pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Ecouter au dela de son regard

Aller en bas 
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Ecouter au dela de son regard Empty
MessageSujet: Un regard, juste un regard   Ecouter au dela de son regard EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:13

.

Ecouter au dela de son regard Fmp3ra10


Un regard, juste un regard....



Très joli texte d'auteur inconnu



Un regard...oui, j'aurai juste voulu un regard, un vrai regard, pas un regard évasif, passager, furtif, non, un vrai regard, un de ceux qui s'arrêtent, s'assoient, croisent les jambes, se détendent, se défroissent, oublient les soucis, le quotidien....
Un regard qui se pose, qui écoute vraiment, qui aime!
J'ai passé mon enfance à te regarder, à te scruter, à chercher, à quémander, supplier ce regard.
Rares ont été les instants où j'ai vraiment croisé le tien......

A l'adolescence, j'ai crié, j'ai hurlé, j'ai pleuré après ce regard, toujours absent malgré ta présence ! Adulte, j'ai encore espéré....espéré ce vrai regard, jusqu'au jour où j'ai abandonné, où il était trop tard pour moi, et même lorsque toi, dans les deux dernières années de ta vie, tu posais ton regard sur le mien, c'est moi qui fuyais.....pourquoi ? Je ne sais pas....
Un manque trop longtemps inscrit, une souffrance jamais apaisée ont du faire que là, c'était moi qui évitait ton regard. Comble de la vie. Nos regards se sont croisés pour la dernière fois un midi, mais ton regard était déjà ailleurs. J'aurai dû parler, parler, déverser, te dire tout ce que j'avais espéré, tout ce que j'avais aimé, tout le pardon que je t'offrais et.....je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu. Le temps peut aider, consoler mais il peut aussi tant blesser qu'on ne parvient plus à cicatriser.

On n'a alors plus la force, l'audace des mots qui pourraient malgré tout le temps écoulé, apaiser,consoler, rassurer..... Et puis ta souffrance physique était telle que les mots avaient peur de te blesser, de te gêner dans les derniers moments de ta vie.
Les mots sont repartis sur la pointe des pieds de peur de déranger......

Et c'est près de ton lit de mort, que j'ai enfin pu te regarder, je suis restée des instants infinis à te regarder, à t'aspirer de mes yeux, à caresser tes mains, tes joues, à renouer le contact, celui qui m'avait tant manqué, depuis quand nous étions nous touchées....je ne sais, je ne sais......cela a-t-il existé un jour ...... Et là, près de ton corps glacé, je suis restée, je t'ai regardée, je t'ai touchée, j'ai cherché à graver en moi tous les souvenirs, les impressions, les émotions. Je ne pouvais me détacher de toi.Tu n'as jamais été aussi présente à mon âme que ces derniers jours.....
Et je t'ai parlé.....parlé......enfin, je t'ai reparlé........
J'ai renoué le dialogue au-delà de la mort, au-delà de la vie.....

Ces mots je les ai écrits, je les ai lus dans cette église, près de ton cercueil...... J'ai enfin pu te dire tout ce que j'avais aimé en toi, tout ce que j'avais décidé de garder à tout jamais en moi et tout ce que j'avais aussi décidé de pardonner. Le mal, je l'ai enfermé avec toi.....
Je ne garde que le bon......que le bon.....

Puisse un jour nos regards se recroiser et se mêler. Nous avons tant à nous dire, à nous raconter d'authentique, de vrai, de fort, de beau. Nous avons tant de plaies à panser.....

Je veux regarder les autres en face, de leur vivant, saisir une parcelle de leur âme ...
L'essence véritable d'un être se découvre à travers son regard.....
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Ecouter au dela de son regard Empty
MessageSujet: Ecouter au dela de son regard   Ecouter au dela de son regard EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:29

.

Ecouter au dela de son regard Roman_10

ECOUTER AU DELA DE SON REGARD

Jacques Salomé


Il était une fois, au fin fond de la Sibérie, un village de chasseur, où le chef avait une femme très belle, très jeune, dont il était amoureux fou.
La saison de chasse ayant été très fructueuse, il chargea son traîneau de toutes les fourrures pour aller les vendre à la ville voisine. Les peaux étant d’une très belle qualité, il put les échanger à un bon prix, acheter tout ce qu’il fallait pour la survie de son village et le bien-être de chacun, car c’était un homme juste et bon. Après tous ces achats, il lui resta une peau de renard blanc et il vit, dans un coin du magasin, un miroir en métal poli. Dans son village où l’on vivait depuis des millénaires sous la tente, il n’y avait jamais eu de mémoire de chasseurs, aucun miroir. Aussi pensa-t-il faire plaisir à sa femme, en échangeant la peau de renard blanc contre le miroir poli.
Il revint au village, distribua les vivres et les objets ramenés de la ville équitablement entre tous les chasseurs, ne gardant pour lui que le miroir enveloppé dans sa chemise, qu’il déposa aux pieds de sa femme. Celle-ci se pencha sur le paquet, ouvrit la chemise, reconnut l’odeur de son mari, s’arrêta stupéfaite, éclata en sanglots, puis prit son manteau, ses raquettes de neige et s’enfuit sans un mot jusqu’au village de sa mère.
Cette dernière s’étonna de la visite de sa fille. Celle-ci entre deux sanglots murmura : Mon mari ne m’aime plus. Il est parti à la ville comme chaque année, vendre ses fourrures, comme chaque année depuis toujours, il à rapporté tout ce qu’il fallait pour le village. Il n’a oublié personne. Mais dans sa chemise, il a ramené une femme merveilleuse, très jolie, séduisante comme un matin de printemps. Elle avait même son odeur, je l’ai reconnue. C’est bien le signe qu’il ne m’aime plus.
Sa mère, qui était une femme d’expérience, car elle avait beaucoup vécu, lui dit : Viens avec moi, je veux voir qui oserait être plus belle que ma fille. Plus belle que le rêve d’un roi ! Je veux voir.
Arrivée au village des chasseurs, elle entra sous la tente du chef, reconnut la chemise de son gendre, l’ouvrit, se pencha, regarda et éclata de rire, en disant à sa fille : Tu n’as rien à craindre ma chérie, elle est vieille et moche.

Moralité : On ne voit ses problèmes…qu’avec ses propres yeux !


Mais malheureusement la majorité des gens ont une vision fausse d'eux-mêmes et de leurs problèmes et un regard extérieur peut parfois les aider à se recentrer et avancer

Ecouter au dela de son regard Abie_310
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter au dela de son regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'un arc en ciel?
» Ecouter...
» Le regard
» Le regard des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser