pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Aigle Royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Aigle Royal Empty
MessageSujet: Aigle Royal   Aigle Royal EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:54

L'aigle


Je suis l'animal emblématique

Dans l'histoire des têtes couronnées

Époque napoléonienne et Rome antique

Mon allure fière sur les cimes et sommets



Deltaplane aux larges ailes à l'éventail

Ombrant les contrées et les champs.

Mes serres puissantes, griffant l'épouvantail

Pourchassant campagnols et faisans.



Mon regard pénétrant cerné de noir

Couleur de mon caractère, bel emplumé

Sur la main de cuir ganté d'un perchoir

Mes cris percutants les parois des rochers.



Bouche cornée au profil senestre

Au zénith, je dépose mon aire,

Majestueux oiseau rupestre

Aux superbes vols planés, narguant les airs.



Tu entres en scène, toi le vautour

Rapace de nulle part, surgissant dans la nuit

L'aigle royal du haut de sa tour,

Près d'un lac, je m'étais endormi...

La plume est belle mais n'est pas de moi Wink Wink bravo
Aigle Royal 187382
Revenir en haut Aller en bas
samsara

samsara


Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

Aigle Royal Empty
MessageSujet: BARBARA L aigle Noir    Aigle Royal EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:15



L'aigle noir
BARBARA
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Aigle Royal   Aigle Royal EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:49

.


Aigle Royal -aigle10


La leçon de l'Aigle...



L'aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu'à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, l'aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :


1 - Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
2 - Son long et pointu bec devient trop coudé.
3 - Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.


Alors, l'aigle fait face à un choix difficile :
mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.

Puis encore, l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.


Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ?

Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes.

C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.

C'est la leçon de l'aigle.

Auteur inconnu : texte de tradition amérindienne
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

Souris sot


Nombre de messages : 668
Age : 105
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Aigle Royal   Aigle Royal EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:58

Aigle Royal 740892

Tout à fait exact Christina , je connaissais le texte !

J'aurais pu le mettre

Et voici un joli conte :



PLUME D'AIGLE

C'était dans le temps d'avant.

Unktehi, le monstre qui vit dans l'eau, provoqua une gigantesque inondation en se battant contre les hommes.

Wanka Tanka, le Grand Esprit, laissa faire. On ne sait pourquoi.

Tout fut submergé excepté une colline (celle qui se trouve près du la carrière où la communauté de la grand-mère indienne qui raconta cette histoire, fabrique les pipes sacrées).

Les hommes s'y réfugièrent donc. Mais ça ne dura pas, les eaux montèrent encore jusqu'à recouvrir la colline. Les rochers et les pics se renversèrent sur les hommes. Tous périrent et leur sang se coagula en une grande mare.

C'est pourquoi ces lieux sont le tombeau des ancêtres de cette communauté.

Au cours de la catastrophe, Unktehi fut changé en pierre. C'est peut-être la punition du Grand-père Esprit pour avoir provoqué cette catastrophe. Les os d'Unktehi sont dans les Badlands.

Son dos forme une longue crête et on peut voir ses vertèbres sur un rang de rochers rouges et jaunes.

Donc, tous périrent sauf une jeune fille qui était très belle. Elle fut sauvée par le grand aigle Wanblee Galeshka. Juste au moment où les eaux allaient la recouvrir, il avait volé vers elle pour qu'elle s'accroche à ses pattes.

Il la déposa à son repaire, sur la cime d'un grand arbre qui se trouvait sur le plus haut sommet des Black Hills. C'était le seul endroit épargné par l'inondation. Aujourd'hui ce lieu est sacré.

La jeune fille resta avec l'aigle Wanblee qui en fit sa femme. Il faut dire qu'à cette époque, ces choses-là étaient possibles parce que les hommes et les animaux étaient bien plus proches qu'ils ne le sont aujourd'hui.

La jeune fille donna à son époux aigle deux jumeaux, un garçon et une fille, qui naquirent au sommet de cette montagne. De nouveau il y avait des hommes sur terre.

Quand les eaux se retirèrent, Wanblee descendit sa petite famille sur la terre en leur demandant de former une nation puissante, la Oyate Lakota.

Les enfants grandirent, qui firent à leur tour des enfants ainsi de suite. Une nation était née, descendant de l'aigle.
Voilà pourquoi les Sioux portent une plume d'aigle


D'après une légende qui fut racontée par Lame Deer,
une grand-mère Santee (Winner, Dakota du Sud)

Bonne journée
Aigle Royal 187382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Aigle Royal   Aigle Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigle Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol au dessus d'un aigle
» CINEMA CINEMA....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser