pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty
MessageSujet: La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )   La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:18

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) 740892


Texte que j'ai eu le plaisir d'écrire il y a quelques années


Un jour on est venu me chercher dans ce grand magasin où j’étais tranquille avec tous mes amis.
Nous étions des dizaines tous semblables, et je les ai entendu et vu dire au marchand : c’est celui-là qu’on veut et ils m’ont désigné du doigt.

Pourquoi moi ? Alors que j’étais peinard en partie caché sous 2 ou 3 de mes frères. Je les avais vu tapoter, se vautrer sur l’un de mes frères, eux comme tant d’autres gens sans scrupule.
Et bien ce jour, c’est moi qu’ils ont voulu emporter.
Et me voilà parti, nez au vent, attaché sur la galerie de leur petite auto. Je me demande comment je suis arrivé entier jusque chez eux. J’aurais bien voulu m’échapper, mais plus je me relevais, plus les sangles me faisaient mal.
Me voici donc arrivé. On me prend, on me porte dans une chambre et on m’oublie quelques instants.
Là je me retrouve seul avec un ancêtre de mon espèce, en bien piteux état ; je le vois tout vieillot, tout avachi, raplapla avec des rides profondes et des taches de vieillesse sur tout son corps meurtri.
Il me dit d’une voix tremblante : « mon temps est terminé, j’ai donné suffisamment. Place aux jeunes ! Cela fait vingt ans que l’on se sert de moi ! Je n’en peux plus, je dois m’en aller »
Quelques instants plus tard, on vient le chercher. Il me salue discrètement une dernière fois. Puis par la fenêtre entrouverte, une effluve très désagréable m’atteint les narines et j’aperçois une épaisse fumée monter vers le ciel.
Je suis triste en comprenant que mon ancêtre part en fumée . Mais je dois rester fier et beau si je ne veux pas partir le rejoindre rapidement.
J’entends que l’on revient vers moi. On entre, on m’installe sur le sommier qui est content de me recevoir, lui qui se sentait tout nu.
Puis on m’enveloppe. A l’aise tu seras, me murmure le sommier ! Je me demande s’il ne se moque pas de moi.
Puis je me retrouve couvert d’un joli drap parfumé, ensuite un deuxième drap et une chaude couverture. Je vais être bien ici ! me dis-je.
Je me laisse donc aller jusqu’au soir
La nuit tombée, je prends un éclat de lumière dans les yeux. Les maîtres font leur entrée, elle dans une belle chemise de nuit (c’est vrai qu’elle est belle) lui dans un ridicule pyjama.
Et tout à coup je me prends une première secousse côté droit, puis une deuxième côté gauche. Le calme est terminé. La tempête commence. Je ne sais combien cela va durer mais il n’y a pas un centimètre carré de moi-même qui n’ait pris des coups. Le pire ce sont les pointes des coudes qui s’enfoncent jusqu’au milieu de mon être.
Et puis tout d’un coup la tempête se calme et me voilà à peu près bien. Il fait bon, la chaleur des corps des êtres se répand sur moi-même. Rien ne bouge !
Simplement, un bruit très désagréable qui englobe toute la chambre : le ronflement de monsieur.

Les heures passent. Le jour se lève. Avec lui, retentit le son du réveil. Après quelques coups de coudes à nouveau et quelques écrasements, subitement tout cesse. Les deux personnages quittent la pièce.
Et me voilà calme et repus pour une nouvelle journée qui commence.
Mais on me l’a dit, le soir, le même scénario va se reproduire !

Bref, c’est ça la vie de matelas !


à suivre......

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) 187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )   La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:38

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) 740892

Donc notre fameux matelas a vieilli un peu et se raconte

Hé oui je ne suis plus si jeune et si fringant , fort et robuste !
Depuis que se suis sur ce sommier , j' en vois et j' en entends , je ne vous raconterai pas tout; soyez un peu imaginatif puisque la censure m'interdit de tout dire
Cependant il y a bien quelques paroles que je peux vous rapporter

Je me souviens , un soir , il faisait nuit , après de multiples coups de coude et de genoux sur ma belle tenture rayée , je commence à entendre un langage dont je ne comprends pas tout
- Bon , tu as quoi encore ? Tu ne peux pas dormir ??
- Non je ne peux pas
- Pourquoi ??
- j' ai les jambes agacées
- pourquoi ?
- Oh tu me fatigues avec tes pourquoi
- Dors et arrête de bouger , on se croirait dans un nid de puces

A ces mots , mon sang n'a fait qu'un tour ! Puces , j' ai entendu parlé de ça par mes aïeux !
Moi qui était si jeune et si beau , je me pose des questions .
Serais je à mon tour le centre d'accueil de ces bestioles si désagréables qui profiteraient de mon intérieur douillet ? ou bien alors est ce une blague de ces humains pour faire peur à un matelas ??
Ceci dit , cette nuit là je m' en souviendrai longtemps , vu le nombre de coups reçus

J'ai un an de plus ! Comme le temps passe vite :wink:
Et si je vous disais tout ce que j'ai pu voir et entendre pendant toute cette durée !!
Ah j'en ai enduré des souffrances !! Que de nuits blanches pour moi !! :wink:
On m'avait un peu prévenu mais je ne pensais pas que c'était aussi fatiguant de rester allongé

Et ces cons de "maitres " , Savez vous tout ce qu'ils m'ont fait enduré ?? !
Je ne sais ce qui leur est passé par la tête mais ils ont eu l'idée d 'inviter un nouvel individu pour leur tenir compagnie ,- ont ils dit !!
Devinez qui cela a été ! Un individu plein de poils , sans pudeur aucune puisque jamais habillé, qui ne sait même pas marcher sur 2 pattes et qui vient se blottir tous les soirs au niveau de ma partie la plus à l'est c'est à dire la plus près de la fenêtre !
Déjà que je n'apercevais que de temps en temps un rayon de lune venant me saluer les soirs où mes maîtres prenaient soin de ne pas fermer complètement les volets , hé bien à présent je n'ai même plus ce plaisir !
et
comble de mon histoire , savez vous que cet individu ronfle , enfin " ronronne " comme ils disent !!Toute la nuit j'ai droit à la sérénade et aussi à ces mots du Maître qui souvent semble chercher quelque chose : Où es tu mon Minou ??

Autre grand malheur pour moi , quelquefois Minou s'oublie sur ma pauvre face ( il n' a pas pu attendre le matin , le " con ! " :aie: )
Je ne vous dis pas l'odeur qui commence à me pénétrer ainsi que l'humidité qui vient m'envahir . Brrr j'ai froid et je pue !!
Alors le matin on me prend et on me porte sous la douche !!
Que d'eau , que d'eau ! Imaginez ! Pas bon pour ma santé l'eau !! Me voilà donc trempé pour la journée étendu , mou , froid !!
Je suis même resté 2 jours et une nuit ainsi avant de retrouver mon moelleux ! Tout le monde m'avait abandonné !! Sad Sad

J'ai cru ma fin arrivée .

à suivre ...si l'inspiration vous vient ...lol

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) 187382
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )   La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:52

Mon pieu

Il me regardait déjeuner
Il était du genre silencieux,
Mon pieu
Mais quand je lui changeais les draps
Ça le rendait tellement heureux
Je crois, mon pieu

Il a connu les adultères
Les insomnies et les mystères
Que la vie cache au fond des yeux,
Mon pieu
Il a connu les panamas
Les gosses qui jouent en pyjama
Et les secrets de nos aïeux,
Mon pieu

Bien sûr on y était à l'étroit
Mais quand on aime ça ne compte pas
On se collait en plein milieu
D'mon pieu
Avec ses vieux ressorts rouillés
Un jour on a dû le changer
Contre un lit neuf qu'on croyait mieux,
Mon pieu

D'accord c'était d'l'épicéa
Du bois précieux de Nouméa
Mais ça valait quand même pas mieux,
Qu'mon pieu
Alors on l'a récupéré
On l'a descendu du grenier
Et on a remis l'édredon
Je sais, c'est con

Maintenant qu'il est un peu tard
Je me foutrais bien au plumard
Grâce à lui je suis paresseux...
Mon pieu :pfuit: :pfuit:

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) 187382
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )   La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:35

.


Bonjour Souris Sot

Merci pour ces textes très originaux!!

J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire ...

On en demande encore !!!

Bisous et bonne journée



mig

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty
MessageSujet: Re: La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )   La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'un matelas ( l'avis d'un matelas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser