pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Tréve des confiseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Libertad-siempre




Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : Citoyen du monde,routard et globetrotter sans domicile précis.
Date d'inscription : 18/08/2007

Tréve des confiseurs Empty
MessageSujet: Tréve des confiseurs   Tréve des confiseurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:46

Mais qu'a t-elle de si exeptionnel cette période de fin d'année.Pourtant elle ne devrait être qu'une Fête pour les enfants.Et elle n'est devenue presque uniquement qu'une fête du commerce (comme tant d'autres au cours de l'année ),en cette époque de société de consommation et d'égoisme ou est l'esprit initial de Noel qui était une fête de partage et de convivialité.Quand je vois de nos jours des gens qui souhaitent un joyeux noel , aux gens que par ailleurs ils ont fait ou font souffrir, je déplore qu'en 2007 ce que l'on appelait la tréve des confiseurs n'a plus du tout la signification pour laquelle elle fut crée.Je ne concluerai donc pas par l'habituel joyeuses Fêtes , il serait hypocrite...Je vous souhaite simplement et sincérement la paix en votre demeure pour ceux qui en ont une,et un peu de chaleur pour ceux qui sont à l'éxtérieur ou sans abri. Libertad siempre
Revenir en haut Aller en bas
 
Tréve des confiseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser