pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 bien etre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

bien etre Empty
MessageSujet: bien etre   bien etre EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:52

On part pour se ressourcer , seule au bord de la mer . Seulement voila , après quelques jours de farniente , on est assaillie de doute . On se sent comme au milieu du gué avec tout un monde à reconstruire . Quel sens donner à l épreuve qu on traverse ! quelle direction donner à sa vie ! .
On est tellement dépendant de notre environnement familier , et aussi le monde auquel on était attachée . Sans contraintes , l espace et le temps perdent leurs matérialités , plus d horaires , ni d obligations , alors survient un sentiment du vide , une panique de se retrouver seule , et la tentation est celle de l hyperactivité , comme une fuite en avant . Pour certains et certaines , la solitude résonne comme un abandon , il faut apprivoiser la solitude . Après la tristesse , et la colère , il vient le moment de l apaisement avec soi , laisser l esprit vagabonder , prendre le temps de cicatriser , ne plus se censurer sur nos peurs , nos vieilles croyances , le jugement des autres pour sortir du labyrinthe . Je ne me suis pas toujours sentie bien , j ai meme été très mal parfois , je ne me suis pas rendu compte que je frolais un précipice mais je suis allée là ou l horizon etait tellement plus clair , là ou le bonheur n est plus un mystère , là ou mon élément est la mer .
Revenir en haut Aller en bas
loicia

loicia


Nombre de messages : 257
Localisation : vers PARIS
Date d'inscription : 12/12/2006

bien etre Empty
MessageSujet: Re: bien etre   bien etre EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:20

hoooooooo ma champanière!!tongue que tu parles bien!!j'adore ta petite histoire
et la fin est extra!! quelle belle phrase !!:albino: "mais je suis allée là ou l horizon etait tellement plus clair , là ou le bonheur n est plus un mystère , là ou mon élément est la mer .

PAR contre pour moi la solitude n'est pas si triste que ça, mais chacun a ses désirs, son caractère et ses envies,,,,lol!
gros gros bisoussssssssssss ma belle
geek loicia
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

bien etre Empty
MessageSujet: Re: bien etre   bien etre EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:26

Coucou horizon,

Je suis heureuse de te retrouver parmi nous !

J’espère que les vacances ont apporté certaines réponses à tes questions !
C’est une réaction tout à fait normale que tu as eu!

Pour ne pas penser, on s’étourdit dans le travail, les loisirs, le sport ….le tourbillon de la vie
Pas une seconde de répit…..donc pas le temps de penser...

La solitude c’est un rendez-vous avec soi-même.
Seul(e), on laisse tomber les masques pour se retrouver en face de soi.
On prend conscience de la situation dans laquelle on se trouve !

On est prisonnier du passé et de nos souvenirs, la solitude elle, nous apporte la liberté de penser !
À son contact, on revoit sa vie, on découvre ses faiblesses, on se redécouvre !

La solitude c’est le miroir de notre vie, dans lequel on refuse de voir notre passé!

bien etre 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien etre Empty
MessageSujet: Re: bien etre   bien etre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien etre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre c'est ...
» ZEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser