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 yoga pour tous

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maximus38

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MessageSujet: yoga pour tous   yoga pour tous EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:56




excellent pour la santé




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MessageSujet: Re: yoga pour tous   yoga pour tous EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:58










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MessageSujet: Re: yoga pour tous   yoga pour tous EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:02






Super pour le dos



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MessageSujet: Re: yoga pour tous   yoga pour tous EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:08


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Qu'est-ce que le Yoga Iyengar ?
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Historique du yoga

Les origines du Yoga
Qu'est-ce que le yoga ? La racine du mot «yoga» vient du mot sanscrit " YUJ " qui signifie lier ou unir . Cela implique l'intégration de tous les aspects de l'individu - le corps avec l'esprit et l'esprit avec l'âme -afin de parvenir à une vie heureuse, équilibrée, et utile. Au sens spirituel du terme yoga, cela signifie unir l'individu avec le Suprême, le divin, la lumière, ou l'univers, selon les termes que chacun peut choisir.

En effet, le Yoga est au-dessus de tout dogme religieux particulier, il est spirituel au sens le plus large du terme.

En Inde , le yoga est considéré comme l'une des six branches de la philosophie classique et on y fait référence dans les Védas - anciens écrits traditionnels indiens qui comptent parmi les plus anciens textes au monde .

Les Upanishads sont également des traités philosophiques postérieurs aux Védas qui traitent de la nature de l'âme et de l'univers .

Cependant, les origines du yoga sont considérées comme beaucoup plus anciennes, et découlent des traditions orales des yogis , où la connaissance du Yoga a été transmis de Gourou ( maître spirituel ) à Sisya (Étudiant spirituel ) depuis les maîtres à l'origine du yoga , les "Rishis", les "sages" qui ont entamé une quête sur la nature de la réalité et le monde intérieur de l'homme.

La légende veut que la connaissance du Yoga a été transmise par le Seigneur Shiva à son épouse Parvati et de là arriva dans la vie des hommes .

Le but du Yoga
Selon les Yoga Sutras de Patanjali , le but ultime du yoga est d'atteindre "Kaivalya" ( l'émancipation ou la liberté ultime) . Telle est l'expérience de l'être intime de chacun ou «âme» (le Purusa). Alors on devient libre des chaînes de cause à effet (Karma) Qui nous lient à la réincarnation permanente . En Kaivalya on dit exister dans la paix et la tranquillité , ayant atteint la connaissance absolue de la différence entre le spirituel qui est intemporelle , immuable et libéré des chagrins, et le monde matériel qui ne l'est pas .

Ceci est considéré comme souhaitable car la vie est analysée comme étant remplie de douleurs : même le plaisir et la joie et la douleur laissent place à la peine quand ils s'en vont, car rien dans le monde matériel n'est permanent.

Le yoga est donc une quête spirituelle . Cependant , tout le long du chemin, l'aspirant yogi gagne la santé , le bonheur, la sérénité, la connaissance, qui sont autant de marques de progrès et un encouragement à poursuivre sa pratique . Le bouddhisme et d'autres traditions spirituelles orientales utilisent de nombreuses techniques provenant de Yoga .

Les voies du Yoga
On dit qu'il y a quatre chemins principaux(Margas) , selon la Bhagavad Gita, pour atteindre le but ultime du yoga -"Kaivalya."

Il y a le chemin de la connaissance (Jnana Marga) dans lequel on apprend à distinguer entre ce qui est réel et ce qui est illusoire ,

le chemin du travail désintéressé (Karma marga) ,

le chemin de la dévotion (Bhakti Marga)

et le chemin du contrôle de l'esprit (Yoga Marga) où toutes les activités de l'esprit et la conscience sont étudiés et mis sous contrôle .

De là proviennent les différentes voies du yoga qui peuvent être suivies .

Raja yoga implique la maîtrise de l'esprit et des sens en Samadhi; essentiellement les aspects avancés de l'Astanga yoga de Patanjali.
Hatha Yoga est le yoga de la volonté qui consiste à cultiver nos énergies pour éveiller la Kundalini essentiellement par le biais des asanas ( postures de Yoga )et du pranayama ( le souffle de vie )
Le Mantra yoga consiste à réciter syllabes sacrées en sanskrit pour atteindre la perfection .
le Laya yoga implique l'absorption en Dieu pour l'expérience ultime béatitude .
Le Bhakti yoga exige un dévouement absolu à Dieu pour atteindre le but ultime .
Le Karma yoga permet d'atteindre ce but ultime grâce au travail désintéressé , sans pensée de récompense personnelle .
Le Jnana yoga est le yoga de la connaissance . Il cultive de discrimination entre la réalité spirituelle et l'illusion du monde matériel.
Il faut bien comprendre qu'il n'ya pas de limites clairement définies entre ces différentes voies et toutes empruntent les pratiques et la philosophie des autres ; Tous les chemins ont le même objectif et « foulent le même terrain". Ce sont des vues différentes du même sujet .

Les écoles de Yoga
Plusieurs écoles ou styles de yoga ont grandi autour de chacun de ces chemins , et insistent sur différents aspects de ces chemins , ou une combinaison d'entre eux, dans leur méthodologie pratique . Habituellement, ces écoles sont établies par des professeurs renommés et reflètent leurs méthodes et les moyens de pratiquer , d'enseigner et de suivre le chemin du yoga . Certaines des écoles les plus connues modernes ou des styles de yoga comprennent : Iyengar , Astanga , Vini , Ananda , Anusara , Bikram , Integral , Kali Ray Tri , Kripalu , Kundalini et Sivananda . Il est intéressant de constater que trois des écoles les plus populaires aujourd'hui - Iyengar , Astanga et Vini Yoga - ont tous été développés par des élèves de Sri T . Krishnamacharya .

Cela dit, il faut toujours se rappeler que toutes ces méthodes sont simplement différents moyens d'atteindre le même but ultime. Ils sont tous les aspects de la philosophie générale du Yoga .

La philosophie du yoga
La philosophie du Yoga vient de nombreuses sources et a été présentée sous de nombreux modes différents en mettant l'accent sur des aspects particuliers en fonction de la compréhension de l'auteur .

Le Védas et Upanishads donnent quelques-unes des premières références aux chemins du yoga . Ces écritures sont à la base des pratiques religieuses indiennes , mais contiennent beaucoup de références au yoga.

Il ya les Puranas, également anciens , qui traitent de la nature de l'univers .

Les épopées célèbres tels que le Ramayana et Mahabarata contiennent des histoires des dieux et des digressions sur des sujets moraux et philosophiques et font références au yoga et aux pratiques yogiques.

Le Bhaghavad Gita est un élément particulièrement célèbre du Mahabharata qui contient un discours détaillé sur le yoga par Krisna à Arjuna, universellement admiré pour sa portée philosophique.

D'autres textes tels que le Hatha Yoga Pradipika sont plus « des manuels techniques " de yoga qui vont dans le détail sur la technique plutôt que simplement sur la théorie .

En général, tous ces textes parlent du Yoga du point de vue particulier des auteurs et des chemins de Yoga qu'ils ont suivi . À bien des égards à ce sujet peut être source de confusion de par le manque d'une vue d'ensemble claire . Ce besoin est satisfait par les yoga Sutras de Patanjali

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