pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La séquence du consommateur

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La séquence du consommateur  Empty
MessageSujet: La séquence du consommateur    La séquence du consommateur  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:07

.






FAITS DIVERS JUSTICE INSOLITE


Aile de pigeon retrouvée dans un sachet d'épinards : 8 euros de dédommagement


le 23/08/2012


Des pigeons / AFP / JACQUES DEMARTHON

Le beurre et l'argent du beurre ? Pas vraiment. Un consommateur de la Meuse a trouvé une aile de pigeon dans un sachet d'épinard surgelés, et s'est vu proposer en dédommagement un bon d'achat de 8 euros de la part du fabricant du produit.

"Récolte mécanique"

Après cette découverte malheureuse en janvier dernier, l'amateur de légumes a demandé des explications au fabricant des surgelés, la société Saint-Eloi, a indiqué à l'AFP l'avocat du consommateur, Me Rémi Stéphan. Le fabricant lui a enjoint de renvoyer le sachet incriminé, mais il a refusé.

Sans nouvelles pendant plusieurs semaines, il a envoyé une seconde lettre à Saint-Eloi, qui lui a répondu que "les auto-contrôles du jour de fabrication (étaient) conformes, aucune présence de corps étranger (n'avait) été détectée".

"Du fait de la récolte mécanique des épinards, il est parfois possible que ces derniers soient livrés avec des corps étrangers", admet toutefois le fabricant, avant d'offrir un bon d'achat de 8 euros "afin que vous puissiez essayer de nouveau notre produit", est-il écrit dans la missive.

"Pas des pigeons !"

Joint par l'AFP, le fabricant a expliqué que "le risque zéro n'existait pas". "On doute que ce soit vraiment une aile, ce serait plutôt des plumes, car nous avons un aéroséparateur qui sépare les objets plus lourds", a indiqué une attachée de presse. Me Stephan, pour sa part, a estimé que la société prenait "les consommateurs pour des pigeons : nous avons voulu savoir comment ça a pu se produire, quelles sont les mesures que Saint-Eloi a pu prendre, nous n'avons pas eu de réponses".

L'avocat a par ailleurs indiqué qu'il envisageait une action en justice contre la fabricant. "Le pigeon a dû contaminer d'autres sachets : j'imagine que le bon d'achat doit servir à ce qu'on reconstitue le pigeon en entier", a-t-il encore ironisé.


bagarre

Revenir en haut Aller en bas
 
La séquence du consommateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser