pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Que s'est-t-il passé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BAUDOUX_M

BAUDOUX_M


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Aizecourt le Haut 80200
Date d'inscription : 10/12/2007

Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:07

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la
Maison. Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin. Sur
le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et
des boîtes de jus de fruits par terre. Quand il entre dans la maison, c'est
encore pire : La vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le
repas du chien Est renversé sur le sol, la vitre est brisée et traîne par
terre Sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de
la cuisine et les meubles. Dans la salle de séjour, il trouve des jouets,
des vêtements et une Lampe renversée. A ce moment, l'homme a très peur
qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là,
stupéfait, il trouve sa Femme encore en pyjama assise dans le lit en train
de lire un livre. Elle se retourne en souriant et lui demande :
- Comment était ta journée ?
- Mais que s'est-t-il passé ici aujourd'hui ?!?
Souriante...
- Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait Durant
la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des
enfants... Tu me dis :
- C'est tout ?
- Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:51

geek Bonjour BAUDOUX_M

J'ajouterai à ton histoire la définition du mot "travail"...( sourire )

Que s'est-t-il passé ? 021 Bisous

titi

DEFINITION DU TRAVAIL EN SOCIOLOGIE



Il est proposé d'appeler "travail" toutes les activités répétitives, pénibles, physiquement éprouvantes, non gratifiantes et surtout obligatoires, effectuées dans la contrainte : travail en usine, dans le bâtiment, travaux agricoles, tâches ménagères, ...
Cette définition est proche de l'étymologie du mot "travail", du bas latin tripalium, signifiant "instrument de torture". ...

AI-JE bien lu ! et surtout ai-je bien compris ????

Je reprends donc un à un les termes de cette définition, par ma foi fort sérieuse puisqu'elle est utilisée en SOCIOLOGIE (rien que ça !)
Il est proposé d'appeler "travail" - jusque là tout va bien, j'ai tout compris !
- Toutes les activités répétitives, genre tous les jours mettre la table, débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle, vider le lave-vaisselle, faire les lits, amener les enfants au collège, aller chercher les enfants au collège ... vous en voulez d'autres ???
- Pénibles, genre nettoyer les toilettes, récurer la salle de bains, faire les vitres, repasser, étendre le linge, ramasser le linge, plier le linge ....... encore ????
- Physiquement éprouvantes, pousser un caddie plus lourd que moi, charger la voiture, vider la voiture, monter à l'étage, redescendre immédiatement parce que j'ai oublié un truc en bas et remonter aussi sec car je sais plus ce que c'est, puis redescendre parce que je viens de m'en souvenir ....?????
- Non gratifiantes ...................... HEU au fait un salaire on appelle pas ça AUSSI parfois "gratification" ??
- Et surtout obligatoires, hihihi rien n'est obligatoire mais imaginez que le linge bien repassé ne soit plus dans les armoires et que les petits plats n'arrivent plus jusqu'aux assiettes ....... !!??!!
- Effectuées dans la contrainte : HUM ... est-ce à dire que ceux qui vont au boulot avec plaisir voire avec entrain et bonne humeur, ou mieux encore que ceux qui n'ont pas besoin de travailler et qui travaillent quand même (bon ils ne sont pas très nombreux ... peut-être...) ça veut dire que ceux là ne travaillent pas ????

HA voilà des exemples maintenant : travail en usine, dans le bâtiment, travaux agricoles, tâches ménagères, ...
QUOI les tâches ménagères ????? c'est du travail ça ????
ET MOI QUI CROYAIS QUE JE FAISAIS RIEN DE LA JOURNÉE .....
voilà que j'apprends que JE TRAVAILLE !

Cette définition est proche de l'étymologie du mot "travail", du bas latin tripalium, ... GNAGNAGNA ça on s'en fiche ...........mais du latin au milieu d'une conversation ça fait toujours bien alors il va falloir que je note ce mot sur mon frigo pour l'apprendre et le replacer à l'occasion !
Signifiant et c'est là que c'est important !
"Instrument de torture". ... : GENRE BALAI - ASPIRATEUR - PLUMEAU - FOUET - SPATULE - et outils en tout genre ?
Alors là............. j'en suis comme baba…!
Je peux répondre positivement à toutes les données de la définition mais lorsque l'on me demande si je travaille je réponds que NON, quand je remplis un formulaire je dois cocher la case inactif ou sans profession !
J'ai dû rater un truc important ? Mais je me demande bien quoi ???
Il va falloir que je réfléchisse à tout ça plus calmement ... en tout cas .... Aujourd’hui j'irai me coucher moins idiote puisque grâce à cette magnifique définition je suis devenue une FEMME QUI TRAVAILLE !
Chouette tout à coup me voilà grandement valorisée, je ne suis plus une fainéante au foyer mais une travailleuse obligée d'effectuer, de manière répétitive, des tâches ménagères pénibles et physiquement éprouvantes, qui plus est non gratifiantes, effectuées sous la contrainte que je m'impose, le tout de manière répétitive !
Et j'ai même les instruments de torture qui vont avec !!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????
Me voilà redevenue NORMALE ! ENFIN !!!!!



genou
Revenir en haut Aller en bas
loicia

loicia


Nombre de messages : 257
Localisation : vers PARIS
Date d'inscription : 12/12/2006

Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:07

cheers cheers mdrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
superbe ton histoire Baudoux!!!!!!!! et dire que la pauvre elle n'aura meme pas de Retraite!!!!!!!!!!!!

hiiiiiiii j'ai bien aimé le rajout des détails de Christina!! lol! cela prouve bien que celles qui travaillent le plusssss sur cette terre,, sont bien LES FEMMES AU FOYER!!!!!!!

geek loicia
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:13

Wink Coucou Loicia Wink

Si certaines femmes revendiquent ce choix et assument pleinement d’être « femme au foyer », d’autres n’ont pas la liberté de pouvoir le faire !
Certaines ne peuvent pas ou ont arrêter de travailler pour diverses raisons, le chômage, la maladie, le handicap …!

Faut il qu’elles se justifient parce qu’elles ne travaillent pas ou plus ?

Elles font partie de la société mais n'ont plus de statut, plus d'identité sociale, une absence d’indépendance financière…connaissent l’ennui, la solitude …
Leur douleur morale ou physique les fait déjà assez souffrir alors....

Arrêtons de dénigrer ces femmes…mais essayons de les comprendre


Que s'est-t-il passé ? 021
Revenir en haut Aller en bas
loicia

loicia


Nombre de messages : 257
Localisation : vers PARIS
Date d'inscription : 12/12/2006

Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:47

OUI CHRISTINA!! :heart:
et ceci on peut aussi le reporter aux hommes qui se sentent d'une façon ou d'une autre suivant le cas rejeter de la société!!

bisoussssssss
geek loicia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est-t-il passé ? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-t-il passé ?   Que s'est-t-il passé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est-t-il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The feuilleton...
» Conseils pour trouver un mot de passe
» Passe ton bac d'abord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser