pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 qu'est ce que le magnétisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 65
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

qu'est ce que le magnétisme Empty
MessageSujet: qu'est ce que le magnétisme   qu'est ce que le magnétisme EmptySam 6 Nov 2010 - 11:43

Le mot magnétisme nous apprends le dictionnaire ROBERT est apparu dans la langue française
en 1666.
Qu'est ce que le magnétisme?


Issu du radical de « « magnétique » » lui même emprunté au mot latin « « magnes » » signifiant aimant, le mot « « magnétisme » » comporte deux sens:

1/ c'est une partie de la physique ayant pour objet l'étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels et des divers phénomènes qui en résultent ( magnétisme terrestre magnétisme développé
par un courant électrique magnétisme nucléaire).

2/ c'est aussi un fluide dont disposeraient certains individus, ce deuxième sens est issu des travaux de FRANZ ANTON MESMER qui le premier inventa la notion de magnétisme animal, par extension ont été nommés magnétiseurs et magnétisé.
Les deux pôles entre lesquels se manifeste l'action du fluide magnétique humain, ce quie st valorisant pour notre espèce.
Lorsque la finalité de cette action magnétique consiste à guérir des troubles existant chez le magnétisé, on parle alors de « magnétisme curatif », il faut noter aussi qu'on utilise aussi la métaphore le mot magnétisme la fascination, le charme émanant d'une personne.

Un peu d'histoire si vous me le permettez, l'imposition des mains destinée à soulager la douleur ou parfois même guérir une maladie, semble avoir été une des premières techniques thérapeutiques employées par l'homme.

Ainsi depuis l'aube des temps, celui ci a tendance dans un réflexe instinctif à porter sa main ou à souffler à l'endroit du corps ou il ressent la douleur, en faisant ce geste il agit sans le savoir en véritable magnétiseur, « « attiré » » par le mal ( on retrouve avec le mot la notion d'attraction par les aimants) et il posera sa paume la ou il souhaitera obtenir un apaisement.

La première allusion irréfutable à cette thérapeutique apparut en HAUTE EGYPTE IL Y A 3500 ANS, c'est en effet l'égyptologue EBERS qui découvrit en 1873 dans les ruines de la fameuse THEBES, la ville aux cent portes ou résidait TOUT ANKH AMON, un papyrus datant du règne AMENOPHIS 1.

dans lequel une phrase apparemment anodine définissait parfaitement tout à la fois le magnétisme cher à MESMER, et l'autosuggestion selon le docteur COUE « «  POSE TA MAIN SUR LA DOULEUR ET DIS TRES FORT QUE LA DOULEUR S'EN AILLE ».

C'est d'ailleurs toujours en EGYPTE que les prêtres pratiquaient dans les temples l'imposition des mains, sur les malades et qu'on peut apercevoir aujourd'hui sur de nombreux bas reliefs des représentations de la vie quotidienne ou l'on voit des personnes imposer les mains sur d'autres.

Plus près de nous au moyen age une tradition très ancrée attribuait aux rois de FRANCE un pouvoir qu'eux seuls pouvaient détenir celui de guérir les écrouelles, les écrouelles étaientd es cicatrices laissées après inflammation et suppuration des ganglions lymphatiques d'origine tuberculeuse.

La tradition consistait àc e que chaque roi de FRANCE le jour même de son sacre touche les abcès
de centaiens de malades quun venait lui présenter, le roi était sencé avoir reçu un véritable don de DIEU le pouvoir de guérir ces malheureux par simple contact du doigt.
Il faut cependant attendre deux siècles plus tard pour que les travaux théoriques sur le magnétisme
progressent de façon spectaculaire, l'homme qui donna cette nouvelle impulsion fut FRANZ ANTON MESMER, 1734-1815 ce médecin ALLEMAND pratiqua d'abord à VIENNE puis s'installa
à PARIS ou il anima de nombreuses séances pour démontrer lebien fondé de sa théorie.

Je me suis interressé moi même au magnétisme, j'avoue avoir eu des résultats spéctaculaires, j'ai cherché j'ai approfondi le sujet, j'ai testé...

On y croit ou l'on y croit pas, ce que je sais dans mon expérience que lorsque vous faites du bien à un enfant, un bébé, ou un animal, par contrer la nous ne pouvons parlé d'effet placebo, psycologique, ou autres...

Au départ j'ai fait ces expériences (un peu l'ethique des magnétiseurs) à savoir secher des oranges, des fruits, le processus s' accélerer très vite, au vu de ces expéreinces pleinement réussit, je m'attaquais à une viande un steack, j'ai réussi à le pétrifier il n'a jamais moisi elle est devenue comme aussi dure qu'une pierre.

Ensuite je suis passé aux maux que certaines personnes souffraient, maux de têtes, j'enlève le feu, etc etc....

Je dois dire que j'ai été moi même stupéfait des résultats ce qui m'avait encouragé à poursuivre...


MAXIMUS



Revenir en haut Aller en bas
maximus38

maximus38


Nombre de messages : 2026
Age : 65
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

qu'est ce que le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que le magnétisme   qu'est ce que le magnétisme EmptySam 6 Nov 2010 - 11:50



Bonnes explications de monsieur ANGIUS


MAXIMUS