pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Télépoints...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Télépoints... Empty
MessageSujet: Télépoints...   Télépoints... EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:28


Télépoints... Permis10





Télépoints






Depuis lundi 2juillet 2007, il est possible de consulter son solde de points du permis de conduire sur Internet.
Utile et parfois nécessaire pour certains conducteurs.
Alors, 12, 6 ou 2 points ? On peut avoir plusieurs raisons de connaitre le solde des points restant sur son permis de conduire. Par exemple, il y a ceux récupérés après un certain laps de temps si l'infraction date de plusieurs mois. Il y a aussi le cas des automobilistes qui roulent sans le savoir avec un permis de conduire non valable puisque le nombre de points y est nul. Jusqu'à présent, pour connaître sa situation, il fallait bien se résoudre à faire la demande par courrier ou en patientant au guichet de la Préfecture.
Les étonnantes complications du service Télépoints
Le nouveau site Télépoints, qui permet aux 38 millions de conducteurs de consulter leur solde de points, est étonnamment compliqué : il faut d'abord passer par la case préfecture avant d'accéder sur le web à des informations... moins complètes ....

En clair : pour accéder au service sur internet, il faut d'abord aller faire la queue dans n'importe quelle préfecture ou sous-préfecture de France afin d'obtenir son relevé complet d'information avec ses identifiants, puis aller reconsulter sur le web "24 heures plus tard" les mêmes informations... mais moins complètes ! Une démarche pour le moins contraignante de "préserver la confidentialité de ces informations", dont la teneur serait "proche de celles du casier judiciaire".

Autre petit détail qui a son importance, ces informations d'accès aux données du permis de conduire ne peuvent être délivrées qu'au titulaire. Les employeurs, assureurs ou toute autre personne désirant utiliser ces informations pour quelque raison que ce soit ne pourront y avoir accès. Un bon point !

Télépoints... 021


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albireo

albireo


Nombre de messages : 118
Age : 64
Date d'inscription : 13/12/2006

Télépoints... Empty
MessageSujet: Re: Télépoints...   Télépoints... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:11

Bonjour Christina,

Pas besoin d'aller voir sur le site, j'ai encore tous mes points , j'ai jamais eu de pv . lol!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
kimhy

kimhy


Nombre de messages : 80
Age : 68
Date d'inscription : 12/05/2007

Télépoints... Empty
MessageSujet: bonjour christina   Télépoints... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:49

bonjour Albireo
Ne te sent pas trop seul moi aussi mon permis est vierge (enfin je crois ) de toutes infractions au code de la route .Pas de pv ( persque pas , ou si peu)
pas de probleme avec la gendarmerie ( si peu si peu ) enfin pour vous dire un sourire et vous etes absoute de vos (pêchés ) si il y as ...........

kimhy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Télépoints... Empty
MessageSujet: Re: Télépoints...   Télépoints... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:32

Coucou albireo et kimhy Wink

Heu....je ne comprends pas, les radars doivent aimer les blondes alors......sourire...............

(J'assume mes erreurs... Embarassed )


Télépoints... Transp10


Saviez vous que....
Lorsque vous êtes flashé par radar automatique et que 2 noms apparaissent sur la carte grise,
le premier inscrit par ordre chronologique sur la carte grise est pénalisé!
Le formulaire de requête en même temps que l’avis de contravention, que vous recevez vous permet de déclarer qui était le conducteur du véhicule ou qu’il se déclare lui-même !
L’exemple d’un couple qui conduit à tour de rôle sur le même trajet et qui ne se souvient plus qui conduisait à l'endroit et l'heure de l'infraction!
En cas de doute vous pouvez toujours demander la photographie prise lorsque l’infraction a été relevée. !
Cette demande peut être faite avant la contestation.
La demande devra être adressée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.

Télépoints... 021
Revenir en haut Aller en bas
kimhy

kimhy


Nombre de messages : 80
Age : 68
Date d'inscription : 12/05/2007

Télépoints... Empty
MessageSujet: bonjour Christina ,bonjour Albireo   Télépoints... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:52

Je ne sais pas si les radars aiment les blondes...sourires
Mais une chose est sure ,vu l'âge de ma voiture ( 21 ans ) l'excès est pour moi, pas de mise (enfin surtout pour elle ) .....sourire
Mais un sourire pour les messieurs de la police :o,pour un non port de la ceinture , ou la chienne sur mes genoux Embarassed, fait des merveilles, alors Mesdames desarmaient les avec votre plus beau sourire Very Happy
Kimhy
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Télépoints... Empty
MessageSujet: Re: Télépoints...   Télépoints... EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:00


Télépoints... Moto-r10



Nouveau radar


Voici la photo du nouveau radar, deux passagers en général, un sac sur le réservoir, et le passager tient dans sa main un brassard police qu'il sort quand il vous grille (téléphone, feu orange, ceinture etc..)

Souriez, vous êtes filmées!

:flower:




Télépoints... 021
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Télépoints... Empty
MessageSujet: telepoints   Télépoints... EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:35

hello , bonjour . hé hé j ai toujours tous mes points , et pourtant c est plus un scoop ,Rolling Eyes suis blonde . Et puis je risque plus d en perdre , j ai plus de voiture . lol! . Télépoints... 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépoints... Empty
MessageSujet: Re: Télépoints...   Télépoints... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépoints...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser