pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le regard des pauvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maree-basse

maree-basse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2011

Le regard des pauvres Empty
MessageSujet: Le regard des pauvres   Le regard des pauvres EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:59

Au coin de la rue, il y a un vieil immeuble, gris et trapu. Les fenêtres du rez de chaussée sont à hauteur d’homme.

Les volets métalliques sont fermés ou légèrement entrebâillés comme des yeux sans lueurs, comme des orbites obscènes
et vides. Ils sont sans couleur, juste le relief des coulures de peinture, de la fiente des oiseaux, et la crasse qui suinte de haut en bas le long des chambranles, au coin des claires voies sur la tôle, la même géométrie toujours répétée.

Les jours de vent, un craquement, un claquement, celui des vantaux qui battent, orphelins dans le rectangle sombre de la fenêtre.

Une ombre dans le halo de lumière derrière le nylon gris des rideaux : je baisse la tête et je compte sur le trottoir les

mégots égarés et les crottes de chien.

C’est le regard des pauvres qui vous fauche au coin de la rue.

Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Le regard des pauvres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des pauvres   Le regard des pauvres EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:57

maree-basse a écrit:
je baisse la tête et je compte sur le trottoir les

mégots égarés et les crottes de chien.

C’est le regard des pauvres qui vous fauche au coin de la rue.


Bonjour et merci Marée basse pour ce texte véridique

La personne fuit du regard ce qui le gêne, est ce de l’indifférence ou de la peur ?

La peur de voir la misère, pourtant ce n’est pas contagieux

Rien ne nous apporte autant de souffrances et d’humiliations que cette pauvreté.

On va s’apitoyer sur toutes ces images du JT bien installés dans son fauteuil

…..alors qu’on ne voit pas,ou on ne regarde pas la misère au coin de sa rue.



bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecouter au dela de son regard
» REGARDS
» Le regard
» HOMMAGE A ELISABETH TAYLOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser