pause cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment bien démarrer l'année ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Comment bien démarrer l'année ?   Comment bien démarrer l'année ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:32

.


Comment bien démarrer l'année ? Noel0010


Comment bien démarrer l'année ?

Les résolutions, les non résolutions, les résolutions qui font sourire (du genre celles que j’avais prises l’an dernier), bref, tout y passe, mais c’est un thème de saison, la résolution.
Et désormais, au lieu de prendre des bonnes résolutions parce qu'on se sent un peu obligé, et qu'on oublie 3 semaines plus tard , je me fixerai des objectifs, des buts que je veux réaliser !...

Un exemple imagé: prends ton vélo, ta voiture ou même tes baskets pour aller faire un tour à pied...En général, si tu n'as pas de but précis, que tu sors juste comme ça pour passer le temps, tu te rendras compte le plus souvent que tu ne vas finalement... nulle part. Tu rentres chez toi après avoir traîné à droite et à gauche sans vraiment faire quoi que ce soit de constructif ou d'intéressant.

Dans la vie c’est la même chose !!
Lorsque tu ne sais pas où tu veux aller….. tu ne vas nulle part....
D'où un principe important dans ta vie : fixe-toi des objectifs.
Mais avant tout ça, il est nécessaire de faire le point… Faire le bilan de l'année écoulée...
De ce qu’on a construit, de ce qu’on a défait, de nos erreurs et de nos fiertés, et on se donne des objectifs, pour avancer. Fais-le aussi de manière constructive. Si tu as fait des bêtises, ou des trucs moins cool, ne te fais pas un procès ("quelle andouille, pourquoi j'ai fait ça ?..."), mais pense plutôt à positiver : qu'est-ce que tu aurais bien pu faire pour que ça n'arrive pas et qu'est-ce que tu feras dans l'avenir pour que ça n'arrive plus ?...En bref, qu'est-ce que cette année a bien pu t'apporter ?...
Une fois que tu as bien passé en revue le bilan de l'année passée, il y a une chose à faire : fixe-toi des objectifs pour cette année 2008, des buts à atteindre, des trucs que tu as envie de faire, des projets que tu VEUX réaliser !

A toi de voir... c'est sûr que c'est un piège : si il n'y a rien qui a marché de ce que tu t'étais fixé, tu pourras te poser des questions... Est ce que j'ai bien fait tout ce dont j'avais envie ?

Comment bien démarrer l'année ? Radd7510
Revenir en haut Aller en bas
horizon

horizon


Nombre de messages : 463
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Comment bien démarrer l ' année ?   Comment bien démarrer l'année ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:45

J ai lu ton message , et voila mon objectif pour l année 2008 . Suite a une assemblée générale en décembre du club sportif dont je fais partie depuis 2005 , le directeur m a proposé de devenir Animatrice de gymnastique de maintien en forme des personnes retraitées . J ai longuement refléchis a cette proposition , et hier lundi , j ai deposée mon dossier de candidature , pour faire cette formation . Voila , comme tu dis si bien , c est un truc que j avais envie de faire , un projet que je veux réaliser . Je suis prete cette année a donner aussi un peu de mon temps de liberté , aux personnes qui en ont besoin , puisque j exercerais cette activité en tant que bénévole . Mon objectif sera atteind , lorsque j aurais obtenu mon brevet d animatrice fédérale . 1 ere petite satisfaction , j ai obtenu mon brevet de secouriste . Suis tres fière de moi , et de vous tous ici sur le forum , qui m encouragée a ne plus rester dans l ombre . Pleins de bisou , et bien sur :champ: Smile
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer l'année ?   Comment bien démarrer l'année ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:56

Bravo Horizon

Le seul fait d’avoir des buts, sans qu’ils ne soient réalisés, c’est déjà très positif.
Tu as trouvé une activité passionnante qui mettra en oeuvre tes forces, tes compétences, tes capacités et ta générosité !
Je pense que tu vas t’épanouir dans cette activité, et chaque échelon gravi sera une grande satisfaction dont tu seras très fière !
Je te souhaite de réussir dans tous tes projets !

Le seul bonheur, c’est celui qui vient de la satisfaction d'avoir enfin trouver un sens à ta vie.

Comment bien démarrer l'année ? D-kuss11
Revenir en haut Aller en bas
meliame

meliame


Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer l'année ?   Comment bien démarrer l'année ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:47

et puis bien sur ! l'instant présent christina , pas vrai ?? mdrrrr

bisous toua , tout plein !!

ouah horizon mince alors ! bravissimooooooooooooooooooooooooo kisses tout plein zossi !!!

mel
Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
christina


Nombre de messages : 3583
Age : 104
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer l'année ?   Comment bien démarrer l'année ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:22

geek Coucou meliame geek

Vis le présent sans penser à demain.... Profites de l'instant que tu vis, dans la plus grande simplicité....
Sans te poser de question ....essaye du moins ....
Profites du moment présent de ta vie, car ce moment ne reviendra pas.
L'avenir peut être meilleur ou pire, mais maintenant tu es là.


Comment bien démarrer l'année ? 021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien démarrer l'année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien démarrer l'année ?   Comment bien démarrer l'année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien démarrer l'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment c'est de vieillir...
» Comment s'inscrire ?
» Comment ranger son sac de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser