligné la ministre de la Culture,, Aurélie Filippetti , dans un communiqué.

"C'était un frère. Un homme d'une bonté et d'une générosité incroyable. Doté d'un grand talent. Je suis très affecté...", a réagi Claude Lelouch sur Twitter.

La Boum, le film de toute une génération d'ados
Cet amoureux du polar et chroniqueur avisé de la jeunesse réalise son premier long métrage en 1972, "Le Silencieux" (1972), avec Lino Ventura . En 1974, Lino Ventura est de nouveau à l'affiche de "La Gifle", avec aussi Annie Girardot et une jeune actrice débutante, Isabelle Adjani. Le film a été récompensé par le Prix Louis-Delluc.

Autre débutante et autre succès populaire en 1980 avec Sophie Marceau dans "La Boum", qui aura une suite en 1982, avant une nouvelle collaboration en 1987 avec "L'Etudiante". "La boum est finie", ont regretté en choeur des internautes nostalgiques, saluant la mémoire de celui qui a bercé leur jeunesse avec les aventures de "Vic".

"La Boum", qui raconte les émois amoureux de "Vic", âgée de 13 ans, s'est imposé comme le film d'une génération, multidiffusé sur petit écran et "madeleine" proustienne pour ex-adolescents aujourd'hui quadragénaires. En France mais aussi à l'étranger.

A sa sortie, le film avait pourtant connu des débuts difficiles, avait rappelé le réalisateur en 2007 lors d'une rencontre avec des jeunes cinéastes. "Les trois premiers jours, La Boum a très mal marché, c'était catastrophique, et puis après... Il y a eu des émeutes en Italie. Avec Sophie (Marceau, ndlr), on est allé voir les blessés à l'hôpital", se rémémorait-il au sujet d'un film qui est finalement demeuré huit mois à l'affiche et a fait 4,3 millions d'entrées en France (soit plus que "L'Empire contre-attaque"!)

Il est aussi le réalisateur de "La septième cible" (1984), "La neige et le feu" (1990) ou encore "Les palmes de Monsieur Schutz" (1997).

Sa vie retracée dans un livre paru en 2005
"De film en film, Claude Pinoteau s'était imposé comme l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, aussi bien dans le registre policier que dans celui de la comédie de moeurs, dans l'art de nouer et de dénouer les fils des intrigues les plus haletantes comme dans celui de faire un portrait juste, amusé, lucide et bienveillant de ses contemporains", a souligné Mme Filippetti.

Plus discret depuis la fin des années 90, il avait pris le temps de retracer dans un livre de souvenirs paru en 2005 sa longue et riche carrière, marquée par une passion qui est restée intacte cinquante ans durant. "Il faut avoir la passion de ce métier", expliquait-il en 2007. "Les réalisateurs sont des conteurs."







Samsara
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:29



Bonjour samsara,

Bel hommage à ce grand monsieur,

Il s'en est allé rejoindre tous ses copains du monde cinéma.


MAXIMUS
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: BICHE OH MA BICHE !!!!   MERCI L ARTISTE !!!  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:57

FRANK ALAMO !

Encore jeune, il est parti vers un monde meilleur dit on...

Certes ! c'est pas ma génération mais cette Biche oh ma biche quel tube !

Surtout la nostalgie d'une époque tellement insouciante...




Samsara
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:27

.


Bonjour Samsara

Merci pour cet hommage rendu à cet artiste qui vient de nous quitter.

Une nouvelle disparition.... et avec elle nos souvenirs de jeunesse qui ressurgissent.






MERCI L ARTISTE !!!  187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:29

MERCI L ARTISTE !!!  740892

Un artiste que j'aimais bien mais qui ne fit pas carrière très longtemps !! Dommage

MERCI L ARTISTE !!!  187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: BYE BYE DAME SYLVIA KRISTEL ...    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:07





SYLVIA KRISTEL



MERCI L ARTISTE !!!  17774610





L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, connue dans le monde entier pour avoir incarné l'héroïne du film érotique Emmanuelle, est décédée à l'âge de 60 ans mercredi 17 octobre dans la nuit des suites d'un cancer, a annoncé son agent jeudi.


L'ACTRICE D'UN SEUL RÔLE



Il est parfois injuste d'estimer que la carrière d'un comédien ne s'est réduite qu'à un seul rôle. Ça l'est certes pour Sylvia Kristel, même s'il est impossible de comprendre, en grande partie, l'évolution de sa carrière sans s'interroger sur ce que fut le choc Emmanuelle, sans voir à quel point un personnage imaginaire a pu dévorer, presque entièrement, son interprète. Sylvia Kristel fut, pendant longtemps, plus qu'une comédienne. C'était une icône dont personne ne s'inquiétait de savoir si elle savait, ou non, jouer et qui vous dévisageait, nue, un collier de perles au cou, assise dans un fauteuil en osier. C'était l'image d'une évolution irrésistible de la société française, d'une transformation de son cinéma, d'une libération présumée de ses mœurs.



Le film EMMANUELLE a été vu par 50 millions de spectateurs !!!





MERCI L ARTISTE !!!  Emmanu10



Elle est née le 28 septembre 1952 à Utrecht aux Pays -Bas. Elle avouera avoir eu une enfance stricte et morne. C'en est presque trop beau. "Mes parents étaient hôteliers. A douze ans me voici pensionnaire chez les religieuses. Education stricte. Je voulais m'enfuir". Elle refuse d'entrer à l'école normale "tenue par des calvinistes qui n'ont jamais prononcé le mot rire même en se chatouillant les orteils". A dix-sept ans, elle multiplie les petits boulots, secrétaire, infirmière, vendeuse, jusqu'à ce qu'un ami lui propose de poser pour des photos de mode puis débute dans le cinéma. Elle gagne le concours de Miss TV Europe en 1973. Avant d'être remarquée pour le rôle principal d'Emmanuelle, elle était déjà apparue dans trois films néerlandais dont Because of the Cats écrit par le romancier belge Hugo Claus dont elle devient la compagne.

Dans les années 1960 et au début des années 1970, circulait, presque sous le manteau, un roman érotique signé Emmanuelle Arsan (en fait, on le sut plus tard, Maraya Rollet-Andrianne, la femme, d'origine thaïlandaise, d'un diplomate français). Récit d'initiation sexuelle d'une jeune bourgeoise, le livre symbolisait, dans la France gaulliste et pompidolienne particulièrement coincée, la séduction d'un érotisme littéraire chic et osé en même temps.



PLUS DE DIX ANS À L'AFFICHE SUR LES CHAMPS-ELYSÉES

Au moment de l'élection de Valéry Giscard d'Estaing, les digues vertueuses cèdent et les spectateurs français découvrent ce que les précédents ministres en charge de la culture avaient tenté de soustraire à leurs yeux : les films hardcore c'est à dire mettant en scène des actes sexuels non simulés, notamment américains quoique la production nationale allait très vite relever le défi. Le producteur Yves Rousset-Rouard se lance dans le projet de l'adaptation cinématographique du roman d'Emmanuelle Arsan.

Le film ne sacrifiera pas à ce qui est vu comme la vulgarité crue du cinéma pornographique. Le sexe sera simulé et "artistique", exalté et un peu verbeux. Pour cela, il demandera au photographe de mode, sculpteur et galeriste, Just Jaeckin, qui n'avait pas encore tourné le moindre film, de le réaliser. Jaeckin découvre Sylvia Kristel aux Pays-Bas où il passe des auditions en vue d'y découvrir son interprète. "J'ai fait des essais vidéos pour lui, dira l'actrice, je devais simplement dire 'je t'aime, je t'aime'. A la place, je dis 'mon nom est Sylvia Kristel, j'habite à Utrecht...' en donnant des détails sur ma vie. Il adora et pensa que c'était 'frais et sensuel'".

Le film sort à Paris le 26 juin 1974 dans neuf salles. Contre toute attente (les critiques avaient prédit un échec), c'est un énorme succès : 15 000 entrées le premier jour, 126 530 en fin de semaine. Les ventes à l'étranger explosent. Le cinéma Triomphe sur les Champs-Elysées le gardera à l'affiche plus de dix ans en version sous titrée en anglais. Emmanuelle devient une attraction pour les touristes. Il serait sans doute complexe d'expliquer le succès du film. Il y a sans doute eu le sentiment de s'encanailler mais de ne pas déchoir en y allant et l'érotisme soft séduisit autant les hommes que les femmes...

Sylvia Kristel, en avril 2005. | AFP/-

Sylvia Kristel devient une star instantanée que les cinéastes érotomanes s'arrachent et à qui l'on proposera longtemps des rôles similaires. Elle tournera ainsi dans deux "suites" d'Emmanuelle mais aussi dans La Marge de Walerian Borowczyk, Une femme fidèle de Roger Vadim, Le Jeu avec le feu d'Alain Robbe-Grillet. Just Jaeckin lui redonnera plus tard, en 1981, le rôle principal dans L'Amant de Lady Chatterley avec moins de bonheur commercial que dans son premier film.

Elle tournera ensuite aux Etats-Unis où elle enchaîne superproductions fin de race comme Airport 80 Concorde et drames grivois (Private Lessons qui fut un succès en 1981). Elle s'y installera un temps et épouse un homme d'affaires puis un cinéaste qu'elle accusera de l'avoir spoliée. Elle connaît des problèmes de drogue et d'alcool. Elle n'abandonnera pas pourtant une carrière à l'écran qui se révèlera sporadique, émaillée de téléfilms érotiques où elle n'est utilisée que pour le souvenir qu'elle incarne.

Sylvia Kristel était pourtant une comédienne érudite et émouvante que seul Claude Chabrol, peut-être, su vraiment utiliser, en 1977, dans son unique incursion au sein du genre fantastique Alice ou la dernière fugue, récit bizarre d'une jeune femme vivant d'étranges aventures qui se révèleront être des visions post mortem.

Elle est désormais passée, pour de vrai, " de l'autre côté du miroir ".

Jean-François Rauger


Dernière édition par samsara le Jeu 18 Oct 2012 - 23:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:36

Hommage

Cet après midi quand j'ai annoncé la nouvelle à des collègues qui avait en 1974 entre 15 et 18 ans leurs prunelles se sont allumées à des souvenirs lointains sans doute interdits.... sunny

Ils étaient tristes bien sur de cette disparition mythique, mais en même temps - quelque part - une part intacte de bonheur ressurgissait de leur mémoire d'adolescent et de jeune homme...ainsi m'ont ils avoué avoir vu là leur tout premier film interdit aux moins de 18 ans ! sunny...

Juste après les années 1968, cette Emmanuelle sulfureuse représentait toute une époque, une génération, un verrou d'interdit qui sautait en cette année 1974. Derrière le personnage, Sylvia Kristel une femme intelligente mais qui n'a pas eu la carrière cinématographique à sa hauteur...Toujours cantonnée dans cet éternel rôle qui lui collait à la peau, dommage...

Ainsi, elle fut aussi une belle artiste peintre...

Pour ma part j'aime bien revoir ces films érotiques d'Emmanuelle car ils se passaient dans des paradis à l'autre bout du monde, au gré d'une douce vie lascive propice à alimenter le rêve....


Sylvia Kristel, une fin triste, une vie courte, mais quelque part un souvenir - intact -qui reste impérissable...

Tel est toujours l'éternel prix à payer, le sacrifice, le ticket d'entrée obligatoire de l' icône qui rentre dans la légende...


Ce soir, au souvenir de Sylvia Kristel dans Emmanuelle, quelque part je pense que la main droite de beaucoup de terriens mâles est en Deuil MERCI L ARTISTE !!!  680660...



Samsara




MERCI L ARTISTE !!!  Sans-t10


Dernière édition par samsara le Ven 19 Oct 2012 - 23:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: BYE BYE EMMANUELLE ... !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:23

EMMANUELLE

1974

FILM DE JUST JAECKIN


AVEC SYLVIA KRISTEL





Samsara
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:31



Bonjour samsara



bel hommage à cette grande dame...


oui main droite en deuil,


et la main gauche? Laughing


maximus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI L ARTISTE !!!  Empty
MessageSujet: Re: MERCI L ARTISTE !!!    MERCI L ARTISTE !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI L ARTISTE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut l'artiste
» MERCI!!
» le poids d'une plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Chansons et musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser